En manoeuvrant le plateau sonde à la main, tu simule le passage de l'air qui soulève celui-ci.
Donc oui, plus tu le lève, plus le débit d'essence est important et inversement puisque c'est fonction du volume d'air aspiré.
Je n'ai plus la quantité exacte d'essence en tête ; D'autres spécialistes d'ici la connaissent sûrement (Ivan ou Andy par exemple) mais plutôt que rechercher la quantité maximum, l'important est plus dans l'équirépartition vers chacun des injecteurs afin d'avoir un fonctionnement le plus équilibré possible ce qui t'apportera de la souplesse moteur.
Au pire, tu règle le débit des 4 en mettant la quantité de celui qui débit le plus.
Pour revenir au fond de ce post, si tu as du débit d'essence en manoeuvrant le plateau sonde manuellement alors que tu n'en as pas lorsque tout est monté, c'est que tu as une prise d'air entre la culasse et le débitmètre.
Cela part donc des joints entre culasse et collecteur d'admission jusqu'au flexible se fixant sur le débitmètre.
Bonnes recherches !
