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Re: [Golf 1] Tresse Masse batterie [RESOLU]
Posté : mar. 25 juil. 2023 15:45
par julien1800
MAGOLF a écrit : mer. 18 août 2021 13:24
le petit bout restant récupéré de l’ancienne tresse part du support de boîte pour aller sur le longeron.
C'est a cette phrase que je fais reférence.
L'original faisant un T, tu dois forcément avoir serti une cosse si tu as fais de la récup
Re: [Golf 1] Tresse Masse batterie [RESOLU]
Posté : jeu. 27 juil. 2023 23:15
par MAGOLF
Relis mon post du ven. 13 août 2021 09:18
Re: [Golf 1] Tresse Masse batterie [RESOLU]
Posté : ven. 28 juil. 2023 12:10
par julien1800
Je crois que j'ai compris, la première photo est prise avec un angle qui masque la partie coupée.
Re: [Golf 1] Tresse Masse batterie [RESOLU]
Posté : dim. 27 août 2023 21:26
par julien1800
J'ai démonté l'ancien câble, je pense qu'il assure encore son boulot mais il y a beaucoup de vert de gris. Je ne m'attends pas à une amélioration du fonctionnement du démarreur.
Ça m'a surtout permis de contrôler les 3 fils de masse qui se connectent sur la borne (-) :
Celui qui va vers le module TSZ est boursouflé et la gaine percée, je vais réparer ça.
Celui du moteur de ventilateur de radiateur est OK, le gros qui va à la boite à fusible a l'air aussi OK.
Re: [Golf 1] Tresse Masse batterie [RESOLU]
Posté : dim. 3 sept. 2023 20:13
par julien1800
J'ai tout remonté, mais il était trop tard pour lancer le moulin (apéro)
Je pense avoir fait ça pour rien, le seul gain que j'attends sera plus de longueur câble au niveau de la borne "-" de la batterie.
Le fil de masse du TSR est réparé, finalement pas si attaqué que ca, mais c'est fait.
J'ai utilisé la totalité du câble de masse du lien d'Aurélien, mais j'ai fait la jonction avec la partie courte de l'ancien sur le support de boite, l'accès au filetage de la carrosserie est trop difficile.
Je me garde la possibilité de couper son extrémité pour pouvoir le fixer à la borne "-" par les fibres de cuivre.
Tout a été additionné de graisse de cuivre.
A suivre...
Re: [Golf 1] Tresse Masse batterie [RESOLU]
Posté : ven. 8 sept. 2023 18:22
par julien1800
Même si je démarre encore difficilement à cause de mes soucis de WUR, je dois noter que le démarreur est bien plus vif.
Avant de vous lancer dans ce chantier, regardez l’état de la vis de carrosserie de la tresse de masse, et éventuellement celle du support de boite.
Chez moi c'est la première qui était couverte d'une épaisse couche de sulfate/merdasse.
Ca peut se nettoyer sans démonter la tresse complètement