Page 11 sur 15

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mer. 9 mai 2012 12:44
par Bill Blue
Donnes-moi le diamètre intérieur, le diamètre du fil, le nombre de spires efficaces et une photo des ressorts démontés, j'ai un programme qui me les calcule.

J'ai 25 mm par rapport à la verticale sur la hauteur de la jante, ce qui correspond à 4°, ta hauteur de caisse est + importante, j'ai -6 cm à l'avant, j'ai des 70 kg à l'arrière + un stab, j'aurais bien essayé des 90 kg s'ils n'avaient été trop étroits.

Tes triangles remontent vers la roue et prennent encore plus d'angle en charge, donc ton carrossage diminue, alors que le mien reste.

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mer. 9 mai 2012 12:58
par golf racing
voila ce que j'ai comme photo pour l'avant

je vais mesuré le fil le we prochain
Qu'appelles tu "nb de spires efficaces" ?

Image
Image


et voila l'arriere, ce sont des 70 kg comme toi

Image

Image

Image

où mesures tu la hauteur de caisse afin que l'on prenne le meme repère pour comparer ?

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mer. 9 mai 2012 13:21
par Tony
C'est du beau matos... 8) PSS de chez Bilstein ? :bizarre:

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mer. 9 mai 2012 13:29
par Bill Blue
J'ai besoin d'une photo du ressort libre complet pour voir la façon dont sont fabriquées les extrémités.

Les suspensions sont arrivées prérèglées, mais j'ai 11 cm au plus bas du spoiler.

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mer. 9 mai 2012 13:56
par golf racing
je ferais une photo du haut du ressort sans demonter l'amortisseur
je n'ai pas le meme spoiler que toi , je vais mesurer la hauteur à la baguette clipsée noire

à tony, non pas PSS, c'est du bilstein gr A/F

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mer. 9 mai 2012 14:58
par Bill Blue
Avec quoi comme ratings compression/détente?

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mer. 9 mai 2012 15:23
par golf racing
aucune idée :bizarre: , c'est ceux de stephane, ils sont assez souple a sa demande

en quoi s'exprime la dureté d'un amorto ?

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mer. 9 mai 2012 16:30
par Bill Blue
Théoriquement il doit y avoir 2 nombres maqués sur le haut du tube pour les avant qui représentent la détente et la compression. Par expl 220 / 80. A l'arrière c'est près du pied.

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mer. 9 mai 2012 16:45
par Bils
Un coup de fil chez Rtec peut être?? :?:

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mer. 9 mai 2012 16:47
par golf racing
stephane les a fait retaré donc la valeur d'origine a été modifiée

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mer. 9 mai 2012 16:54
par Bill Blue
Dans ce cas, ils sont marqués à la nouvelle valeur. Pour l'unité ??? il doit s'agir de N/ ? puisqu'elle mesure la force nécessaire à la compression comme à la détente en fonction de la vitesse du tube.

Sincèrement je crois que les tiens ont plutôt été règlés pour un usage mixte, route/circuit pour le dos de notre ami Stéphane! ils devraient être plus durs pour ton type d'utilisation.

Stéphane, si tu nous entends, tes commentaires?

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mer. 9 mai 2012 17:16
par golf racing
que conseilles tu en valeurs avant arrière ?
vu que je vais demonter le train avant, c'est l'occasion !

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mer. 9 mai 2012 18:09
par Jos
Tony a écrit :C'est du beau matos... 8) PSS de chez Bilstein ? :bizarre:
oui !

et quand je vois ce type de pièce, ça donne pas envie de les monter mais de les mettre en vitrine pour les contempler 8) :lol:

il y en a qui collectionne les vieilles BBS magnésium ... :shock:

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mer. 9 mai 2012 18:24
par Bill Blue
Je n'ai pas de valeurs pour la Golf en Bilstein, dans le temps je connaissais celles des Escort Mk2, ne te conseillerais que de les faire mesurer puis retarer pour ton utilisation spécifique, par un spécialiste comme R-Tec

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mer. 9 mai 2012 19:12
par golf racing
ok je vais aller chez eux avec un autre jeu d'avant plus ancien
c'est bete de refaire ceux de stephane qui sont tous neufs je les conserverais pour une routiere future

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mer. 9 mai 2012 19:43
par golf racing
j'ai mesuré la hauteur de caisse a chaque extremité de la baguette noire
avant: 63
arriere: 69

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mer. 9 mai 2012 20:35
par Tony
On peut faire retarer n'importe quel ressort d'amortisseur ? :shock:

Même les Eibach "grand public" tels que mon kit Pro Street ? :bizarre:

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mer. 9 mai 2012 20:39
par Jazzerfou
On fait retarer les corps d'amortisseurs et non les ressorts.... :nontsstss:

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mer. 9 mai 2012 21:19
par golf racing
et pas tous: bilstein , certains koni . Ils faut des corps à bouchon filetés et non sertis

Re: Oettinger Gr4 .

Posté : mer. 9 mai 2012 21:40
par Tony
Ok, merci pour la précision ! :sage: