Page 13 sur 20

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Posté : sam. 7 janv. 2012 15:11
par VWsam59
Image
Image
Image
Image

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Posté : sam. 7 janv. 2012 19:08
par Utopiaboy
Toi je sens que tu vas participer au concours "Reflets" :megaloldebile:

toujours aussi belle cette Edition :bisoux:

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Posté : dim. 8 janv. 2012 23:13
par JIDE
J'ai aussi quelques reflets à proposer.
Comment participer au concours ?
@ sam.Entièrement d'accord avec Utopiaboy :up: C'est vrai qu'elle est splendide ta G. :bravo:

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Posté : lun. 9 janv. 2012 12:17
par VWsam59
Tu envoies ta photo par mail à philippe.dumarest@wanadoo.fr avec un titre et une légende =)

Tu as les infos ici http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =91&t=2854

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Posté : lun. 9 janv. 2012 15:54
par VWsam59
J'ai aussi fais faire un devis chez Polimetal59 pour refaire a neuf les 4 voiles d'origine des RM :300€,650€ si je fais faire la peinture des centres en meme temps!

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Posté : lun. 9 janv. 2012 19:25
par Xtof
je découvre le sujet... (13 pages c'est long à lire :? )

j'aime bien toutes tes VW, mais surtout la G60 !! c'est celle qui m'avait fait hésiter avant de prendre ma One :up:

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Posté : mar. 10 janv. 2012 19:22
par JIDE
VWsam59 a écrit :Tu envoies ta photo par mail à philippe.dumarest@wanadoo.fr avec un titre et une légende =)

Tu as les infos ici http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =91&t=2854
Merci l'ami :coucou:
Au fait : Que devient la 86 ? j'espère que tu vas pouvoir conclure avec la paprasserie :|
Amitiés
JIDE

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Posté : mar. 10 janv. 2012 20:31
par VWsam59
Merci Tof!
Jidé,la 86 tu l'aperçois sur la premiere photo de cette page,on voit le reflet du G dans la porte arriere de la 86!
Je pense la stocker 5 ans dans un garage et l'immatriculer en collection (site de la FFVE,vehicules + de 30 ans)
J'ai abandonné l'idee de la passer a la DRIRE(1600€ + aller retour sur plateau a paris :400km) pour faire les tests de norme a l'UTAC...
Evidemment,d'ici la je mettrais a profit ces 5 ans d'attente pour une remise a neuf integrale,carrosserie moteur etc...
J'y reflechis encore,faut que je commence par louer un 2e garage,mais je ne peux pas me resoudre a la vendre une bouché de pain pour pieces (sans possibilité d'immat,elle vaut rien :/)

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Posté : dim. 22 janv. 2012 21:35
par VWsam59
J'ai sauté sur une annonce de pièces rare pour le G ^^

- Une clé specifique G60 non gravée ( introuvable et super cher ! )

- Un ensemble de manos avec platine 1Din pour mettre a la place de l'autoradio et tout le necessaire ( support de sondes , sondes , cables )

- Un bloc compteur G60 , avec fonds blancs tunings que je vais commencer par virer .
ça me permettra de remplacer mon combiné actuel avec compte tour de KR ( 6700tr au lieu de 6200tr ) , et surtout mix VDO/motometer ...
Dans l'idéal : Récupérer ce compte tour là , le mettre sur le combiné d'origine de mon G60 ( que j'ai eu avec le G60 et gardé , mais compte tour HS ) ,
lui rajouter les 4/5.000km que j'ai fait avec depuis que je l'ai , et remonter le tout !
Faut d'abord que je le test , et au pire je le met en entier , mais pour rajouter les quelques presque 150.000km qui lui manque par rapport au kilométrage du G , ça va être chiant !!

Image
Image
Image
Image
Image

Après 30 petites minutes de taf , le compteur a déjà une tête plus interressante !

Problème , en enlevant le fond de compteur sur la jauge temp' eau , je remarque une diode , comme sur les anciens compteurs , alors que le mien n'en a pas ( celui de la '86 si ) pourtant sur la "barette" centrale , juste au dessus des diodes , y'a bien le logo de temp' d'eau , ce qui n'est pas le cas sur les blocs compteurs avec la diode d'eau dans la jauge de temp' tout en haut ...
En gros , la diode de temperature d'eau est soit sur le combiné de diodes , soit dans la jauge de temp' d'eau , mais pas les deux !
Enfin bref , pas trop grave tout ça a priori !

Autre "soucis" : sur mon bloc compteur actuellement en place ( appelons le " bloc2 " ) , le tachymètre/totaliseur est un Motometer , le compte tour un VDO .
Là j'ai un bloc complet VDO , donc si je ne change que le compte tour , j'aurais encore un "VDOmeter"
De mémoire , je crois que le bloc compteur d'origine démonté ( "Bloc 1 " ) est un ensemble Motometer .
Dans tous les cas , sauf si je récupère entièrement ce bloc ( que je viens d'acheter : " Bloc 3 " ) , j'aurais un mix "VDOmeter" ^^
Autre solution : Je vais essayer le bloc n°3 , s'il fonctionne , je peux essayer de récupérer juste la feuille souple bleue et la mettre sur mon Bloc n°1 , il parait que ça pourrait être la panne de mon compte tour d'origine sur le bloc 1 ...


Image
Image

Il me reste a avancer le totaliseur de km d'environ 130.000km , mais a la main c'est super long et très fastidieux ...
Là je remonte dans le nord demain midi juste après le taf ( c'est pour ça qu'il n'est pas remonté , je l'ai refixé " temporairement , sans remettre le fond noir du tachymètre , ainsi que juste 3 des vis ) :

je pense essayer demain avec ma perceuse/visseuse , en s'arrangeant pour la mettre dans les dents crantées , histoire d'avancer ( je dois être le seul qui veuille avancer son compteur kilométrique !!! ) le kilométrage beaucoup plus vite !


Si vous avez d'autres solutions ... ;)

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Posté : lun. 23 janv. 2012 18:51
par JIDE
Salut Sam, :coucou:
Il est possible de démonter les rouleaux totalisateurs.
Mais c'est de l'horlogerie, même compliquée pour un Suisse :oops:
Joli travail de ta part :bravo:
( La fourchette c'est pourquoi ? )
Amitiés
JIDE

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Posté : lun. 23 janv. 2012 19:18
par Xtof
JIDE a écrit : ( La fourchette c'est pourquoi ? )
C'est parce qu'il était l'heure de manger... :lol: :wink:

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Posté : lun. 23 janv. 2012 19:25
par Tony
Pas d'autres solutions mais juste un petit mot pour te féliciter de cette belle trouvaille globale :up:

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Posté : lun. 23 janv. 2012 22:15
par VWsam59
La fourchette est pour faire sauter l'aiguille en douceur ! :D

J'ai réussi a "forcer" les rouleaux a la main , pas le dernier chiffre , mais l'avant dernier , j'ai mis des 9 partout et tourné et je suis arrivé a 200.000 . Restait pu qu'a mettre un "4" pour faire 240.000 et demain je termine lle travail en démontant l'actuel , en mettant le kilométrage exact , et en testant ce nouveau compteur :D

Par rapport a la dernière photo , il est possible de démonter encore un peu plus , et de ne garder que le bloc carré transparent avec les 2 rouleaux complets .

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Posté : mar. 24 janv. 2012 11:29
par Châtelain
Beau boulot mais pas simple de recentrer au bon endroit une aiguille de compteur :(

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Posté : jeu. 26 janv. 2012 21:52
par ju38
Pour l'aiguille de compteur il y a un repère (trait blanc) a environ moins 40km pour situer.
Il suffit de placer l'aiguille en face au remontage et ne pas oublier de la repasser au dessus de la butée qui correspond au 0 km/h une fois enfoncée sur la tige.

Bon bricolage :wink:

Tu n'est pas le seul à augmenter le kilométrage d'un compteur, je l'ai fait sur une des mes anciennes golf pour garder le kilométrage exact de la voiture lorsque j'ai changé le compteur :up:
Par contre faire tourner les rouleaux en force risque d'endommager les engrenages personnellement j'avais sorti l'axe qui les traverse (c'est pas simple :evil: ) et remonté dans la position souhaitée.

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Posté : ven. 27 janv. 2012 00:37
par VWsam59
Effectivement , avant je roulais a 90kmh GPS lorsque l'aiguille était sur le 100 , maintenant c'est quand je suis sur le 115 ^^
Donc faut redemonter !
Vais placer l'aiguille sur le 90 , bloquer l'axe et enlever l'aiguille , puis la remettre sur le 115 sans débloquer l'axe !

- Bref , compteur n°1 d'origine : le compte tour ne fonctionnait pas du tout ( grippé ) , là j'ai réparé , mais il reste faiblard ( l'axe de l'aiguille du compte tour avait un peu de jeu ) . Maintenant au ralenti l'aiguille est a presque zéro d'office , mais il fonctionne . Seulement l'aiguille de températufre d'eau est "lache" , je ne pense pas qu'elle marche en fait
- Compteur n°3 , que je viens d'acheter , le voyant d'eau dans le centre du combiné ( avec toutes les diodes ) n'arrète pas de clignotter , donc je pense que la temp eau ne fonctionne pas
- Compteur n°2 , en place lors de l'achat de la voiture ( celui de KR ) a donc été remis en place , mais avec tous ses kilomètres , soit environ 244.000km ;)

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Posté : dim. 18 mars 2012 21:41
par VWsam59
Compteur recalé pile poil depuis un ptit moment ^^

Une ptite photo ...

Image

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Posté : lun. 19 mars 2012 11:21
par Châtelain
Ca roule bien :bravo:

Descends d'une barette ton G60 de calandre ;)

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Posté : lun. 19 mars 2012 16:27
par VWsam59
Oui , je suis sorti sur Lille est je l'ai mal remis , je m'en suis rendu compte au meeting d'anciennes dimanche sur Arras :bizarre: :up:

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Posté : mer. 9 mai 2012 20:13
par VWsam59
Quelques news .

Hier avec le cousin on a démonté l'intérieur du G60 ( haut de tdb avec compteur , console devant le levier de vitesse , les 2 sous tdb , volant , comodos .. ) , passé un bon gros coup de soufllette sur le moteur ( l'echangeur du compresseur vlà la poussière !! ) et nettoyé le filtre a air powertruc .

J'avais pré cablé le rack 1Din de manos mais je ne le met pas . Donc j'ai refait le faisceau Iso autoradio dans les règles , la console centrale a été demontée car l'allume cigare ne fonctionnait pas . Après remplacement , c'est le "+" qui ne donnait bizaremment plus de courant , d'un coup ! :bizarre: J'ai donc récupéré un + , celui du faisceau autoradio en incluant un fusible 15A .
Ensuite on a pu se permettre de redresser le volant ( légèrement penché lorsque les roues étaient droites ) car le comodo d'essuie glace s'est mis en tête de casser net !
RDV pris aussi chez Polimétal59 pour refaire a neuf les voiles des jantes , et enfin petit tour chez Meca tout a l'heure .

Faute de mieux , 2 PC avant et arrière en repro ( a peindre ) , 16 goujons de roue neufs avec 4 antivols Mcguard , 2 coupelles de rabaissement avant pour rattraper le jeu visuel de l'arrière plus bas que l'avant , un comodo d'essuie glace neuf (65€!!!! ) , un comodo cligno neuf en commande ( tant qu'a faire et que c'est démonté ... ) .
Tout ça rajouté aux 4 BBS démontées pour les déposer demain ou vendredi a refaire , ainsi que le necessaire de vidange ( filtre huile joint ) .

Je mets des photos demain surement !

Après tout ça , restera a refaire un entretien du compresseur , parce que l'ancien proprio ( ya un an et 5.000km ) m'a dit l'avoir fait tout recemment et sortir tout juste du rodage du G mais j'ai pas la facture .

Et enfin la restau sera terminée !!!!

Pourra attaquer la '86 , en commençant par lui trouver un garage au plus tot et deposer le moteur pour le donner a refaire a un pote !