Il fait beau alors on va écouter les anciens et s'y remettre tant que c'est chaud
En introduction, la prise de pression d'essence au Kjet (via le WUR) 5 bars tout rond, je m'attendais a mieux vu la pompe neuve (BOSCH - 0 580 464 126 Oscaro)
Je sorts les injecteurs facilement, les joints toriques n'ont que qlq mois. Je conseille de les changer tous les 3 ans max, ca ne coute rien et ca permet de s'éviter de grosses galères.

- En situation
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Test 1, on fait cracher les injecteurs doseur levé au max. Allez savoir pourquoi j'ai noté les injecteurs en commençant par la droite
Débit relativement uniforme, le 2 crache plus et le 1 moins.
Les jets sont par contre pas très beaux, pas de cône, mais un effet tuyau d'arrosage percé. Le 1 a un cône qui tourne sur lui même en fonctionnement, le 4 est très entartré (c'est lui qui avait grippé quelques mois plus tôt)

- Test 1
- Test 1.jpg (99.54 Kio) Vu 869 fois
Test 2, je démonte les 1 et 2 et les inverse.
Le résultat sur les débits est identique, 2 crache plus et 1 moins. On peut en déduire que le problème se situe plus haut (doseur)

- Test 2
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Test 3, j'ai un injecteur de EV qui traîne. Les raccords sont compatibles (M12x1,5), je le monte dont en position 2 et refait le test.
Résultat le débit est moindre que sur les tests 1 et 2, mais le cône est bien plus beau, j'ai même envie de croire qu'il est différent dans le sens ou un injecteur de DX neuf ne pourra jamais donner ça. Ça n'est que pure supposition de ma part mais en regardant leur tête il est évident que la forme spécifique ne pourra pas donner le même cône. On garde ça en tête pour plus tard.

- Test 3
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Test 4, mesure du débit sans injecteur.
Les écarts précédents s'inversent, 2 et 3 crachent plus que 1 et 4.
les couples 1/4 et 2/3 sont identiques en débit.

- Test 4
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A partir de là je me dit que je pourrai faire tourner le moteur avec un injecteur EV, je monte le joint torique avec un peu de mal car il y avait un petit joint torique noir en bout d'injecteur qui s'est brisé (sec) et un circlips qui viennent gener la glisse.
MAlheuresement l'injecteur est plus gros au niveau de sa tête et ne passe pas dans la bague en résine, mais en élargissant ce trou avec un foret ca parait possible.
mon EV ayant des bagues en laiton spécifiques, l'alésage doit etre plus gros.
Du coup je remonte le tout 100% d'origine pour votre plus grand bonheur et vais faire un tour.
On en conclue quoi ?
Mon Kjet est pas au trop de sa forme mais l'écart est il important ?
Mes 4 injecteurs n'ont pas de beaux cônes, il faudrait les remplacer en priorité
Les reférences que j'ai noté :
DX (M12x1,5)
Bosh 0 437 502 015
VW 049 133 551
EV (M12x1,5)
Bosh 0 437 502 026
VW 049 133 551A
on retrouvera ce dernier sur des 1,8 95cv KT, DX de cabriolet, KT, KR, sirocco 16S, audi 2,1 et 2,2...
Ca laisse entendre qu'il doit pouvoir cracher plus, un KR ne sort pas ses 139 cv par son seul régime, peut être que si

A moins que l'on soit dans une logique de dépollution