Vous avez pu voir dans ma présentation ce que j'avais fait lors de l'achat de la voiture.
Ajourd'hui je reviens vers vous car j'ai comme un gros problème, je peux pas lui faire prendre plus de 2000tr à chaud!
Donc je résume les travaux accomplis : nettoyage réservoir, pose d'un pré-filtre, montage pompe occase, nettoyage circuit, montage de mon injection volvo (cf ancien forum), changement des joints (carter, cache culbu, régulateur, support filtre à huile, injecteurs, etc...), delco, doigt, faisceau, bougies, recalage distribution et changement du kit, pompe à eau....enfin bref, tout ce qu'une voiture qui n'a pas roulée depuis 91 a besoin de revoir.
Donc depuis le recalage de la distribution, la voiture démarre au quart de tour, prend très bien, voir trop bien les tours lors de la montée en température, a un ralenti très stable, ne fume plus.
Par contre, dés que j'atteins les 70-80° en eau, le ralenti est toujours stable, mais impossible d'accélérer, ça arrive d'un coup, si par exemple je donne des petits coups d'accélérateur une fois passé la zone blanche (du ralentit jusqu'à 3000) , tout se passe bien mais dés que l'aiguille de température approche du milieu, d'un coup, ça plafonne a 2000-2500tr, ça fume, ça pétarade (admission et échappement), et impossible de monté plus haut.
J'ai mis un régulateur de contre pression que j'ai d'abord testé sur mon gli et aucun problème de fonctionnement.
Je n'ai aucun moyen de contrôler ma pression d'alimentation, je ne connais personne par chez moi disposant de l'outillage pour ça.
Voilà, je suis un peu déçu car je devais passer la voiture au contrôle avant la fin des vacances mais là, c'est pas gagné

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci, Pierre.