Re: montée en régime impossible à chaud
Posté : jeu. 30 déc. 2010 20:07
Bonsoir,
Bon, j'arrive un peu tard mais effectivement, le débit de fuite trop important vers les retours empêchait d'avoir un débit suffisant aux injecteurs.
Mon idée sur le fait que cela ne se produisait pas à froid serait (c'est du conditionnel) que dans cette phase de fonctionnement, la pression de commande étant plus faible, le plateau sonde se levait suffisamment pour avoir un débit à peu près correct.
Puis à chaud, la pression de commande devenant normale c'est à dire qu'elle avait augmenté, la levée du plateau donc du piston de commande n'était plus suffisante pour assurer un débit correct vers les injecteurs.
Pour se fabriquer un contrôleur de pressions facilement et pas cher voici un sujet sur l'ancien forum qui traitait du contrôle des pressions du système d'injection :
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... 7injection
En effet effectivement, il faudrait contrôler et régler précisément les pressions car mettre des cales de réglage "au pif" ne peut pas donner un résultat optimal.
Pour info, voici l'orthographe du rapport stoechiométrique.
Et toujours pour info, le coefficient d'air λ (Lambda - l'inverse de la richesse) donnant le plus de puissance est entre 0,85 et 0,95 soit un rapport stoechiométrique d'environ 1,15.
Bon, j'arrive un peu tard mais effectivement, le débit de fuite trop important vers les retours empêchait d'avoir un débit suffisant aux injecteurs.
Mon idée sur le fait que cela ne se produisait pas à froid serait (c'est du conditionnel) que dans cette phase de fonctionnement, la pression de commande étant plus faible, le plateau sonde se levait suffisamment pour avoir un débit à peu près correct.
Puis à chaud, la pression de commande devenant normale c'est à dire qu'elle avait augmenté, la levée du plateau donc du piston de commande n'était plus suffisante pour assurer un débit correct vers les injecteurs.
Pour se fabriquer un contrôleur de pressions facilement et pas cher voici un sujet sur l'ancien forum qui traitait du contrôle des pressions du système d'injection :
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... 7injection
En effet effectivement, il faudrait contrôler et régler précisément les pressions car mettre des cales de réglage "au pif" ne peut pas donner un résultat optimal.
Pour info, voici l'orthographe du rapport stoechiométrique.

Et toujours pour info, le coefficient d'air λ (Lambda - l'inverse de la richesse) donnant le plus de puissance est entre 0,85 et 0,95 soit un rapport stoechiométrique d'environ 1,15.
