Présentation MM en gti 16

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Kaderlechat

Re: Présentation MM en gti 16

Message par Kaderlechat »

Michel Montana a écrit :C'est exactement ça! La calandre je l'avais acheté d'occaz mais j'ai jamais vraiment compris comment elle se fixe :(
Elle est clipsée en partie basse puis 2 petites vis en partie haute sur le masque et les clips sur les phares ...

Moi j'ai aussi une tole qui vibre, j'ai l'impression que c'est dans le TdB, voir le pare chaleur du collecteur :bizarre: (pourtant il avait l'air bien fixé lorsque j'ai inspecté la tringlerie).

Beaucoup de bruit d'air (joint de portière et de vitre passager) et les vitres qui vibrent aussi, parfois j'ai l'impression d'être dans une Clio 1. :(

Heureusement la boîte étant courte le moteur finit tjs par prendre le dessus :mrgeen:
"Difficile de ne pas se tromper"

Michel Montana

Message par Michel Montana »

C'est vrai qu'ici aussi ça vente enormément (mistral Inside) et le moteur bruyant ça n'arrange rien pour bien écouter le bruit.
Enfin si c'est qu'une tôle ça n'a rien de grave.
Pour la calandre j'ai un clips du dessus cassé, l'autre tordu, les trou des vis je veux bien mais je les vis dans quoi vu qu'il y a rien... (j'avais mis un clips, qui s'est barré, et une cheville). En dessous les clips ne rentre dans rien du tout: il faut frapper fort quelque part? :bizarre:
Et les deux fixation sur le dessus aux extrémités c'est cassé aussi (on me l'a donné la calandre je vais pas râler )
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

CORSICA70

Message par CORSICA70 »

:coucou:
Je sais que c'est facile a dire,mais sans photo....mais la calandre tient avec deux vis au-dessus et en bas tu as des petites patte
s a emboîter qui se clipsent juste sur l'épaisseur de la tôle de la face avant :bizarre:
Allez Michel,sans les mains!!Et ton compteur je pense que ton tachy est out,c'est sans doute le petit aimant qui frotte(celui qui fait monter l'aiguille!) :demon:
Pour ton bruit métallique,je sèche,sans être devant la bête :mrgeen:

Michel Montana

Bon, vu l'état des pates, je comprend pourquoi ça tient pas :lol:
Il va me falloir changer la tresse de masse aussi...
Merci pour les tuyeaux les enfants :)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Michel Montana

Devinez qui a ENFIN reçu un logo de calandre GTI16S de la bonne année après de loooooong mois de recherche :D
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

c'est MIMI ... :up:
J'ai bon :mrgeen:

Bien joué !

A+Manu

Michel Montana

T'as bon !! :bravo:
Je le garde au chaud en attendant...Avec les autres logos (mais non je ne fais pas de spéculation..)
Un jour je ferais de belles photos du tout aussi!
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Il y en a un qui dénote dans ta collection :mrgeen:

Félicitations pour ta trouvaille :up:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

C'est bon ça! :up:
Une petite photos? Je ne sais plus à quoi il ressemble. :bizarre:

Michel Montana

Oh bein... je l'ai déballé, c'est le bon, et remballé :mrgeen:
Et comme je déménage je suis pas prêt de l'installer ;(
Mais effectivement, il agrémente la collection de logo Philippe, je ferais une photos du tout!
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Michel Montana

Ces petites autos ça rend fou :crazy:
Hier on s'est improvisé un bon restau américain et gras (mais pas notre ami Ronald) en Avignon avec Evernew (mk2 gti 16S EO), Berny (même modèle) et Jerem (mk3 gti Edition). J'ai donc sortie la bête (3 sorties en un mois et demi).
On rebranche les câbles à batterie et zouuuuu elle démarre niquel. On fait chauffer les machines et on appuie. 6000tr au 3ème rapport sans problème. Ca pousse toujours bien :herbe:
Après s'être remplie la panse, retour à l'hôpital. Je repars dans la soirée de là, et là...Bonjour la galère de démarrage.
Je pense qu'il n'y a pas que la tresse de masse qui déconne ( je ne l'ai toujours pas reçu de classic parts).
Coup de clé, ça démarre et cale. 2ème coup de clé, même histoire. 3ème coup et pareil!! :tefou:
J'attends un peu, je relance la pompe 2 fois, et la je tire sur le démarreur...Elle toussote, tourne sur 3 pattes et reprend son rythme peu à peu.
Bon alors on va ou là? c'est quoi ces caprices de gamine qu'elle me fait l'auto de 25 piges? C'est quoi cette rebelles? :megaloldebile:

Toujours du vapor lock?
Aussi elle a tendance à caler à chaud quand je retrograde et ralentit en 2nde...Mais uniquement en seconde!!! Ca me rend fou tout ça!!

Désolé c'est pas un coup de gueule, mais un coup d'émotion. Je suis papa (toujours doublement) depuis bientôt une semaine et demain la petite famille rentre au bercail!
Arghhhh :woohoo:
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Marc 083

Message par Marc 083 »

salut
juste une question , hier quand tu as voulu demarrer et que tu as eu ton probleme est ce que par hasard ta voiture n etait pas garée legerement en pente avec l avant plus haut que l arriere ?
ma question peux te paraitre farfelue mais j ai eu un soucis lorsque j etais garé en pente mon reservoir de transfert se desamorçait en clair l essence repartait vers le reservoir principal : d ou demarre et cale plusieurs fois
voila

Michel Montana

Salut Marc,
non non pas garé en pente ;)
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Kaderlechat

Félicitation pour les jumeaux et bon retour à la maison.

Pour le reste, tu verras finalement c'est pas ce qu'il y a de plus dure à gérer :herbe:

:sage:

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Sans doutes du vapor lock. Si tu peux, vérifie la pression de retenue. Ou vérifie si pas de fuites aux injecteurs ou clapet anti-retour... ou autre élément du circuit.
In golf we trust!

Michel Montana

Je vous avoue ne pas avoir le temps de m'en occuper :(
Le ct arrive à terme d'ici quelques jours en plus...
Aussi mes bougies ont 2 ans et 27 000KM...Ca peut vous aider? (en plus du vapor lock)
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Kaderlechat

Commence par les bougies, ça peut aider pour démarrer ! Et puis si ce n'est pas suffisant, ce n'est pas superflu non plus :wink:

Je viens de changer les miennes parce qu'avec le froid elle avait tendance à démarrer sur 3 pattes. C'est pas flagrant mais la mienne a tjs démarré :mrgeen:

Jusqu'au jour ou la pompe finira par rendre l'âme :triste: (de façon très subtil sur le PB)

Michel Montana

Vous savez quel outil il faut pour changer les bougies la dessus?
Sinon ct passé avec succés. Juste l'éclairage de plaque qui fonctionne à moitié et les feux de recul aussi (fusible).
Un peu d'huile par ci par là mais avec 136 878km on va pas pinailler.
La tresse de masse devrait arriver fin de semaine prochaine. Après elle passera par la case expertise au cas ou, puis en Mai,
Montée Historique de Mûrs :vroum:
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Marc 083

Message par Marc 083 »

salut
pour la 16s il faut une clé a bougie assez longue et surtout fine c est pas la meme taille que les 8S c est plus petit :wink:

Michel Montana

J'avais 2 types de clé à bougies et effectivement c'est trop gros :(
J'ai plus qu'à chercher les bonnes bougies. Mais ne vous inquiétez pas j'ai déjà bien lu le topic en faisant une recherche ;)
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Répondre