Tu m'encences trop David !

merci pour les compliments. Je ne vois pas cela comme une envie folle de restauration intégrale avec la volonté d'atteindre la perfection.
Disons que les interventions réalisées ou en cours étaient nécessaires. Je voyais bien la peinture ni forcément bien appliquée, ni qualitative du point de vue des produits, ni correctement préparée. Sans compter toutes les délicieuses horreurs que Robin débusque pour notre plus grand plaisir voyeuriste ! Je me doutais qu'il faudrait repartir sur une base saine, donc faire les choses en grand et dans les règles. C'était la seule issue pour obtenir un résultat propre et viable.
Cette 16S passe de l'ancienne vedette blafarde en recherche d'un casting à la star de cinéma en talons de 15' ! Ca peut être vrai, et tant mieux ! Mais je ne souhaite au départ qu'une correction des défauts esthétiques. Et tant mieux si le traitement remet sa carosserie en valeur
Le même constat vaut pour la boîte qui grognait, et dont je ne me sors pas au vu de la difficulté à trouver des pièces. Quelqu'un a un arbre secondaire et couronne de différentiel pour KR ?
L'aspect moteur n'a pas encore été abordé dans le détail profond, mais il se pourrait que ce soit le prochain chapitre. J'ai fait une surchauffe en rentrant du Mans l'an dernier et je ne crois pas que le joint de culasse l'ait apprécié. Serait-ce une (nouvelle) (supplémentaire) félure de la boîte de Pandore ? C'est une bonne question, à laquelle il faudra répondre.
Que du nécessaire ici ! A un autoradio et un jeu de jantes près. La perfection n'est pas l'objectif, il est question ici d'une voiture qui fait 10 à 15000 kilomètres par an, alors on se contente de faire au mieux