montée en régime impossible à chaud

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
pierre17dx2
Messages : 81
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 00:24
Localisation : TULLE (19)

montée en régime impossible à chaud

Message par pierre17dx2 »

Bonjour à tous, après quelques temps d'absence, me revoilà, avec pas mal de travaux effectués sur la golf .

Vous avez pu voir dans ma présentation ce que j'avais fait lors de l'achat de la voiture.

Ajourd'hui je reviens vers vous car j'ai comme un gros problème, je peux pas lui faire prendre plus de 2000tr à chaud!

Donc je résume les travaux accomplis : nettoyage réservoir, pose d'un pré-filtre, montage pompe occase, nettoyage circuit, montage de mon injection volvo (cf ancien forum), changement des joints (carter, cache culbu, régulateur, support filtre à huile, injecteurs, etc...), delco, doigt, faisceau, bougies, recalage distribution et changement du kit, pompe à eau....enfin bref, tout ce qu'une voiture qui n'a pas roulée depuis 91 a besoin de revoir.

Donc depuis le recalage de la distribution, la voiture démarre au quart de tour, prend très bien, voir trop bien les tours lors de la montée en température, a un ralenti très stable, ne fume plus.

Par contre, dés que j'atteins les 70-80° en eau, le ralenti est toujours stable, mais impossible d'accélérer, ça arrive d'un coup, si par exemple je donne des petits coups d'accélérateur une fois passé la zone blanche (du ralentit jusqu'à 3000) , tout se passe bien mais dés que l'aiguille de température approche du milieu, d'un coup, ça plafonne a 2000-2500tr, ça fume, ça pétarade (admission et échappement), et impossible de monté plus haut.

J'ai mis un régulateur de contre pression que j'ai d'abord testé sur mon gli et aucun problème de fonctionnement.

Je n'ai aucun moyen de contrôler ma pression d'alimentation, je ne connais personne par chez moi disposant de l'outillage pour ça.

Voilà, je suis un peu déçu car je devais passer la voiture au contrôle avant la fin des vacances mais là, c'est pas gagné :peur: , j'arrive au bout de mes compétences en injection et je commence à baisser un peu les bras a vrai dire.... :triste:

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci, Pierre.
Golf gti 1800, Golf gli 1800, Golf C de 76, golf CL 83, golf GTI 2.0L, Cox 1302s 1972, Cox 1200 "promotion jeune", Caravelle 84, g

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: montée en régime impossible à chaud

Message par Gilloo »

Est-ce que tu n'aurais pas une prise d'air quelque part ?
As-tu testé ton thermocontact temporisé qui fournit l'information au régulateur de contre-pression ?

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: montée en régime impossible à chaud

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Le probleme de la contre-pression n'est pas en cause a mon avis . Dans le vide donc sans charge ca n'arrête pas un moteur de prendre des tours .
Ce qui est étrange est le pétaradage , je dirais que ton probleme viens plutot de ton plateau sonde . Si tu as un GLI a coté fait l'échange ca devrait tourner rond au moins .
Car les infos qu'on a demarre bien et tourne bien au ralenti nous informe qu'il n'y a pas de prise d'air .
Quand tu accéleres a chaud et que ca petarade ca fume a l'echappement ? si oui de quel couleur ?

En extrapolant je dirais que ton moteur recoit pas assez d'essence ( donc ca doit pas fumer noir a l'échappement ) .

Ducatiboy

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: montée en régime impossible à chaud

Message par Gilloo »

Je ne vois pas pourquoi le plateau sonde serait en cause si le moteur tourne et prend ses tours à froid sans problème.

D'où ma question liée à la correction de la contre-pression. Une contre pression trop faible (celle pour laquelle je pencherais a priori) ou trop forte à chaud, pourrait amener des problèmes de combustion parce que le mélange devient trop riche ou pauvre. Mais effectivement le phénomène arriverait également au ralenti a priori.

Les pétarades peuvent être liées à un problème d'avance/retard à l'allumage ou à un problème de combustion.
Soit tu as une prise d'air à chaud seulement (regarde ta durite de dépression de correction d'avance à l'allumage qui va de l'admission à l'allumeur), soit tu as un souci de réglage de richesse à chaud selon moi.

Elle fume de quelle couleur ?

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: montée en régime impossible à chaud

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Contre pression faible : plateau sonde leve plus facilement donc enrichi ...
Contre pression élevé : plateau sonde lève moins facilement donc appauvri .
Ma pensée est que le piston ne coulisse pas comme il faut dans la tête . problème plus a chaud qu'a froid : je ne suis pas du tout certain mais c'est une piste .
un banal appareil a CO pourrait en dire beaucoup plus .
Encore une fois la piste de prise d'air ferait forcement varier le regime de ralenti a mon avis .
Dans l'ennoncé de Pierre j'ai compris qu'a froid et ce jusqu'a 3000trs il n'a pas ce phénomène . Mr ne tire pas a froid c'est bien , mais exceptionnellement il faudrait essayer de prendre 4 ou 5000 pour voir .... des que l'eau décole du mano afin de verifier cette phase transitoire de fonctionnement .
Debranche electriquement le depart a froid et tiroir d'air additionnel après 1mn de fonctionnement , puis la sonde de temperature moteur une fois que le phenomene de ratatouillage arrive , cela change t il quelquechose ?

Je pense aussi a un possible probleme de bobine et ou baisse d'intensité d'allumage . pour cela il faut un ohmetre pour la controlé mais a chaud .... moteur arrêté . Pour la prise de l'effet hall sur l'allumeur , verifié qu'il n'est pas effiloché a l'inteieur sous la "cloche" et que sa broche n'est pas oxydée .
Gilloo penses tu que le systeme d'avance gripperait ou serait grippé ? A vide un moteur tourne avec beaucoup de paramêtres hors cote assez facilement quand même ....
Tout betement une perte de pression a chaud , branche un ampèremêtre en serie sur ta pompe a essence , si en chauffant la conso de courant dépasse les 10A et semble de facon générale grimpé , alors remplace ta pompe elle grpperai a chaud .

Ducatiboy

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: montée en régime impossible à chaud

Message par Gilloo »

Ducatiboy a écrit :Ma pensée est que le piston ne coulisse pas comme il faut dans la tête . problème plus a chaud qu'a froid : je ne suis pas du tout certain mais c'est une piste .
Je ne vois pas quelle peut être l'influence de la température moteur sur le doseur mis à part l'action de la contre-pression :bizarre:
Ducatiboy a écrit : Encore une fois la piste de prise d'air ferait forcement varier le regime de ralenti a mon avis.
Pas sûr dans le sens où la température peut rendre une durite ou un manchon plus souple, et qu'au ralenti la dépression dans le collecteur d'admission reste faible. En accélérant, cette dépression augmente et peut créer une prise d'air qui n'a pas lieu sinon, mais c'est un peu tiré par les cheveux. Ceci étant, ça ne coûte rien de regarder.
Ducatiboy a écrit : Dans l'ennoncé de Pierre j'ai compris qu'a froid et ce jusqu'a 3000trs il n'a pas ce phénomène . Mr ne tire pas a froid c'est bien , mais exceptionnellement il faudrait essayer de prendre 4 ou 5000 pour voir .... des que l'eau décole du mano afin de verifier cette phase transitoire de fonctionnement .
D'accord avec toi, j'avais imaginé que Pierre avait déjà essayé.
Ducatiboy a écrit : Debranche electriquement le depart a froid et tiroir d'air additionnel après 1mn de fonctionnement , puis la sonde de temperature moteur une fois que le phenomene de ratatouillage arrive , cela change t il quelquechose ?
Je pense aussi a un possible probleme de bobine et ou baisse d'intensité d'allumage . pour cela il faut un ohmetre pour la controlé mais a chaud .... moteur arrêté . Pour la prise de l'effet hall sur l'allumeur , verifié qu'il n'est pas effiloché a l'inteieur sous la "cloche" et que sa broche n'est pas oxydée .

Tous ces tests sont de bonnes pistes également, on a déjà vu des bobines capricieuses à chaud.
Ducatiboy a écrit : Gilloo penses tu que le systeme d'avance gripperait ou serait grippé ?
Ducatiboy
Non, je ne pense pas, je pencherais plutôt pour la piste d'un manchon caoutchouc poreux sur la durite rigide qui va à la soupape sur l'allumeur et qui fausserait la correction d'avance.

Pierre, tu as quelques pistes. essayes de les éliminer méthodiquement, on finira bien par trouver ce qu'elle a.
Mais un réglage des pressions du K-Jet ne serait pas un mal, surtout si tu as adapté un distributeur de Volvo sans rien toucher. :wink:

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: montée en régime impossible à chaud

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Giloo , la depression est a son max au ralenti ( tu confonds pression et debit ) . pression doit etre autour de 0.1 bars au ralenti , et de 0.9bars accelerateur ouvert a fond . Le piston du doseur a peut etre plus de mal a bougé avec la chaleur ( deja vu )
Un mauvaise avance pourrait rendre la voiture longue a la montée en regime mais de la a caffouiller je ne le crois pas ... d'ou en effet mon interrogation sur la bobine entre autre ( les autres éléments d'allumage etant NEUF . Encore une fois le fait qu'elle demarre bien et tourne parfaitement au ralenti est tres indicateur .

Je n'ai pas demandé , mais le distributeur de Volvo , a été tester sur ce moteur avant ou moteur similaire , marchait bien ? ou c'est la premiere fois ? Car les debits doivent pas être les mêmes entre un 1800 Gti et je suppose un 240 ou 740 Volvo . Dailleurs il viens de quel voiture exactement ? Tu as pris le doseur distributeur complet ou juste l'un des 2 ? Tes injecteurs sont des Golf ou Volvo ? Augmenter le debit d'essence sans apport significatif d'air pourrait expliquer tes problèmes mais devrait fumer noir a l'échappement .
Je suis d'accord avec toi Giloo sans un minimum de mesures ( pression systeme et contre pression ) c'est dur d'être sur de quoi que ce soit . d'ou probablement plusieurs interpretations ou piste de recherches de cause de mauvais fonctionnement .

Ducatiboy

Avatar du membre
pierre17dx2
Messages : 81
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 00:24
Localisation : TULLE (19)

Re: montée en régime impossible à chaud

Message par pierre17dx2 »

Merci à tous pour votre car là j'en ai vraiment besoin, ça fait 8 ans que j'attends d'avoir une gti, je baisse vraiment les bras....

en fait j'ai pris toute l'injection de la volvo, de la pompe au injecteurs, les injecteur ont d'ailleurs la même référence, je ne l'ai plus en tête, je vous la donnerai.

enfin, aujourd'hui, j'ai remis un module d'allumage de gti, celui que j'avais était un valéo sans référence, j'ai trouvé la référence en cherchant un peu sur le forum : 191 905 351, c'est bien ça?

démarrage impeccable à froid (pas comme mon gli), montée en température légère, zone blanche dépassée, hop coup de gaz pareil, pétarade et fumé bleu-noir très légère.

ensuite, changement de la bobine, j'ai pris celle du gli, celle là je suis sur à 100% qu'elle fonctionne : pareil.

changement de l'allumeur par un 1600 (double dépression) pour tester, pareil.

re changement du faisceau de bougie-tête-rotor : pareil

changement de TOUTES les durites de dépression, ça m'a couté un bras! résultat idem

j'ai essayé de dévisser chaque canalisation d'injecteur, baisse de régime sur chacun, reprise immédiate dés le resserrage.

en levant mon plateau sonde à la main, faible résistance, comme celui du gli, le piston coulisse bien.

j'ai quand même essayé la méthode bourrin, je n'aime pas du tout, mais vraiment pas du tout mais bon, démarrage moteur a peine tiède, monté au rupteur, retour au ralentit, ensuite impossible de dépasser 2000tr...

la pompe je ne sais pas trop, elle était sur une voiture qui roulait bien, après un accident j'ai acheté quelques pièces, elle fait un peu de bruit à froid pendant 1 minute puis fait un bruit normal. j'avais essayé avec la pompe de la volvo qui est neuve, le phénomène est identique. j'ai quand même regardé mon réservoir, vu que c'est moi qui l'ai nettoyé mais pas de saleté au niveau du bocal de filtre.

j'essayerais bien de remettre le doseur d'origine, j'ai réussi à le dégripper, le piston coulisse parfaitement mais j'ai des grosse saletés à l'intérieur, je viens de faire nettoyé les injecteurs alors bon....

voilà, je vais essayer de débrancher les éléments cités par ducatiboy.

je vous tiens au courant.

Pierre.
Golf gti 1800, Golf gli 1800, Golf C de 76, golf CL 83, golf GTI 2.0L, Cox 1302s 1972, Cox 1200 "promotion jeune", Caravelle 84, g

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: montée en régime impossible à chaud

Message par Gilloo »

Ducatiboy a écrit :Bonjour
Giloo , la depression est a son max au ralenti ( tu confonds pression et debit ) . pression doit etre autour de 0.1 bars au ralenti , et de 0.9bars accelerateur ouvert a fond .
Ducatiboy
Non, je ne confonds pas, mais je pensais que la dépression était proportionnelle au volume d'air entrant dans le moteur sans me demander où était faite cette prise de dépression, mais si je comprends bien, la prise de dépression est faite juste au niveau du petit papillon, et du coup la vitesse de l'air est plus importante au ralenti que pleins gaz.
Image

Enfin bon, je ne suis pas encore bien certain de comprendre :lol:

Avatar du membre
pierre17dx2
Messages : 81
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 00:24
Localisation : TULLE (19)

Re: montée en régime impossible à chaud

Message par pierre17dx2 »

oui, j'ai remis les dépression à leur place, l'odb était sur le papillon et l'allumeur sur le clapet de reniflard, j'ai donc remis dans le bon ordre, allumeur => papillon et odb sur reniflard.

j'ai essayé en débranchant les éléments électrique, rien, la voiture démarre mais cale si j'accélère.

c'est de pire en pire, elle ne prend plus les tours a froid.

je vais surement y mettre le feu, danser autour a poils et invoquer Satan :megaloldebile:

demain je remets tout en vw, je vire tout le k-jet volvo, je lui recolle son injection d'origine, même si elle est bien pourri, on verra, donc au programme, doseur, injecteurs, régulateur, et filtre.

voici les références des pièces volvo (reprise sur l'ancien forum dans mon sujet sur la compatibilité) :

ref plateau 0 438 120 076
ref doseur 0 438 100 074
ref correcteur de réchauffage 0458 140 011
ref injecteurs 0 487 502 016

les injecteurs ont la même référence que ceux qui étaient sur la voiture, au pire, j'en ai 4 sur un eg qui dort au chaud, puis-je les mettre dessus?
d'ailleurs, avant de tout démonter, je vais essayer avec l'ancien filtre de mon gli, si ça se trouve le filtre neuf qu'il y a dessus est colmaté ou s'est bouché, peut être qu'il restait un peu de rouille dans mes conduits, même si j'ai fait très attention on ne sait jamais.
Golf gti 1800, Golf gli 1800, Golf C de 76, golf CL 83, golf GTI 2.0L, Cox 1302s 1972, Cox 1200 "promotion jeune", Caravelle 84, g

Avatar du membre
pierre17dx2
Messages : 81
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 00:24
Localisation : TULLE (19)

Re: montée en régime impossible à chaud

Message par pierre17dx2 »

Bon, des news, remontage du doseur d'origine complet, catastrophe, démarre, cale dés la moindre ouverture du papillon, fume beaucoup, impossible d'avoir du ralentit stable.

remontage du volvo, ralentit ok, prend un peu mieux les tours qu'avant mais c'est pas transcendent.

mon filtre est ok, pas de saleté à l'entrée, j'ai essayé avec un autre c'est pareil.

par contre, je remarque qu'a la sortie du filtre, j'ai beaucoup de pression si je desserre un peu l'écrou, mais j'ai aucun jet si je desserre une durite d'injecteur, ça coule juste le long de la tête, est-ce normal ?

après avoir passé nuit blanche presque, j'ai quelques pistes : le faisceau qui va de l'allumeur au module, la régulateur intégré au doseur, distribution décalé... tiens a propos de la distribution, j'en arrive a un stade ou je doute de tout, j'en ai fait des dizaine sur mes golfs, mais qu'on soit bien d'accord, repère poulie vilo aligné sur la poulie accessoires, jusque là, pas de problème, ça correspond à mon repère de pmh sur le volant moteur, ensuite l'aac, le repère sur poulie, on doit bien l'aligner avec le dessus du plan de joint du cache culbu monté??? car je vient de regarder, si on démonte le cache culbu et qu'on enlève le joint, ben ça nous décale d'une dent ma pauve dame!!! en gros, je viens de tester, en calant comme dans le dossier du cahier technique, au pmh, les cames de l'aac du cylindre un sont bien symétrique d'ouverture (cad elle forme en gros un angle de 45° par rapport a la coupe verticale de l'aac), mais si on cale sans le joint et sans le cache, en exagérant l'échappement aura 10° de plus et l'admission 10 de moins.... :moche:

Alors, les expert vont pouvoir me confirmer. :bizarre:

voilà. l'essence est prête, le briquet aussi.... :suspect:
Golf gti 1800, Golf gli 1800, Golf C de 76, golf CL 83, golf GTI 2.0L, Cox 1302s 1972, Cox 1200 "promotion jeune", Caravelle 84, g

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: montée en régime impossible à chaud

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Giloo , c'est souvent qu'on confond , mais pour faire simple .
Au ralenti le moteur tourne et demande beaucoup d'air , mais n'a que l'air fourni par le circuit de ralenti , il existe donc un enorme "vide" donc une dépression . Par contre en pleine charge papillon ouvert a fond il ya pratiquement la pression atmospherique donc plein d'air , c'est plus simple comme ca ?
Essai de respirer par une paille , puis par la bouche ouverte ? c'est juste une image
Pour moi je pense encore que ton probleme se situe dans le doseur distributeur . Peux tu pas prendre directement pour essai celui de ta GLI il y a 8 tuyau a debranché . Les injecteurs ne sont pas a mon avis en cause . Cette piece est tres fragile et ne supporte pas l'approximation , ni l'humidité et encore moins la rouille .
Melanger les doseurs et distributeurs n'est pas chose aisé .... et demande beaucoup de temps et d'adaptation , et sans materiel type C.O et pression d'essence alors tu vas jamais t'en sortir . Repars sur de l'origine afin de verifier le reste .
Ta fumée noir semble indiquer trop d'essence . Tu peux essayer ( mais c'est barbare ) de baisser la pression systeme : il y a une ecrou de 14 sur le coté du Kjet
devisse la et tu auras un ressorts et surement quelques cales , enlève les cales et fait un essai . qu'est ce que ca donne ?

Ducatiboy

Avatar du membre
pierre17dx2
Messages : 81
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 00:24
Localisation : TULLE (19)

Re: montée en régime impossible à chaud

Message par pierre17dx2 »

bonjour ducatiboy, je vais regarder du coté du régulateur de doseur, après je verrais si je montes le doseur du gli, j'aurais voulu éviter d'en arriver là mais bon...

Merci.
Golf gti 1800, Golf gli 1800, Golf C de 76, golf CL 83, golf GTI 2.0L, Cox 1302s 1972, Cox 1200 "promotion jeune", Caravelle 84, g

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: montée en régime impossible à chaud

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Désolé j'ai mis lontemps a ecrire et je n'ai pas vu ton dernier commentaire .
Mon dieu tu sembles perdu .
Calage distribution , le repère du volant moteur est le seul FIABLE pour faire ton PMH . Celui sur la poulie villebrequin est la pour caler l'abres de la poulie intermediaire ( et non le contraire ) . L'arbres a cames se regle sur le plan de joint AVEC cache et joint . Pour ton tendeur tu le tends bien dans le sens des aiguiles d'une montre ?
Ton doseur d'origine semble mort et bien mort . Essaie celui du GLI , celui la est fiable a priori puisqu'il marche bien .
Mais en lisant ton poste , ton injection Volvo est un K ou KE ?? en gros la regulation de la pression systeme est electrique ou purement mécanique car tu me perds dans ton commentaire sur l'electricité . En refléchissant normalement il n'y a pas de regulateur de pression d'essence sur les KE d'ou ma question .
Tu n'as toujours pas affirmé avoir fait touner correctement cette injection avec ce moteur a un stade de sa vie ?
Tu parles de fumé quel couleur et sous quel conditions ?

Ducatiboy

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: montée en régime impossible à chaud

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Désolé j'ai mis lontemps a ecrire et je n'ai pas vu ton dernier commentaire .
Mon dieu tu sembles perdu .
Calage distribution , le repère du volant moteur est le seul FIABLE pour faire ton PMH . Celui sur la poulie villebrequin est la pour caler l'abres de la poulie intermediaire ( et non le contraire ) . L'arbres a cames se regle sur le plan de joint AVEC cache et joint . Pour ton tendeur tu le tends bien dans le sens des aiguiles d'une montre ?
Ton doseur d'origine semble mort et bien mort . Essaie celui du GLI , celui la est fiable a priori puisqu'il marche bien .
Mais en lisant ton poste , ton injection Volvo est un K ou KE ?? en gros la regulation de la pression systeme est electrique ou purement mécanique car tu me perds dans ton commentaire sur l'electricité . En refléchissant normalement il n'y a pas de regulateur de pression d'essence sur les KE d'ou ma question .
Tu n'as toujours pas affirmé avoir fait touner correctement cette injection avec ce moteur a un stade de sa vie ?
Tu parles de fumé quel couleur et sous quel conditions ?

Ducatiboy

Avatar du membre
pierre17dx2
Messages : 81
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 00:24
Localisation : TULLE (19)

Re: montée en régime impossible à chaud

Message par pierre17dx2 »

Merci pour ces explications.

Alors oui, je m'exprime mal, je mets d'abord le répère volant moteur pmh, et ensuite je fais correspondre mes autres repères, ok pour l'aac, j'ai bien fait comme il faut. :wink: et je tends bien mon tendeur dans le sens horaire, comme indiqué dans le cahier technique, j'ai toujours fais comme ça.

l'injection vovlo est bien un K-jet, régulation mécanique. Je l'avais monté sur le gli, ça prenait les tours normalement, après je n'ai jamais roulé avec, mais ça tournait rond. Sur le gti donc impossible, je ne viens que de remettre la voiture en route.
Donc dés que madame rentre avec le gli, on démonte.....

Ok pour mon doseur d'origine, il est mort et bien mort.

Pour les éléments électriques, je suppose que tu parles du tiroir d'air, de l'idf, du régulateur de contre pression et de la sonde sur durite d'eau. j'ai essayé en débranchant chaque pièces une par une, rien de plus.

Concernant les fumées, comme j'ai dit plus haut, ça fume bleu-noir mais très léger, c'est pas une grosse fumée noir ou une grosse fumée bleu (comme des joints de queue de soupape par exemple), et ça sent l'essence imbrulée.
Golf gti 1800, Golf gli 1800, Golf C de 76, golf CL 83, golf GTI 2.0L, Cox 1302s 1972, Cox 1200 "promotion jeune", Caravelle 84, g

Avatar du membre
pierre17dx2
Messages : 81
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 00:24
Localisation : TULLE (19)

Re: montée en régime impossible à chaud

Message par pierre17dx2 »

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Merci ducatiboy!!!!!!!!!!!! :sage:

j'ai donc essayé ce que tu dis, j'ai joué avec les rondelles sur le régulateur dans le doseur (toujours sur l'injection volvo)

Je commence par enlever la seule rondelle qu'il y avait, rien, j'essaye d'en mettre une en plus, pareil.

je démonte celui de ma tête de 1800 d'origine, et remarque que le piston n'a pas la même forme, alors que les puits sont identiques, je montes donc toute la partie vw, essaye, c'est déjà mieux, montée a 4000-4500. :hourra:

j'essaye donc en mettant toute les rondelles que j'ai (3 au total), je démarre, laisse tourner une minute, et décide de mettre les papillon à l'équerre, résultat : rupteur a froid.....je me flagellerais pour ça.... :bordeldemerde:

je laisse tourner, ça prend.....heu ça prends vraiment les tours.......donc maintenant au programme, recontrole de l'avance, mise au point richesse, je vais la faire tourner cette après midi voir si le problème revient.

alors ma question, pourquoi dois-je avoir autant de rondelles sur ce régulateur, sur mon gli j'en ai qu'une? est-ce le fait d'une pompe a essence fatiguée?

Merci beaucoup.

Pierre. :bien:
Golf gti 1800, Golf gli 1800, Golf C de 76, golf CL 83, golf GTI 2.0L, Cox 1302s 1972, Cox 1200 "promotion jeune", Caravelle 84, g

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: montée en régime impossible à chaud

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Les rondelles sont des rondelles de réglage est aucune information ne peux etre obtenu avec le nombre de rondelles . Ces rondelles sont la pour faire le réglage de la pression d'injection " pression de travail" qui se regle avec le mano de pression d'essence . Plus tu mets des rondelles plus la pression système augmente . quand tu en enlèves ca diminue :mrgeen:
Etrange quand même ton histoire de piston differents , mais si cela marche ben c'est déjà une bonne nouvelle ; mon intuition était donc bonne : ouf .
Reste a fignoler tout ca ... et le rendre souple onctueux et efficace . Je ne pourrais trop te conseiller de trouver ces appareils de controle afin de faire une bonne mise au point .
Je pense qu'il est possible de gagner a mettre plus d'essence dans un DX mais AVANT il faut lui faire rentrer plus d'air sinon tu gagneras RIEN . Mais cela est un autre sujet . Tiens nous au courant de tes avancées .
Les doseurs de Golf 1.6 sont a double cone , ceux de 1800 a triple cone ; ce n'est pas un hazzard , ces formes sont étudiées pour garder le rapport air essence optimal , c'est pour ca que de changer les doseurs distributeurs est assez hazzardeux sans réel connaissances .

heureux que ca re-marche

Ducatiboy

Avatar du membre
pierre17dx2
Messages : 81
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 00:24
Localisation : TULLE (19)

Re: montée en régime impossible à chaud

Message par pierre17dx2 »

Bonjour,

alors après deux heures de tâtonnement (pas d'attouchements hein... :o ), j'en suis a presque 6 rondelles, récupérer sur de très vieux régulateur que j'ai retrouvé dans le lot de pièces acheté avec le gli.

Je précise que j'ai actuellement de la volvo : le doseur, le bol (très très large), le régulateur de contre pression, l'idf, le tiroir d'air additionnel, les injecteurs.

je ne sais pas par contre a quel pression je suis. J'ai regardé vite fais sur ebay, j'ai trouvé un kit de contrôle de pression pas cher mais a mon avis c'est pas bon...si il y possibilité d'en fabriquer un, si quelqu'un a des schémas ou des références, je suis preneur.

Sinon, le moteur démarre au quart de tour c'est un plaisir, il prend bien les tours, plus de trous, je ne peux bien sur pas essayer sur route puisque pas de contrôle technique pour l'instant. Mais mauvaise surprise, huile a 90°, ça fumote bleu-gris, rien de très alarment mais à surveiller, il est vrai que la dame n'a pas tourné depuis 91, et que niveau huile, j'ai mis de l'igol normal pas chère en 10w40. En effet, vu les deux litres de boue que j'ai sorti du carter en le démontant....il faut peut être que tout se refasse petit à petit, donc prochaine vidange très vite. J'essayerai de trouver de la 10w50 mais par chez moi j'en ai jamais vu.

Voilà, que dire de plus, je vais continuer a travaillé dessus, je ne mets pas résolu puisque je ne sais pas si elle tire, on verra ça après le contrôle, qui de toute façon, ne se fera pas demain.

Je remercie chaleureusement tout ceux qui m'ont aidé, un grand merci a ducatiboy pour avoir mi le doigt sur le problème. :sage:
Golf gti 1800, Golf gli 1800, Golf C de 76, golf CL 83, golf GTI 2.0L, Cox 1302s 1972, Cox 1200 "promotion jeune", Caravelle 84, g

Ducatiboy
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:18

Re: montée en régime impossible à chaud

Message par Ducatiboy »

Bonjour

pour la fumée a mon avis tu dois avoir beaucoup de pression avec 6 rondelles mais bon si sa tourne bien .... il faudras que tu trouves une solution pour regler correctement cette pression quand même .
Pour la fumée , il faut laisser le temps au temps comme tu dis il doit avoir un merdier la dedans .... Un moteur 1800dx ne nécessite pas de l'huile extraordinaire , une bonne semi synthèse en 10w40 est assez en usage routier . Vidange avec filtre tous les 7500km .
le kit de controle de pression ?? c'est quoi ?? si c'est un regulateur en effet ca ne sert a rien . mais rien du tout . Un mano a pas cher non plus , une pression d'essence se règle precisement , avec un appareil a C.O pour corriger l'age et adapter le Volvo au VW .... C'est une bone base de travail a priori reste en effet a voir comment il se comporte sur la route , et ta conso .
Avoir un rapport stoichoemetrique ( comment ca s'écrit :shock: ) bas est certes bon pour la perf , mais peux causer une dilution importante de l'huile a surveiller donc .

Ducatiboy

Répondre