Madame se fait une beauté
- Philippe
- Scotland 2023
Re: Madame se fait une beauté
Elle était toute endimanchée ta chérie 

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- vwmathieu
Très beau cliché
c'est beau d'aimer autant sa Golf

c'est beau d'aimer autant sa Golf

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- Bils
- Dupond
yep belle auto!!
et beau cliché!!

-
Sympa la photo 

Merci à tous pour vos messages !
En plus j'ai lavé les deux Golf aujourd'hui, leurs silhouettes sublimées par le soleil d'aujourd'hui la journée commençait bien !
Jusqu'à ce que je passe chez VW, le nouveau magasinier est super sympa, a possédé une G2 de mars 84 en Blanc Alpin, donc forcément quand je lui ai dit que j'étais venu avec la mienne il a pris sa pause
Tour de la voiture, il remarque que mes poignées sont dures à ouvrir, la voiture dormant dehors (!) je n'ai jamais osé m'attaquer au problème. Il me parle de graisser le mécanisme, ce que je fais en revenant. Les vis étant grippées je décide de bourrer le mécanisme de graisse comme je peux, et de la faire descendre..en chauffant la gâche. Vu qu'il m'est maintenant impossible de verrouiller la porte côté passer j'en déduis que le mécanisme devait être en plastique...donc gâche neuve et support de pare-soleil neuf, un bonheur n'arrivant jamais seul je l'ai cassé aussi en clipsant le pare-soleil tout à l'heure.
C'est le métier qui entre, c'est le découvert qui grimpe, c'est Fr@nky qui bricole un jour de beau temps.

Jusqu'à ce que je passe chez VW, le nouveau magasinier est super sympa, a possédé une G2 de mars 84 en Blanc Alpin, donc forcément quand je lui ai dit que j'étais venu avec la mienne il a pris sa pause

Tour de la voiture, il remarque que mes poignées sont dures à ouvrir, la voiture dormant dehors (!) je n'ai jamais osé m'attaquer au problème. Il me parle de graisser le mécanisme, ce que je fais en revenant. Les vis étant grippées je décide de bourrer le mécanisme de graisse comme je peux, et de la faire descendre..en chauffant la gâche. Vu qu'il m'est maintenant impossible de verrouiller la porte côté passer j'en déduis que le mécanisme devait être en plastique...donc gâche neuve et support de pare-soleil neuf, un bonheur n'arrivant jamais seul je l'ai cassé aussi en clipsant le pare-soleil tout à l'heure.
C'est le métier qui entre, c'est le découvert qui grimpe, c'est Fr@nky qui bricole un jour de beau temps.

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Sympa le magasinier, ça fait plaisir! Surtout si il a possédé une 84. 

- vwmathieu
c'est des mecs bien ces magasiniers
enfin pas tous

enfin pas tous

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- Philippe
- Scotland 2023
Allez Fr@nnky, continue.
C'est bon, bon,bon,
C'est le métier de là Golf qui rentre.
C'est bon, bon,bon,
C'est le métier de là Golf qui rentre.

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Suite et fin ! J'ai reçu la gâche la semaine dernière, et j'ai eu du temps aujourd'hui donc démontage des poignées et gâches, dégraissage, nettoyage, graissage et repose. Fini les techniques ninja pour ouvrir et fermer la voiture !
Maintenant il faut que je fasse la GL 5p 
Pas de photos par contre, j'ai plus de smartphone depuis pas mal de temps et impossible de mettre la main sur un APN fonctionnel

Pas de photos par contre, j'ai plus de smartphone depuis pas mal de temps et impossible de mettre la main sur un APN fonctionnel

Pas trop compliquer les gaches ? Style tige en métal impossible à replacer, doigts tout râpé à force de fouiner la contre porte ? Je me pose la question car j'aimerais bien changer les miennes, marre de claquer la porte comme un malade pour qu'elle ferme du premier coup !
Bonsoir,Fr@nky a écrit :Le petit souci c'est que j'ai pas encore une super méthode pour purger mes freins, donc la purge n'a pas marchéje m'y remets en fin de semaine.
Quelle est ta méthode pour la purge ?
Je ne saurai te conseiller ce matériel si tu ne le connais pas http://www.amazon.fr/Gunson-G4062F-G406 ... s=eezibled
Depuis que je l'utilise, je ne pourrai plus m'en passer ! Tu mets le nouveau liquide dans la bouteille qui a son bouchon relié à la fois au bocal de liquide de frein, et à la fois à la valve d'une roue de secours par exemple, gonflée à 1,4 bars. Il suffit ensuite d'ouvrir les vis de purge dans le bon ordre (plus éloigné au plus près du maitre-cylindre).
L'investissement vaut vraiment le coup

Yannis : Moi aussi ça me faisait un peu peur, et puis je me suis lancé : trop facile !!
Tu as besoin d'un tournevis plat, un cruci et une clé à 6 pans. C'est tout ! Avant de tout démonter il faut enlever le panneau de porte et décoller un peu la partie supérieure du film plastique pour avoir accès à la tige. Une fois les deux vis 6 pans enlevées tu tires la poignée intérieure comme pour ouvrir. Tu passes ton tournevis plat dans le logement situé sur la face inférieure de la gâche pour bloquer le mécanisme et pouvoir enlever la petite tige, le mécanisme du loquet vient avec. Ca y est tu as enlevé la gâche !! Après nettoyage, graissage et remontage (à 50e/gâche j'ai changé seulement celle qui était naze), attention à ne pas faire tomber la tige du loquet à l'intérieur de la porte parce que c'est relou à récupérer
. Et voilà tu as une porte qui s'ouvre et se ferme sans effort. Moi j'en ai profité pour nettoyer et graisser ma poignée aussi. Hier matin -3°C au MFA et ouverture sans effort 
Klem : jusqu'à peu c'était à l'ancienne avec môman dans la voiture et Fr@nky avec la clé de 8 : "FREINE !!!!!" "LÂCHE !!!!"
et puis les temps ont changé, j'ai acheté un tube avec clapet au bout. Mieux pas tant que ça. Mais je pense que je vais me laisser tenter, en plus il faut que je purge les freins sur ma 1600 carbu. Pour un peu ça aurait presque l'air magique ton truc en plus 

Tu as besoin d'un tournevis plat, un cruci et une clé à 6 pans. C'est tout ! Avant de tout démonter il faut enlever le panneau de porte et décoller un peu la partie supérieure du film plastique pour avoir accès à la tige. Une fois les deux vis 6 pans enlevées tu tires la poignée intérieure comme pour ouvrir. Tu passes ton tournevis plat dans le logement situé sur la face inférieure de la gâche pour bloquer le mécanisme et pouvoir enlever la petite tige, le mécanisme du loquet vient avec. Ca y est tu as enlevé la gâche !! Après nettoyage, graissage et remontage (à 50e/gâche j'ai changé seulement celle qui était naze), attention à ne pas faire tomber la tige du loquet à l'intérieur de la porte parce que c'est relou à récupérer

Klem : jusqu'à peu c'était à l'ancienne avec môman dans la voiture et Fr@nky avec la clé de 8 : "FREINE !!!!!" "LÂCHE !!!!"

Merci fr@ncky ! À moi de me lancer maintenant !
N'ayant pas eu de réponse sur fb je lance cette question rapidement : sur les premières g2 (84) y avait-il deux hp dans le tdb ou 4 avec les deux elliptiques à l'arrière ? Ayant un blaupunkt madrid et un courchevel qui me font de l'oeil depuis des mois je songe de plus en plus à les inviter dans la voiture !
Pas grand chose de prévu pour madame sinon ce week-end, il faut que je vidange l'huile. Je serai au chevet de la petite fourmi, on croise les doigts pour que ça tourne ce week-end
Pas grand chose de prévu pour madame sinon ce week-end, il faut que je vidange l'huile. Je serai au chevet de la petite fourmi, on croise les doigts pour que ça tourne ce week-end

Salut Francky
Deux twitters dans le tableau de bord et deux ovales simple voie à l'arrière.
En suisse les GTI avaient toutes l'option pré-installation radio.
Quatre HP et l'antenne.
Je sais pas pour la France.
Les grands bacs de portières avant, avec au choix une petite porte vide poche ou deux HP c'est venu plus tard.
JIDE

Deux twitters dans le tableau de bord et deux ovales simple voie à l'arrière.
En suisse les GTI avaient toutes l'option pré-installation radio.
Quatre HP et l'antenne.
Je sais pas pour la France.
Les grands bacs de portières avant, avec au choix une petite porte vide poche ou deux HP c'est venu plus tard.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Derniers préparatifs :
J'ai été chercher Madame hier chez le carrossier, cette vilaine face ar de la page 1 n'est plus qu'un mauvais souvenir
J'ai profité de l'occasion et de mon anniversaire pour mettre la bonne sortie :
Madame a fait quelques vocalises ce matin, ça chante un peu mieux je trouve
Il ne me reste plus qu'à installer la face avant sans les trous et m'occuper du logo arrière ! Il a reçu ses couches d'apprêt et de gris, il est en train de sécher. Normalement il sera présent avec la voiture la semaine prochaine. A vendredi soir !
Jidé je prend note
J'ai été chercher Madame hier chez le carrossier, cette vilaine face ar de la page 1 n'est plus qu'un mauvais souvenir

J'ai profité de l'occasion et de mon anniversaire pour mettre la bonne sortie :
Madame a fait quelques vocalises ce matin, ça chante un peu mieux je trouve

Il ne me reste plus qu'à installer la face avant sans les trous et m'occuper du logo arrière ! Il a reçu ses couches d'apprêt et de gris, il est en train de sécher. Normalement il sera présent avec la voiture la semaine prochaine. A vendredi soir !
Jidé je prend note

Vous voulez que je vous dise : le maskol, ça marche ! 

j'l'avais dis !