Madame se fait une beauté

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Jim
membre du GGCC

Re: Madame se fait une beauté

Message par Jim »

Joli travail !

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Ouais, les autres rendent du coup carrément moins bien, je pense que je vais les faire de la même manière !

Sinon :
Je profite d'avoir encore la tête dans les voitures pour vous demander votre avis sur un truc. En faisant le plein (arrêt au "clac" du pistolet) j'ai laissé au moins deux litres par terre. Sur G2 les réservoirs sont en plastique donc je doute qu'il soit percé. Je pense plutôt au système de mise à l'air. Est-ce que je suis dans la bonne direction ? Quelle pièce serait susceptible d'être bouchée et d'empêcher l'évacuation de l'air ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Fr@nky a écrit :Pour le support moteur j'ai monté du SWAG, on verra ce que ça vaut.
Mal m'en a pris. Mon portable ayant un certain âge, je ne peux pas vous faire de photo mais en changeant mon ventilateur j'ai découvert que mon support moteur était déchiré. Voilà ce qui se passe quand on veut tester une marque exotique :roll: . Donc convalescence forcée de la GTI jusqu'à nouvel ordre, heureusement que la GL est là (et que j'ai pensé à faire le plein vendredi !) :)
"Changer le support moteur avant" et par conséquence "changer les supports moteur arrière" s'ajoutent donc à la liste de tâches à faire sur cette voiture. Les week-ends s'annoncent encore plus chargés, mais le point positif c'est que j'ai reçu l'autocollant du club. :D

Si vous avez une marque à me conseiller je suis preneur, j'aimerais bien prendre du VW mais je sens que le prix va être VW aussi :(

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut Fr@nky,

J'avais fait l'erreur d'acheter un Febi, que j'avais changé ensuite par un VW (160€ à l'époque je crois) vu que le neuf Febi était moins efficace que le vieux VW déchiré et fuyant... :roll:

Peut-être que les Febi se sont améliorés depuis, mais bon...

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Salut à tous, je reviens sur mon souci de fuite de réservoir après le plein : j'ai commandé auprès de vwmatthieu les colliers et le joint torique du couvercle de pompe. Mais j'ai un (gros) doute concernant la taille de la durite sur la partie supérieur de réservoir. La durite orangée qu'on voit c'est du 7*3 (7 mm ext et 3 mm int) ?? Si quelqu'un peut me confirmer ou me donner la taille qu'il pense être la bonne qu'il n'hésite pas, parce que je suis assez perplexe :bizarre:
Capture.GIF
Capture.GIF (110.38 Kio) Vu 846 fois
Autrement Gilloo j'ai pris un support origine VW d'occase, je ne sais même pas pourquoi je me suis pris la tête :roll:

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Nouvelle avarie depuis quelques temps sur la voiture : l'aiguille du compteur qui reste bloquée à 50 à l'arrêt, et parfois en roulant aussi. Pas terrible pour connaître sa vitesse non ? Enfin, c'est pas comme si je m'y fiais, puisque depuis que je l'ai les vitesses affichées sont supérieures à celles indiquées : 120 pour 90 gps, 170 pour 130 gps etc.
Et Ivan m'a parlé de la carotte de compteur : j'y avais pas pensé. Après vérif la mienne est rouge et a 15 dents. Est-ce que c'est bien la bonne ? :bizarre:

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Si ton compteur est de parque Motometer, c'est un défaut connu, il faut le remplacer, à la prochaine étape, l'aiguille va faire des sauts jusqu'au à 220 !!! :bizarre: j'avais eu ce problème sur une Jetta 2 TD dans les années 88-89 mais le compteur n'allait que jusqu'à 200! :mrgeen:
J'en ai connu plusieurs avec ce défaut, mais jamais de en marque VDO.

Si tu veux savoir si la carotte du compteur est la bonne, il te suffit de vérifier combien donne ton compteur kilométrique entre les bornes d'une route ou autoroute sur 10 ou 20 km, l'erreur peut atteindre les 3/4 %. :zen:

020 3.6= 171 957 821 B (RED)
020 3.9= 171 957 821 A (WHITE)
020 4.25= ??? ??? ??? ? (GREEN)
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

Un compte tour motometer avec un compteur VDO (ou plutôt l'inverse, je sais plus) :crazy:

ça marche pas trop mal, même si je trouve que 15/20 km/h vis à vis d'un GPS ça commence à faire beaucoup :grimace:

:herbe:
"Difficile de ne pas se tromper"

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

L'erreur d''indication de vitesse ne vient pas forcement de la carotte.

Comme le dis Georges, il faut comparer les distances entre une portion de route et celle que va afficher le partiel.

par exemple, en revenant de paris ce week-end, entre nos 2 voitures, on a affiché 430km pour la 16V et 431km pour la 16S, par contre, en roulant à 130gps Sophie affiche 140 compteur et moi quasi 150 !

le parcours faisant 415km sur maps, on a une erreur de 3.6%.

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

D'accord, pas de lien entre la carotte, qui ne s'occupe que du kilométrage total et le bloc compteur, qui lui gère la vitesse instantanée ! Est-ce que récupérer un ensemble vitesse sur un compteur Motometer 220 km/h pourrait résoudre le problème ? Parce que j'ose même pas imaginer la galère pour retrouver un compteur identique au mien. Forcément, môssieur veut rouler au quotidien en 84 châssis E :x
Concernant le kilométrage il semble correct, je n'ai jamais remarqué de grosses différences de distance avec le gps mais je vais comparer les distances au retour du boulot ce soir.

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

Si, c'est lié, mais un défaut de vitesse vient le plus souvent d'un défaut dans le compteur, frottements, mauvais étalonnage,...

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

Fr@nky a écrit :Est-ce que récupérer un ensemble vitesse sur un compteur Motometer 220 km/h pourrait résoudre le problème ?
C'est ce que j'ai fait (pour conserver le kilométrage de la voiture, moi c'était la partie compte tours/ MFA qui déconnait) :wink:

C'est plus facile de faire sauté l'aiguille (à la fourchette) du compteur que celle du compte tour (mon ancien compte tour n'a pas survécu au test :crazy: )

J'ai harmonisé les fonds de compteur et étalonné au mieux la vitesse :herbe:
"Difficile de ne pas se tromper"

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

DSC_0042.JPG
DSC_0042.JPG (247.84 Kio) Vu 773 fois
De passage chez Ivan en ce dimanche matin, coup de folie de mon hôte qui me soulève le capot, met des coups de clé à cliquet et de tournevis de partout, et paf ! Il s'avère que mon régulateur de contre-pression est dans le sac ! :shock: Euh, merci.
Donc prêt d'un nouvel élément, je vais me débrouiller pour trouver un kit de réfection ou la quincaillerie qui va bien pour restaurer l'autre. Ivan c'est bon, le vélo a tenu ! Si tu le souhaites je vire la photo. C'est vrai qu'on ne voit pas tes autos sous leur meilleur jour, et pour cause elles ne sont pas propres :grimace:

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Oups

Un petit tuto qui pourrait t'aider:
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=34019
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Bien vu le lien, je le garde au chaud :up: d'autant plus que Ivan l'a démonté, et il s'avère que le joint d'étanchéité ne faisait plus son travail, donc pas mal d'oxydation, grippage et plus de contre-pression...j'ai commandé ce kit chez eux en avril en contre-remboursement et rien :shock: donc je vais aller chez un quincailler un jour.
Merci encore pour le lien parce que j'étais motivé à tout nettoyer à la brosse à dents et liquide vaisselle :lol:

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Ca faisait déjà quelques temps que je devais changer ma suspension avg morte après moins de 2 ans :shock: et mon soufflet de cardan avg qui n'a pas résisté à l'augmentation vertigineuse du débattement lors de la sortie des 40 Ans.
J'ai pas réussi à faire sortir la tête, donc j'ai opté pour la méthode low-cost : un soufflet adaptable et un cône de montage. :aaah:
Je vous passe les détails du montage :? mais une fois en place on a ceci :
DSC_0055.JPG
DSC_0055.JPG (241.04 Kio) Vu 729 fois
Monté
DSC_0056.JPG
DSC_0056.JPG (247.21 Kio) Vu 729 fois
Pour l'instant ça roule. On croise les doigts...

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Tu mets le reste d'huile dans la salade ou dans la boîte? :lol: :lol:
PIED DANS LE PHARE !!!

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Pas dans la boîte en tout cas, les salades de pignons j'aime pas tellement ! :nontsstss:

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Tiens, je ne connaissais pas ce système pour enfiler (je suppose) le manchon par dessus la tête du cardan, tu as de la chance d'avoir reçu un soufflet en caoutchouc, j'ai fait la même commande pour une Polo, j'ai reçu le modèle en plastique souple, bien trop raide que pour être traité avec ton outil!
PIED DANS LE PHARE !!!

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Fr@nky a écrit : J'ai pas réussi à faire sortir la tête, donc j'ai opté pour la méthode low-cost : un soufflet adaptable et un cône de montage. :aaah:
Je vous passe les détails du montage :?

...
Bizarre, en général la tête sort très facilement ! :bizarre: (mais il faut ensuite impérativement remettre un nouveau clips sur l'arbre)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre