Page 2 sur 9
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : mer. 31 mai 2017 20:42
par Bernard
Voilà une petite video (en allemand) sur une golf 1, mais le même principe
https://www.youtube.com/watch?v=yWodwx7VWFI
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : jeu. 1 juin 2017 16:43
par Loick2803
Merci Bernard je vais checker ça

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : jeu. 1 juin 2017 20:48
par Bernard
Pas de soucis

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : jeu. 29 juin 2017 14:53
par Loick2803
Salut a tous,
J'ai enfin eu un peu le temps de retrousser mes manches et d'avancer sur ma GTI...
Merci Bernard pour la video, ca m'a beaucoup aidé (même si je n'ai pas déposé completement le cardan)
Au programme :
-Soufflet de cardant coté roue
-Changement de phares + réglages CT
-Remontage circuit lave glace + gicleurs
Sinon dans l'ensemble ca a été... mais le début fut laborieux et surprenant...
Voici les surprises...
Numéro 1

- Ici on commence a apercevoir la surprise
- 51.jpg (248.07 Kio) Vu 3144 fois
Au vu de cela... vous pouvez imaginez comme j'ai litteralement chier pour avoir cet ecrou... (chauffé, degrippant, marteau + chasse,...)
Puis soudain l'inspiration... (merci internet... plusieurs idées misent l'une dans l'autre...

- 50.jpg (193.11 Kio) Vu 3144 fois
Voici donc la tronche de l'ecrou... je ne sais pas ce qu'a fait le proprio avant moi mais... je résumerais ca par de la merde.. (je précise que je n'ai pas essayé de disquer l'ecrou de fixation de cardan)

- 48.jpg (185.41 Kio) Vu 3144 fois
Une fois ce carnage terminé, j'ai donc effectué mon changement de soufflet de cardan coté roue et la surprise numéro 2 il était fixer avec des colsons...

- 47.jpg (213.99 Kio) Vu 3144 fois

- Pendant le nettoyage de la vieille graisse
- 46.jpg (184.67 Kio) Vu 3144 fois

- 44.jpg (219.59 Kio) Vu 3144 fois

- 45.jpg (204.55 Kio) Vu 3144 fois
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : jeu. 29 juin 2017 15:09
par Loick2803
Et le changement de phares et le montage des gicleurs (avec dégivrage, je devrai racorder cela plus tard (quand j'aurai le schema électrique )

- 41.jpg (192.74 Kio) Vu 3143 fois

- 42.jpg (225.84 Kio) Vu 3143 fois
Surprise numéro 3 en changeant les tuyaux de lave glace avant

- 43.jpg (134.03 Kio) Vu 3143 fois
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : dim. 2 juil. 2017 12:44
par Bernard
Je ne comprends pas comment on peut réutiliser un écrou en si mauvais état, en tout cas bravo tu a tout de même réussi

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : mer. 5 juil. 2017 10:46
par Loick2803
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : dim. 9 juil. 2017 17:02
par Loick2803
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : dim. 9 juil. 2017 19:16
par Fr@nky
Salut, jolie voiture, du travail réalisé pour la remettre en état mais j'ai beaucoup de mal avec les jantes tôles élargies assorties à un rabaissement excessif. Je ne comprendrai jamais les personnes qui viennent sur un forum prônant l'origine pour y montrer des voitures modifiées.

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : dim. 9 juil. 2017 19:29
par TONKA
salut, ça jette une peinture noire neuve. Beau boulot, bravo
Perso si je purge le circuit de refroidissement, je débranche une grosse durite en bas......
Pour le calorstat.... pourquoi le changer si il fonctionne, les durites ,pareil je dis peut être une bêtise mais sur mon auto elles ont 30 ans et n'ont aucun signe de faiblesse, à moins de trouver de l'origine neuf, est ce que la qualité sera la même?
Pour le radiateur de chauffage...... comment dire, il est sous le tableau de bord au milieu.... et l’accès est pas évident. si tu te débrouille bien, en démontant la console centrale ça passe mais c'est galère. Certains tombent le tableau de bord.
Sinon, c'est pas pour jeter de l'eau sur le feu mais par curiosité c'est quoi ces jantes?
Sur ma 16, j'avais du 15x 195, je les aies virées au bout de quelques kilomètres, je trouve que l'auto perd tout son caractère et de sa légèreté avec ce genre de monte, pas évident sans la DA. Elle suivait les caniveaux etc bref bof alors avec tes boudins j'ose pas imaginer. Quel est ton feeling au volant?
Et sérieusement ça frotte pas ?!!!?
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : dim. 9 juil. 2017 19:45
par Bill Blue
Dommage de monter des jantes qui ne respectent pas la charte sur une aussi belle voiture, ce ne sont pas des accessoires d'époque même si elles ont été acceptées au contrôle technique.
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : lun. 10 juil. 2017 14:01
par Loick2803
Salut à tous
Les jantes ont été mise pour le CT (elles ne sont pas a moi). J'ai dû aller au CT plis vite que prévu parce que la voiture de ma femme à eu un gros soucis... (bielle coulée et jeux au niveau du vilebrequin

et comme on a besoins de deux voiture pour aller bosser Ben obligé d'aller au CT en urgence même si elle n'est pas finie).
Le rabaissement n'est pas excessif (-2, la route où j'ai fais la Photos est bombée et Ca donne l'effet d'optique), il a été mis parce que je voulais des ressort un peu plus rigide et je n'ai pas envie de faire le chasse neige ni De raclé la boue sur les routes
Donc pour les jantes, les 14' vw origine sont entrain d'être refaite (gros coup d'en une + rouille).
Je mettrai les photos une fois La restauration terminée.
Et comme j'ai toujours pas reçu ma plaque Ben elle est au garage et je roule pas encore avec, mais il est sûr qu'une monte en 185/60 R14 est prévue
TONKA, Le calostat je ne suis pas sur qu'il fonctionne (et comme j'ai pas envie de la faire chauffer au point de devoir faire une joint De culasse) je préfère être sur et certain, parce que casser son PB d'origine à cause d'un problème sur le circuit de refroidissement c'est dommage et bête
Mais si je débranche une durite, c'est le LDR qui Va couler et je vais en foutre partout, et l'air restera dans le Circuit, non?

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : lun. 10 juil. 2017 14:18
par Bill Blue
Tu nous rassures pour tes jantes que je soupçonne fort d'être des 16", la prochaine fois, évite de montrer ce qui n'est pas conforme à la charte!!
Le vase d'expansion est le point le plus haut du circuit, l'air y passe forcément et la purge se fait seule, juste vérifier le niveau...
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : mar. 5 sept. 2017 08:51
par Loick2803
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : mar. 5 sept. 2017 16:42
par Ivan
Aiguille au milieu en roulant. Moteur en route, à l'arrêt, l'aiguille va monter jusqu'à ce que le motoventilateur se déclenche.
L'aiguille ne doit pas descendre en dessous du milieu en roulant, sinon c'est que le thermostat reste un peu ouvert.
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : ven. 15 sept. 2017 08:52
par Loick2803
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : jeu. 21 sept. 2017 11:59
par cdk974
Impressionné par ton boulot , j'espère faire aussi bien que toi en tout cas merci de faire partager les étapes de cette restauration .
Peux tu me dire où est ce que tu as commandé tes baguettes avec les liserés rouge et tes extensions d'ailes ainsi que ton impressions sur leurs qualités.
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : mer. 27 sept. 2017 06:25
par Loick2803
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : mer. 27 sept. 2017 14:26
par cdk974
ok oui merci pour ta réponse.
PS: C'est quoi la taxe annuelle de circulation?

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : jeu. 28 sept. 2017 08:25
par Loick2803