Ivan a écrit : dim. 21 mars 2021 01:04 L'idf ne sert que pendant que le démarreur tourne et en cas d'accélération, pas au ralentit.
Mais bon, testé ok (contacteur saut de pression,/contacteur thermotemporisé/idf ok)
[Golf Gti 16s] Devinette
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: [Golf Gti 16s] Devinette
Hello Jim
In golf we trust!
J'avais pas vu
Il injecte un certain temps en fonction de la température jusqu'à 20sec après démarrage non ?
Enfin c'est un détail car ce n'est pas ca

Il injecte un certain temps en fonction de la température jusqu'à 20sec après démarrage non ?
Enfin c'est un détail car ce n'est pas ca

La soupape de coupure en décélération ferme entièrement ?
Si ce n'est pas ce cas au ralenti elle peut créer un appel d'air qui empêche le plateau de se lever et le doseur d'envoyer du carburant...
Si ce n'est pas ce cas au ralenti elle peut créer un appel d'air qui empêche le plateau de se lever et le doseur d'envoyer du carburant...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- Ivan
@Jim
Uniquement au début d'une phase d'accélération, comme une pompe de reprise sur les carbus. (Et a froid, grace au contacteur thermotemporisé)
Pas de soucis de soupape de coupure en décélération, Tonka.
Uniquement au début d'une phase d'accélération, comme une pompe de reprise sur les carbus. (Et a froid, grace au contacteur thermotemporisé)
Pas de soucis de soupape de coupure en décélération, Tonka.
In golf we trust!
- Ivan
Pour vous rassurer j'y ai passé des jours. J'ai même recablé un faisceau de stab de ralentit en parallèle pour discriminer un soucis électrique... Mais même symptômes.. avec le nouveau faisceau, soupape de stab ok, calculateur ok, sonde de t° ok, contacteur de papillon ok, info bobine ok.
J'ai comparé a l'oscillo les temps ouverture de la soupape de stab entre mon édition one et celle la. Verdict: la soupape essaie bien d'ouvrir au max pour faire entrer plus d'air
J'ai comparé a l'oscillo les temps ouverture de la soupape de stab entre mon édition one et celle la. Verdict: la soupape essaie bien d'ouvrir au max pour faire entrer plus d'air
In golf we trust!
Tu nous donnes un indice: C'est un manque d'air?
Sinon Hors sujet, mais l'hypothèse de la soupape de coupure en décélération est elle possible? Je ne me souvient pas si le plateau est censé se lever au ralenti?
Sinon Hors sujet, mais l'hypothèse de la soupape de coupure en décélération est elle possible? Je ne me souvient pas si le plateau est censé se lever au ralenti?
- Ivan
Le plateau doit se lever au ralenti. Mais jamais entendu parlé d'une panne pareille. Pour la coupure en décélération, si ce n'était pas étanche, tu auras un soucis de richesse. Ici la richesse est ok (tout comme l'allumage)
In golf we trust!
Et en terme de symptôme tu dis que elle marche fort. Rien à signaler à part de soucis de ralenti? Tu dois accélérer beaucoup à froid pour ne pas caler ?
Bon, le soucis est au ralenti à froid et il faut attendre un peu que ça chauffe pour qu'il disparaisse.
Genre attendre une vingtaine de seconde, le temps que le bilame du régulateur de réchauffage ait corrigé la contre pression?
Genre attendre une vingtaine de seconde, le temps que le bilame du régulateur de réchauffage ait corrigé la contre pression?
- Ivan
Je viens d'aller lire ceci :https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article186
Mais tout à apparemment été contrôlé
Mais tout à apparemment été contrôlé

Oui Ivan je me souviens, je voulais savoir si la panne dure le temps que le bilame du régulateur ait corrigé la contre pression.?
Je sèche donc je cherche des pistes
Je sèche donc je cherche des pistes
Tu parles de richesse bien réglée, mais c'est à chaud. La le soucis est à froid. Il peut donc y a voir un soucis à l'injection du côté du distributeur.
Je vérifierais la pression système, puis les injecteurs, ( pression d'ouverture trop basse?) Et le mini filtre aussi en entrée de distributeur....
Je vérifierais la pression système, puis les injecteurs, ( pression d'ouverture trop basse?) Et le mini filtre aussi en entrée de distributeur....
- Ivan
Le mini filtre, cela entraînerait des soucis en charge, pas au ralentit. Pareil pour la pression d'aliment.
Pour résumer, injection OK!
Pour résumer, injection OK!
In golf we trust!
Elle démarre au quart de tour avant de caler?
- Gilloo
- Scotland 2023
T'as fait ta vidange avec de la 30W50. 

Et elle y arrive ?Ivan a écrit : dim. 21 mars 2021 12:59
Se pourrait-il qu'elle soit bloquée ?
Tu dis qu'elle vibre et que ca a fonctionné mais pas longtemps
Et l'injecteur de départ à froid?
Tu en as un sur la G2 16V ?
Si oui, il fonctionne ?

Tu en as un sur la G2 16V ?
Si oui, il fonctionne ?