bonjour a tous
bonjour a tous
bonjour a tous je me présente je suis Xavier et ma petite c'est une golf gti 1600 de 1979 grise boite 5 compteur obus interieur ecossais vert volant 3 branches et affiche 120000 km au compteur je suis le troisième proprio elle est grise toute d'origine sauf 2 cibier d’époque mais non d'origine voila 15 ans qu'elle n'a pas tournée je l'ai trouve dans une vielle grange mais le problème comme elle n'a pas bouger depuis 1992 la rouille c'est occupe d'elle rouille perforante sur les tours d'ailes et bas de caisse gros gros boulot de carrosserie d'ou la question que je pose a des golfistes averti une restauration de ce modèle vaut il le coup (même si je suis fan du model je me pose la question au vus du taf sur la voiture) j'ai aussi une golf cab 1800 gti (moteur DX 112ch ) quartet d'origine mais ce n'ais pas le sujet (Je n'ais pas poste de photo je ne maîtrise pas encore le forum ) merci et a bientot
Re: bonjour a tous
Bonjour et bienvenue Xavier,
Pour plus de lisibilité, merci d'utiliser la ponctuation.
Ton texte n'incite pas à être lu entièrement.
Merci
Fabien
Pour plus de lisibilité, merci d'utiliser la ponctuation.

Ton texte n'incite pas à être lu entièrement.
Merci
Fabien

Je roule en Golf et j'aime ça
Re: bonjour a tous
Bonjour Xavier et bienvenue.
A mon avis, une 1979 vaut certainement la peine d'être restaurée
A mon avis, une 1979 vaut certainement la peine d'être restaurée

Golf GTI - If only everything in life was as reliable.
Re: bonjour a tous
Salut et bienvenue,
pour les photos tout est expliqué là : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=30&t=579
pour les photos tout est expliqué là : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=30&t=579
Re: bonjour a tous
Bonjour,merci pour les conseils pour poster les photos
Donc voila la gti de 1979
Donc voila la gti de 1979
- Fichiers joints
-
- divers 018.jpg (61.97 Kio) Vu 8339 fois
Re: bonjour a tous
Salut,
Super une 79 !
Bon je peux pas vraiment te répondre, je n'ai jamais eu l'occasion de me lancer dans une telle restauration...
Mais ce qui est sûr c'est que j'en ai vu de bien pires sur ce forum et restaurées avec succès
Après je pense que c'est vraiment une question très personnelle, temps, compétences propres pour le faire à moindre coût ou budget adéquate quand on a 2 mains gauches... A mettre en regard avec une côte certaine et qui grimpe.
Mais t’inquiètes tu vas avoir des avis qui te permettrons de te situer.
A+
Manu
Super une 79 !
Bon je peux pas vraiment te répondre, je n'ai jamais eu l'occasion de me lancer dans une telle restauration...
Mais ce qui est sûr c'est que j'en ai vu de bien pires sur ce forum et restaurées avec succès

Après je pense que c'est vraiment une question très personnelle, temps, compétences propres pour le faire à moindre coût ou budget adéquate quand on a 2 mains gauches... A mettre en regard avec une côte certaine et qui grimpe.
Mais t’inquiètes tu vas avoir des avis qui te permettrons de te situer.
A+
Manu
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: bonjour a tous
S'il s'agit bien d'une millésime 1979 ... tu devrais avoir une boîte 4 et non pas une boîte 5 !xavier02 a écrit :bonjour a tous je me présente je suis Xavier et ma petite c'est une golf gti 1600 de 1979 grise boite 5 ....

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: bonjour a tous
Non c'est bien une boite 5 et non une 4
Elle est du 11/09/79 les 1er boite 5 sont sorties en août 79 d'ou la boite 5 c'est le dernier model sorti avec le compteur obus
ensuite je crois que le model est passe en phase 2 (il me semble je ne veux pas dire de bêtises )
Elle est du 11/09/79 les 1er boite 5 sont sorties en août 79 d'ou la boite 5 c'est le dernier model sorti avec le compteur obus
ensuite je crois que le model est passe en phase 2 (il me semble je ne veux pas dire de bêtises )
Re: bonjour a tous
Intéressante acquisition!
Tu as donc une millésime 80, qui comme tous les autres, a débuté en juillet ou août de l'année précédente !
Tu trouveras ici les évolutions de la GTI 1600:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=428

Tu as donc une millésime 80, qui comme tous les autres, a débuté en juillet ou août de l'année précédente !

Tu trouveras ici les évolutions de la GTI 1600:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=428
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: bonjour a tous
Merci pour l'info et le lien 

- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: bonjour a tous
Changement de millésime pas "juillet ou août" mais uniquement le 1er août pour toutes les golf 1 gti!
Tu as donc une "chassis A", boite 5 et deux indicateurs de temperature d'eau. Le chassis A est pour beaucoup la gti la plus homogène puisque la carrosserie et l'intérieur sont les plus typiques et la boite 5!
Oui cela vaut la peine!
Tu as donc une "chassis A", boite 5 et deux indicateurs de temperature d'eau. Le chassis A est pour beaucoup la gti la plus homogène puisque la carrosserie et l'intérieur sont les plus typiques et la boite 5!
Oui cela vaut la peine!

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: bonjour a tous
Effectivement si elle a été produite après le 01 août 79, il s'agit d'une millésime 80 et non plus 79.
Selon tes photos, j'ai d'abord cru à une millésime 79, car tu n'as pas de pompe aspirante sur le moteur. Puisque tu as une millésime 80, il semble bien que ton moteur ne soit plus celui d'origine et qu'il te manque la pompe aspirante.
Selon tes photos, j'ai d'abord cru à une millésime 79, car tu n'as pas de pompe aspirante sur le moteur. Puisque tu as une millésime 80, il semble bien que ton moteur ne soit plus celui d'origine et qu'il te manque la pompe aspirante.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: bonjour a tous
si si c'est le moteur d'origine
- Fichiers joints
-
- divers 078.jpg (101.29 Kio) Vu 8300 fois
Re: bonjour a tous
Ton n° de moteur se trouve sur le haut du bloc, juste sous la culasse à hauteur du 3 ème cylindre, tu peux voir sa date de fabrication ainsi que celle de ton châssis dans le lien, il te suffit de les comparer, tout comme celui de ta boîte, tu verras ainsi si c'est "matching numbers" !
http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... ubrique=83
http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... ubrique=83
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).