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Re: bonjour a tous

Posté : mar. 7 févr. 2017 19:50
par daniel 33
excuses moi, tu appelles quoi "une pompe aspirante", ma golf est de 12/1979, je suis certain que c'est le moteur d'origine, je suis le second proprio, je l'ai acheté en 04/1981 et le moteur n'avait pas été remplacé et je ne pense pas avoir de pompe aspirante.
pour ce qui est de la restauration, ça vaut le coup à condition de faire presque tout soi même ou de tomber sur un carrossier qui travail pour pas trop cher.

Re: bonjour a tous

Posté : mar. 7 févr. 2017 21:18
par andy
La pompe aspirante est la partie entourée en bleu sur la photo suivante ! Elle sert à augmenter la dépression pour le servo-frein.
Elle est montée sur toutes les GTI à partir du millésime 1980. :wink:

Image

Quel est ton numéro de moteur et quelle est la date de fabrication inscrite sur le macaron sur la culasse ?

Re: bonjour a tous

Posté : mar. 7 févr. 2017 21:35
par msobo
Le mec qui dégaine plus vite son moteur que son ombre :tropfort:

Re: bonjour a tous

Posté : mar. 7 févr. 2017 22:04
par daniel 33
de tête comme ça je peux pas te donner ni le numéro du moteur ni la date sur la culasse, comme ça à 21h, je peux te donner la date de mise en circulation : 18/12/79, comme je l'ai dit je possède cette voiture depuis avril 81 et je n'ai pas souvenirs d'avoir fait de modifications à ce niveau ni à u n autre à part la motif de l'allumage pour virer les vis et monter un allumage électronique, sur un de mes albums Facebook tu pourras voir le moteur.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 719&type=3

Re: bonjour a tous

Posté : mar. 7 févr. 2017 22:10
par msobo
Purée, comment ça se fait qu’après une resto complète elle soit si attaquée ?

Re: bonjour a tous

Posté : jeu. 9 févr. 2017 11:22
par xavier02
bonjour pour le numéro que j'ai trouve sur le bloc moteur : 160590
pour le châssis je sais pas trop ou il ce trouve mais les numéro mais j'ai trouve ça sur les deux plaques :type 17EG2 17a007xxx et sur la deuxième : 29502** Z4 30 :?:

Re: bonjour a tous

Posté : jeu. 9 févr. 2017 11:44
par Bill Blue
Je suppose que le n° du moteur commence par "EG".

Dans cette liste ton n°de moteur apparaît avec une date de construction de juillet 79: http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=411

Si tu regardes là, tu verras qu'elle a été construite en août 79 , et même tôt dans le mois châssis 7*** sur 56.000 construits en août
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=96

Reste à vérifier la boîte: http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=405

Juste un conseil,: évite de donner ton n° de châssis en entier ça pourrait donner des idées à des gens peu respectueux de notre passion, édite ton post en cachant les 2-3 derniers chiffres!

Re: bonjour a tous

Posté : jeu. 9 févr. 2017 12:36
par xavier02
merci des conseils :up:

Re: bonjour a tous

Posté : jeu. 9 févr. 2017 12:43
par xavier02
donc milesime 80? ou 79 :portnawak:

Re: bonjour a tous

Posté : jeu. 9 févr. 2017 12:52
par Bill Blue
17A007... = châssis A = millésime 80, mais le moteur a encore été construit comme le millésime précédent!
J'ai une Golf 2 qui se trouve aussi "à cheval" sur 2 millésimes, on y retrouve des spécificités de l'un et de l'autre, il semble qu'il y ait une période mixte au niveau des équipements...!

Re: bonjour a tous

Posté : jeu. 9 févr. 2017 14:41
par xavier02
oui pareil sur le cab (dernier model en motorisation 1800 DX avant les échappements catalytique moteur HB ) j'ai des pièces de la golf 2
mais pour celle ci tu crois que la restauration vaut le coup ou il serais mieux de trouve une caisse de 80

Re: bonjour a tous

Posté : jeu. 9 févr. 2017 15:56
par Bill Blue
Pourquoi vouloir changer de caisse???

Re: bonjour a tous

Posté : jeu. 9 févr. 2017 18:21
par xavier02
elle est malade rouille perforante importante sur bas de caisse ailes les 4 et intérieur de roue et a l’arrière sous le pare choc
Il va me falloir un poste MIG pour tous ça :triste:

Re: bonjour a tous

Posté : jeu. 9 févr. 2017 22:00
par xavier02
surtout les pièces de carrosserie ça cour pas les rues mais j'ai vu sur les forums l’êta d'autre golf qui me rassure :bravo:

Re: bonjour a tous

Posté : ven. 10 févr. 2017 22:49
par andy
xavier02 a écrit :bonjour pour le numéro que j'ai trouve sur le bloc moteur : 160590
pour le châssis je sais pas trop ou il ce trouve mais les numéro mais j'ai trouve ça sur les deux plaques :type 17EG2 17a007xxx et sur la deuxième : 29502** Z4 30 :?:
Ta voiture a donc été construite le 20 juillet 1979.

Le moteur a également été fabriqué aux environs du 10 juillet. Il est donc vraisemblable qu'il s'agisse du bloc d'origine.

Il s'agit donc d'une des toutes premières GTI avec boîte 5 vitesses. :up:

Aurais-tu également le numéro de la boîte de vitesse ?

Re: bonjour a tous

Posté : sam. 11 févr. 2017 08:32
par xavier02
non je ne peu pas y accéder pour le moment

Re: bonjour a tous

Posté : dim. 12 févr. 2017 08:17
par Hartge63
Salut , et bienvenue à toi ! :coucou:

Une bien belle acquisition!

Bien sûr qu'une petit feux mérite une restauration :twisted:
Tu as l'avantage qu'elle soit complete et pas démontée
Surtout qu'elle n'est pas en trop mauvais état par rapport à bien d'autres! (Je peux t'envoyer des photos de mon ancienne Que j'avais entrepris puis vendue en l'état , ca te feras tellement peur que ca te motiveras pour la tienne )


A premiere vue il n'y a pas lieu de changer de caisse ! :roll:

Re: bonjour a tous

Posté : dim. 12 févr. 2017 10:31
par xavier02
bonjour pour les photos je veux bien :D t'es sièges tu les a fais au karcher (très belle MATCH ! )

Re: bonjour a tous

Posté : dim. 12 févr. 2017 17:44
par Hartge63
Je t'enverrai des photos en privé ce soir si j'ai le temps

Merci pour la Match :roll: , mais c'est l'ancien propriétaire qui l'a entièrement restaurée , le mérite lui revient 8)


Pour mes sièges , ceux de ma première , la corrodée,
Je les avais démontés grace au tutoriel (tres bien expliqué et illustré) présent sur ce forum, passer les housses à la machine à laver, ils étaient revenus comme neufs. :up:

Ceux de ma rouge actuelle, passés au karsher, ca les à tres bien ramenés (vu comme ils étaient avant) mais pas aussi efficace qu'à la machine. C'est dans l'attente d'une sellerie donc c'est provisoire.

Dans quel état sont tes sièges à toi?

Re: bonjour a tous

Posté : lun. 13 févr. 2017 01:40
par xavier02
sale mais comme neuf même le siège conducteur n'a aucune trace d'usure, seulement sale et le vinyle sur les cote sales
la voiture a 118000 km et elle est reste depuis 1992 dans un garage 2 ou 3 griffes sur le dossier de la banquette arrière cote plage peut être un peu passer c'est tous je crois
c'est l’humidité qui a fais le plus de mal regarde j'ai mis une photo de la banquette arrière ça donne une idée tous les sièges sont dans le même êta