Oui Ivan, moi j'ai passé des heures aussi pour reprendre l'oxydation sur les voiles
Bon je me lance, je n'ai pas encore fini les jantes, mais voici ce que j'ai fais
La force giratoire pour obtenir un effet brossé.
Le voile sur la scie circulaire + variateur de vitesse pour diminiuer la vitesse de rotation. Un axe pour fixer le voile.

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Tout poncage au papier et à la main (aie les doigts

)
En "statique", j'ai poncé au 80 les marquages des têtes de vis et l'oxydation.
Ensuite, en rotation, 80 120 180 240 320 400 et 600 à l'eau et pour finir, 800 à l'eau.
Le résultat:

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Concernant les vis, après quelques échanges avec le patron où je vais pour les traitements de surface, je pars sur du nickelage, mais je dois sabler moi même les vis sinon impayable
D'origine, on ne retrouve pas le zingage qui donne ce petit effet bleu a la vis. Le nickelage, je le pensais d'office brillant mais ca dépend de l'état de surface. Nickelage derrière un sablage, donne un effet maté.
Je me lance donc pour sabler les vis (quel travail, je vois raconte pas. Surtout avec le vernis d'origine dans le creux de la tête

)
Bref, pendant.

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Et le résultat, je n'ai pas plus de belle photo. Je vous assure que sur les voiles, ca donne
(l'effet brillant de la photo vient du flash)

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D'origine, les voiles sont vernis. Donc vernissage des voiles pour une meilleure tenue dans le temps et un nettoyage plus facile
J'en ai profité pour refaire repeindre les tonneaux, car l'ancien proprio n'avait repeint que la face visible.

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La peinture est sur base des caches centraux que j'ai acheté NEUF à l'ancien proprio, si si, neuf.
Les tonneaux ne sont pas thermolaqué, il n'y a pas de RAL, et ce n'est pas de la peinture carrosserie.
Cromeca était un peu flou quand je leur ai demandé ce que c'était alors, je compte bien redemander bientôt
PS: Les caps BBS rouge/or c'est des copie achetée sur le net, j'ai bien entendu les origines

Je voulais essayer le rappel de rouge sur les jantes
