Oettinger Gr4 .
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Oettinger Gr4 .
La suite dans le nouveau sujet : "Vos courses, vos résultats en GTI".
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =14&t=3781
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =14&t=3781
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Oettinger Gr4 .
georges
peux tu me dire ce que tu as comme vitesse de pointe et a quel regime pour etre a l'aise a SPA ?
je pense que le pont d'origine de ma 2Y est un peu long et je cherche quoi mettre ?
J'ai la puissance max à 7200 mais c'est un 2 litres donc plus de couple que la tienne je pense ...
merci
peux tu me dire ce que tu as comme vitesse de pointe et a quel regime pour etre a l'aise a SPA ?
je pense que le pont d'origine de ma 2Y est un peu long et je cherche quoi mettre ?
J'ai la puissance max à 7200 mais c'est un 2 litres donc plus de couple que la tienne je pense ...
merci
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Oettinger Gr4 .
Avec une 2Y et ton moteur, je pense que le couple 4,46 est l'idéal pour SPA.
En 15" avec des 195/50, tu atteins 186 Km/Hr à 7.000 T/min.
En 15" avec des 195/50, tu atteins 186 Km/Hr à 7.000 T/min.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Oettinger Gr4 .
Hors sujet.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Oettinger Gr4 .
Désolé Georgesbillb a écrit :Hors sujet.





Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Oettinger Gr4 .

vue sur le net au milieu d'autre vw de courses , je sais pas si tu l'as celle là.

Re: Oettinger Gr4 .
Oui merci à toi,
je ne la montre pas trop car la trajectoire n'est pas top, elle n'utilise pas toute la largeur de la piste
, et pour cause, c'est au tour du chauve (ou tour de chauffe pour qui préfère)
.
Et sur quel site l'as-tu trouvée



Et sur quel site l'as-tu trouvée

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Oettinger Gr4 .
Le 28, à Spa, je l'ai engagée dans une course d'endurance de 3 heures pour voitures plus modernes (+ de 5 ans d'âge). Ce w-e, chez Gaëtan, gros entretien, coussinets, boîte 2Y GrA un peu plus longue avec l'autobloc à gallets.
Je vais rouler avec un champion de Belgique de courses de côte Jacques Marchal (vice champion l'an dernier sur une Norma Gr CN), qui paradoxalement n'a jamais tourné à Spa, mais qui va venir découvrir jeudi prochain.
Je vais rouler avec un champion de Belgique de courses de côte Jacques Marchal (vice champion l'an dernier sur une Norma Gr CN), qui paradoxalement n'a jamais tourné à Spa, mais qui va venir découvrir jeudi prochain.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Oettinger Gr4 .
sacré challenge , en vous souhaitant la reussite 

- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Oettinger Gr4 .
3h de course, tu va mettre la fiabilité de la voiture à l’épreuve. En espèrent que tous ce passe bien.
C'est la première fois que tu participe à une course d'endurance ?
C'est la première fois que tu participe à une course d'endurance ?
Suprême raskal fan clubs
Re: Oettinger Gr4 .
Moi non, la voiture, oui!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Oettinger Gr4 .
Un poste qui regroupe toutes les photos de vw de course sur http://www.vw-team-normande.fr/ , je l'ai reconnue immédiatementbillb a écrit :Et sur quel site l'as-tu trouvée

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Oettinger Gr4 .
Lu sur internet :
"Georges Bleus fait faire ses grands débuts à sa Golf GTI en BGDC! Doutant de ses capacités à rejoindre l'arrivée d'une si longue course, il aurait décidé de prendre des marshall à bord... astucieux!"

"Georges Bleus fait faire ses grands débuts à sa Golf GTI en BGDC! Doutant de ses capacités à rejoindre l'arrivée d'une si longue course, il aurait décidé de prendre des marshall à bord... astucieux!"


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Oettinger Gr4 .
Ce à quoi j'ai répondu: "un seul"
. (mon équipier est Jacques Marchal) 


PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Oettinger Gr4 .
Et encore lu sur internet :
....
Sur le toboggan des Ardennes, la Division 2 sera ainsi de nouveau représentée. Les deux Protos seront en plus de marques différentes, avec la Radical SR3 de René Brugmans et Christophe Geoffroy, et la Norma M20 de Martin Quartier. Et dans les autres catégories, on note avec délectation le retour de Michel Wilders, en compagnie de Patrick Ferrier, sur la Honda Integra, l’arrivée de la très attendue Volkswagen Golf Oettinger de Georges Bleus et Jacques Marchal, la présence de la VW Cox de Bernard Cornet et Donat Scheppers, l’engagement d’une Honda Civic pour un équipage en cours de formation, le retour de la paire Johan Van Loo-Jan De Vocht (BMW 325i), l’engagement d’une Honda CRX pour Mascaux-Charlier, d’une Toyota Yaris pour ‘Jo La Coupe’ et un pilote mystère surnommé ‘Stig’, d’une Peugeot 306 pour Fabrice Massin et Stéphane Spiertz, sans oublier le grand débarquement de l’Abarth 500 Buga de Franky Boulat et Jozef Verhulst, ainsi que de l’Opel Astra Coupé de Michel Plennevaux et Guy Katsers !
Du côté des favoris, l’inévitable VW Golf II issue de l’atelier de Jean-Marie Dehaye et pilotée avec maestria par Tony Kevers et Grégory Paisse partira bien sûr avec les faveurs des bookmakers en Division 1. Elle croisera sans doute le fer avec une nuée de Renault Clio II et III, dont la #18 de Paul Lejeune, accompagné de Kevin Caprasse, dont les débuts dans le championnat national BRCC ont été tonitruants le week-end dernier à Zolder ! Le parcours de Caprasse, passé du karting 4 temps au BGDC, avant de voler vers d’autres cieux, pourrait bien donner des idées à certains. C’est ainsi que ce week-end, un autre jeune loup issu du kart, Sami Luka, Champion d’Europe de Karting KF2 l’an dernier, effectuera ses grands débuts au volant de la Clio III #74 ADS Racing, en compagnie de Michel Duquesnoy. Pas de doute, une nouvelle filière est née…
....
Y va y avoir du beau spectacle dimanche à SPA FRANCORCHAMPS !
Georges ...fait quand même attention à ne pas faire de sortie de route pour ne pas être couvert de .... Bleus !!!


....
Sur le toboggan des Ardennes, la Division 2 sera ainsi de nouveau représentée. Les deux Protos seront en plus de marques différentes, avec la Radical SR3 de René Brugmans et Christophe Geoffroy, et la Norma M20 de Martin Quartier. Et dans les autres catégories, on note avec délectation le retour de Michel Wilders, en compagnie de Patrick Ferrier, sur la Honda Integra, l’arrivée de la très attendue Volkswagen Golf Oettinger de Georges Bleus et Jacques Marchal, la présence de la VW Cox de Bernard Cornet et Donat Scheppers, l’engagement d’une Honda Civic pour un équipage en cours de formation, le retour de la paire Johan Van Loo-Jan De Vocht (BMW 325i), l’engagement d’une Honda CRX pour Mascaux-Charlier, d’une Toyota Yaris pour ‘Jo La Coupe’ et un pilote mystère surnommé ‘Stig’, d’une Peugeot 306 pour Fabrice Massin et Stéphane Spiertz, sans oublier le grand débarquement de l’Abarth 500 Buga de Franky Boulat et Jozef Verhulst, ainsi que de l’Opel Astra Coupé de Michel Plennevaux et Guy Katsers !
Du côté des favoris, l’inévitable VW Golf II issue de l’atelier de Jean-Marie Dehaye et pilotée avec maestria par Tony Kevers et Grégory Paisse partira bien sûr avec les faveurs des bookmakers en Division 1. Elle croisera sans doute le fer avec une nuée de Renault Clio II et III, dont la #18 de Paul Lejeune, accompagné de Kevin Caprasse, dont les débuts dans le championnat national BRCC ont été tonitruants le week-end dernier à Zolder ! Le parcours de Caprasse, passé du karting 4 temps au BGDC, avant de voler vers d’autres cieux, pourrait bien donner des idées à certains. C’est ainsi que ce week-end, un autre jeune loup issu du kart, Sami Luka, Champion d’Europe de Karting KF2 l’an dernier, effectuera ses grands débuts au volant de la Clio III #74 ADS Racing, en compagnie de Michel Duquesnoy. Pas de doute, une nouvelle filière est née…
....
Y va y avoir du beau spectacle dimanche à SPA FRANCORCHAMPS !

Georges ...fait quand même attention à ne pas faire de sortie de route pour ne pas être couvert de .... Bleus !!!


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Oettinger Gr4 .



A ceux qui veulent passer dimanche (entrée gratuite), nous serons au stand 11 de la pitlane F1

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Oettinger Gr4 .
ça n'aurait pas eté si eloigné de chez moi j'aurais dis go , mais la ça fait loin 

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Oettinger Gr4 .
Ben, je pense qu'il avait plutôt dit que tu allais être sponsorisé par la Croix Rouge pour ... ne pas être couvert de Bleus !!!billb a écrit :![]()
Celle-là François l'avait déjà faite sur fesseB
![]()

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Oettinger Gr4 .
C'est fait, j'ai modifié ma déco en copiant celle de Joel !
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Oettinger Gr4 .
Attention au Copyright !!!



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !