Page 12 sur 26

Re: [29 PB 91]

Posté : jeu. 26 févr. 2015 20:20
par Marc 083
ça bosse :up:
la GTI va revenir en pleine forme :up:

Re: [29 PB 91]

Posté : jeu. 26 févr. 2015 21:59
par Philippe
Bon boulot. :up:

De quelle marque tes courroies?

Re: [29 PB 91]

Posté : ven. 27 févr. 2015 12:37
par Bils
Change tes courroies vu le prix. :wink:
Les courroies de ces générations vieillissent assez vite mais vu les charges ne cassent pas vite. :wink:

Re: [29 PB 91]

Posté : ven. 27 févr. 2015 18:18
par Kaderlechat
Les 3 courroies sont des Gates, elles seront évidemment changées et le tendeur avec, même s'il semble en bon état (j'ai les factures de 2011 mais le tendeur n'y apparait pas)

Aujourd'hui à la faveur d'une éclaircie, j'ai enfin pu me glisser sous la voiture pour désaccoupler l'échappement.

Tout avait plutôt bien commencé ...

Sans être super accessible les 6 écrous du collecteur/descente n'étaient finalement pas trop grippés.

No Pb pour le déculassage

Image

Image

Image

Les conduites d'eau sont bien encrassées avec des résidus de rouille, mais rien d'inquiétant pour l'instant

Aucune fuite marquée sur le joint de culasse ...

Re: [29 PB 91]

Posté : ven. 27 févr. 2015 18:26
par Kaderlechat
Et la c'est le drame :o

J'entreprends de déposer le pare flamme pour vérifier sa compatibilité avec le Remus que j'ai en réserve ...

Image

Le maillet à ripper sur mon arcade du coup j'ai du faire une pose forcée ... :jmerend:

Une petite visite aux urgences et 5 points quand même, :ouille:

J'attaquerais peut-être la dépose des collecteurs proprement dit demain à l'abri et sur un établi (avec un casque ?!?)

:cassegueule:

Re: [29 PB 91]

Posté : sam. 28 févr. 2015 10:47
par Philippe
:shock:

Un échappement neuf déjà souillé :mrgeen:

Bon rétablissement. :coucou:

Re: [29 PB 91]

Posté : sam. 28 févr. 2015 11:51
par Corentin
Waouh bien joué.. Beau match :batte:

Grosses réparations sinon ! :bravo:

Re: [29 PB 91]

Posté : sam. 28 févr. 2015 17:47
par Kaderlechat
Pas d'arrêt de travail !

La culasse est prête à être éprouvée ...

Juste un goujon d'échappement qui a cassé net mais qui est sorti facilement. J'en avais prévu 8 neufs :hinhin:

Sans crier victoire trop tôt pour l'instant pas de mauvaise surprise que j'appréhendais. C'est un plaisir d'apprendre la méca sur une golf.

Bon c'est encore loin d'être fini, j'ai encore le radiateur de chauffage à sortir mais maintenant, je craint les coups :vienstbattre:

Même le collecteur d'échappement & sa descente sont nickel. Du coup j'hésite pour le collecteur. Pas de Supersprint dispo a proximité et je vois pas trop l'intérêt d'un TA technic ou Racegogoland si c'est pour avoir a redémonter dans quelques temps. J'avais vu un Devil acier d'époque, il y a quelques temps, j'aurai du le mettre en réserve :moui:

Rocky abat le Boa :bide:

Re: [29 PB 91]

Posté : lun. 2 mars 2015 21:10
par Kaderlechat
Je continue tranquillement mon petit nettoyage de printemps,

J'ai réussi à sortir le bloc chauffage mais pour le remonter sans toucher au TdB, ça va être chaud :aaah:

Aucune trace sur le radiateur qui semble en parfait état, j'vais quand même en profiter pour remettre de la mousse sur les volets ! Je crois que j'ai trouvé d'ou provenant le bruit désagréable de tole qui vibrait dans le tableau de bord.

Image

Un bon dégraissage du berceau et on pourra commencer à remonter tranquillou, plus qu'à attendre le retour de la culasse suivant son bilan médical.

Image

Faut pas que j'astique trop après j'oserai plus rouler avec :crazy:

Re: [29 PB 91]

Posté : mar. 3 mars 2015 21:08
par Kaderlechat
Rencontre sympathique hier à notre petit rasso mensuel : 2 "vieux" golfistes, l'un avec un G60 (acquis il y a moins d'un an par nostalgie de sa 16 des années 90) et l'autre en PB ~350 mkm qui m'a avoué en avoir possédé au minimum une quinzaine :shock:

Image

Leurs voitures sont propres et dans le respect de l'origine, ça me rend d'autant plus fière qu'avant démontage mon petit PB soutenait facilement la comparaison.

J'ai aussi recroisé un collègue qui après 18 mois sans CT a trouvé un abri pour son PB de 89 (voiture familiale approchant le 300 mkm), il semble remotivé à bloc pour la remettre en circulation au printemps :bravo:

Sinon tjs quelques exclus comme une Viper RT10 & ça :

Image

Re: [29 PB 91]

Posté : mer. 4 mars 2015 21:43
par Kaderlechat
Les soupapes sont nettoyées, elles n'attendent plus que le retour de la culasse pour être rodées ...

Puis des joints tous neufs. Elle devrait consommer encore moins :yaisse: (comment c'est possible ?)

Par contre gros dilemme pour le radiateur de chauffage : changement ou pas

Il est nickel (Valéo, visiblement d'origine) et tjs aucune trace d'entartrage après un nouveau rinçage ... :bizarre:

J'ai refait les mousses des clapets avec ce que j'avais sous la main (pas terrible la qualité portable :? )

Image

Re: [29 PB 91]

Posté : jeu. 5 mars 2015 09:23
par yannis
Vu le prix qu'il coute et l'accessibilité pour le changer, à ta place je mettrais du neuf pour éviter de devoir y repasser plus tard...

Re: [29 PB 91]

Posté : jeu. 5 mars 2015 10:20
par vwmathieu
[quote="Kaderlechat"]
J'ai refait les mousses des clapets...

C'est quoi le mieux pour refaire ces clapets ? quels sont vos retours d'experience.
certains mettent du scotch :bizarre:

En tout cas elle va etre bien fiable aprés Kader :bravo:

Re: [29 PB 91]

Posté : jeu. 5 mars 2015 20:53
par Kaderlechat
Pour les clapets,Tony avait utilisé de la mousse de protection trouvé au rayon bricolage ...

N'en ayant pas trouvé, j'ai utilisé un reste d'isolant de tuyau de plomberie en rouleau autocollant

Et Hop un alternateur quasi neuf :)

Image

J'ai quand même monté un régulateur neuf et changé les roulements !

Re: [29 PB 91]

Posté : jeu. 5 mars 2015 22:12
par Jos
vwmathieu a écrit :
Kaderlechat a écrit : J'ai refait les mousses des clapets...

C'est quoi le mieux pour refaire ces clapets ? quels sont vos retours d'experience.
certains mettent du scotch :bizarre:

En tout cas elle va etre bien fiable aprés Kader :bravo:
perso, j'ai mis des joints mousses adhésives de fenêtre (si on parle de la même chose ?)

:wink:

Re: [29 PB 91]

Posté : ven. 6 mars 2015 09:26
par yannis
Scotch depuis 4 ans pour moi et RAS !

Re: [29 PB 91]

Posté : ven. 6 mars 2015 10:57
par vwmathieu
Merci :top:

Re: [29 PB 91]

Posté : mer. 11 mars 2015 10:02
par Kaderlechat
En attendant le retour de ma culasse, je me suis occupé en finalisant les changements de bagues de la tringlerie :)

Image

Déjà une bonne quinzaine qu'elle est à l'arrêt, ça commence à être long :portnawak:

Re: [29 PB 91]

Posté : mer. 11 mars 2015 20:10
par toni
J'ai parcouru ton topic, jolie GTI que tu as ! Elle va être toute neuve avec cette grosse révision :up:

Re: [29 PB 91]

Posté : mer. 11 mars 2015 21:12
par Kaderlechat
Merki :oops:

La base était saine, ça aide !

Restera la carrosserie mais c'est au delà de mes compétences et de mon budget pour l'instant.

Demain je récupère la culasse :hourra: