Page 13 sur 16
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Posté : sam. 20 févr. 2021 10:15
par MAGOLF
Superbe
Il faudrait que tu remontes tes logos rabbit et GTI sur la calandre

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Posté : sam. 20 févr. 2021 20:51
par Ivan
Heureux de t'avoir vu en chair et en os!
Et bravo pour la Golf, je n'ai aucun doute que les derniers détails seront réglés comme il faut

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Posté : sam. 20 févr. 2021 21:00
par mtassinari
Ivan a écrit : sam. 20 févr. 2021 20:51
Heureux de t'avoir vu en chair et en os!
Et bravo pour la Golf, je n'ai aucun doute que les derniers détails seront réglés comme il faut
Ravi d'avoir fait ta connaissance, je te remercie encore pour les précieux conseils, je vais essayer de traiter tout ces menus détails afin de la peaufiner comme il faut au plus vite... Les beaux jours vont pas tarder à arriver, va falloir profiter
Mais déjà elle marche mieux !
Allé hop, je vais commander mes faisceaux de bougies

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Posté : dim. 21 févr. 2021 22:27
par mtassinari
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Posté : dim. 21 févr. 2021 23:18
par MAGOLF
Le tuto, le tuto, le tuto

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Posté : dim. 21 févr. 2021 23:29
par mtassinari
MAGOLF a écrit : dim. 21 févr. 2021 23:18
Le tuto, le tuto, le tuto
Alors c'est tout con, suffit de récuperer des images de vignettes avec dimensions, les inclure aux bonnes dimensions dans un word, tu fais par la suite une impression avec une imprimante laser ( bien souvent au boulot on arrive a trouver ça ... ) et tu prends une bombe de colle prévue pour le scrap booking a 2e chez action...
Tu applique ta colle face parebrise et hop le tour est joué. J'en ai déjà réalisé pour 5 de mes autos. Sans soucis hormis le découpage pour les version circulaires ( apres 85... )
Sinon concernant ma hauteur de logo avant, quel doit etre le positionnement idéal de mon logo gti ? Une photo du 100% conforme serait bien venue

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Posté : lun. 22 févr. 2021 09:58
par MAGOLF
Effectivement c’est tout bête, à condition d’avoir un original bien scanné.
Pour le logo, regarde en bas de cet article
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article62
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Posté : sam. 27 févr. 2021 20:10
par mtassinari
Occupation de ces derniers jours...
On commence par un shooting photo sympa avec les plaques d'origine de la belle pour un projet pour lequel j'ai été sollicité par hasard ...
Avec au retour un passage d'un millier de kilomètres supplémentaire ...
Et puis un passage éclair par chez mon mécano préféré pour revoir certaines choses ...
Donc réglage du ralenti ( ca ne me plait toujours pas d'ailleurs, faudra que j'affine ), resserrage d'un roulement AR ( @Ivan, ca devait venir de ca le bruit ... ), remplacement de la carotte de câble compteur par une 15dents ( la vitesse me semble déja plus cohérente ... et le suintement de boite provenait de cet endroit... ) Controle de pas mal de conneries ... Et il m'a diagnostiqué un bruit anormal sur la distri qui serait un poil serré... Bon ben on y reviendra d'ici peu ...
Et vu que j'ai roulé pas mal ces derniers jours, j'ai constaté une belle fuite sur le déport du filtre à huile, je suppose qu'il est jointé, ça doit bien se détailler mais j'ai pas trouvé ça chez les fournisseurs habituels... C'est un joint liège à tracer et découper ? Si oui quelle épaisseur ?
Et cet après midi, grande lessive.
Avec le fameux adage, qui fait grande lessive en Fevrier rentre chez lui le cul mouillé
L'injecteur extracteur, ça fait pas du neuf, mais ça aide pas mal
J'en ai profité aussi pour reprendre deux trois accrocs / trous de cigarette pour que ca se voit un peu moins...

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Posté : sam. 27 févr. 2021 21:22
par TONKA
J'avais pas vu le kilométrage.... Genial
Continue à la bichonner.... C'est un vrai plaisir!
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Posté : sam. 27 févr. 2021 21:54
par MAGOLF
C'est un joint torique pour le support de filtre.

- 50064955972_3967231be5_c.jpg (189.99 Kio) Vu 3721 fois

- 50064956192_c02967d0f8_c.jpg (215.29 Kio) Vu 3721 fois
Superbes ces photos type "époque" !
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Posté : sam. 27 févr. 2021 21:57
par mtassinari
MAGOLF a écrit : sam. 27 févr. 2021 21:54
C'est un joint torique pour le support de filtre.
50064955972_3967231be5_c.jpg50064956192_c02967d0f8_c.jpg
Superbes ces photos type "époque" !
Ok pour le joint par hasard tu aurais la dimension ou c'est du standard ?
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Posté : sam. 27 févr. 2021 22:16
par MAGOLF
Je n’ai pas la dimension j’ai dû l’acheter neuf en concession à l’époque.
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Posté : dim. 28 févr. 2021 19:31
par G73
Magnifique restauration

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Posté : dim. 7 mars 2021 22:10
par mtassinari
On continue de de faire avancer le schmilblick, j'ai voulu laisser la golf à la géométrie mercredi, chez Eurofac pour ne pas les nommer, des gens très compétant normalement, qui connaissent leur métier...
Je vais pour récupérer l'auto en fin de journée et on m'annonce qu'ils n'ont pas osé faire la géométrie et que le montage des amortisseurs avant serait inadapté, avec quelques explications sommaires ( en gros il me dit qu'il manque quelque chose, ou que quelque chose est monté à l'envers au niveau des coupelles ... ) j'ai beau regarder, rien de choquant, au niveau du comportement c'est sain malgré un rappel des roues un peu faiblard qui me chagrine ( d'ou l'envie d'une géométrie chez des gens biens... ).
Je vous mets ces photos afin d'avoir un avis supplémentaire...
A noter que la voiture est montée en cartouches b6 dans les jambes d'origine, avec des ressorts monroe montage origine et des coupelles febi montage d'origine aussi ( enfin tout a été acheté en type origine pas de rabaissement ou quoi... )
Sans commentaire pour la patafix qui tient mes caches de paliers

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Posté : dim. 7 mars 2021 22:49
par Ivan
Alors oui, je t'avais dit que le rappel des roues me choquait.. et comme on s'était focalisé sur le moteur et que le couvre feu arrivait a grand pas,.je n'ai pas pu verifier.
Verifie donc le montage par rapport a un eclaté. Il te manque peut-être le tube qui s'enfile sur la tige de l'amortisseur et qui permet a l'amortisseur de tourner par rapport au palier une fois le serrage effectué
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Posté : dim. 7 mars 2021 22:56
par mtassinari
Yes merci je vais voir ça

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Posté : ven. 12 mars 2021 23:37
par mtassinari
Un peu d'avancement sur la rouge on essaye de finaliser pas mal de conneries pour pouvoir en profiter au mieux...
Donc lors de ma dernière visite mon mécanicien préféré m'ayant fait une remarque concernant le bruit selon lui anormal de la distribution, ben on en a profité pour la remplacer... Et effectivement, ca semble plus sain d'un point de vue sonorité...
D'autre part, distribution enlevée, c'etait plus simple de sortir le fameux renfort de support moteur que j'avais connement monté ( alors la les gars, n'achetez jamais ca pour un usage autre que piste uniquement ... )
MAGOLF a écrit : sam. 27 févr. 2021 21:54
C'est un joint torique pour le support de filtre.
50064955972_3967231be5_c.jpg50064956192_c02967d0f8_c.jpg
Superbes ces photos type "époque" !
@MAGOLF, merci pour le conseil j'ai commandé une boite de o-rings et j'ai trouvé mon bonheur dedans ... le voici remplacé ...
Ivan a écrit : dim. 7 mars 2021 22:49
Alors oui, je t'avais dit que le rappel des roues me choquait.. et comme on s'était focalisé sur le moteur et que le couvre feu arrivait a grand pas,.je n'ai pas pu verifier.
Verifie donc le montage par rapport a un eclaté. Il te manque peut-être le tube qui s'enfile sur la tige de l'amortisseur et qui permet a l'amortisseur de tourner par rapport au palier une fois le serrage effectué
@Ivan, concernant le montage, j'ai pas tout dézingué, mais rien ne me choque, la tige de l'amortisseur tourne avec l’écrou, le palier reste en place, on est bien d'accord que c'est le bon fonctionnement ?
Sinon, pour les autres bricoles faites ce jour, j'en ai profité de remplacer mon commodo de clignotant quitte à être à l'abri pendant ces giboulées printanières... il avait bien vécu, pour information, je lai remplacé par un Febi Bilstein qui est d'une qualité quasiment identique à l'origine, et qui malgré deux trois ébavurage à fignoler est venu se monter en lieu et place et me change la vie...
J'en ai aussi profité pour me confectionner un tapis de coffre mais j'ai pas pensé à faire de photos comme pour le commodo...
Restera à finaliser quelques petits réglages moteurs, car avec la nouvelle distri l'allumage réglé au petits oignons s'est fait la valise... Mais je vais jouer de la lampe ce weekend...
Voila pour les news...
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Posté : sam. 13 mars 2021 18:12
par looping
Hello,
Voici le plan de de montage pour t'aider.

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Posté : dim. 14 mars 2021 21:23
par mtassinari
looping a écrit : sam. 13 mars 2021 18:12
Hello,
Voici le plan de de montage pour t'aider.
Merci, j'avais vu ça sur l'etka, bon difficile de juger sans tout démonter la-dessus, mais la question est : Est-ce que lorsque l'on braque seul écrou + tige de l'amortisseur tournent seuls ou la coupelle doit tourner avec eux aussi ? C’était surtout sur ce dernier point la discorde avec le responsable du garage ...
Sinon, j'ai profité de ce weekend pour sortir la mémère mais bon c'etait pas forcement une bonne idée car elle m'a fait quelques crasses
On commence par la première, sous une pluie battante, l'essuie-glace AVG a décidé d'aller rejoindre le montant de pare-brise... Sur autoroute bien évidement... Donc les 120 derniers kilomètres se sont faits en mono bras avec l'AVD remis en place à l'AVG car les dentures du bras sont usées... Bon j'en ai commandé un jeu en neuf...
La seconde, c'est que mon roulement ARD fait de plus en plus de bruit (pareil ça j'ai commandé

)
La troisième et la plus curieuse, la 5eme vitesses a décidé de sauter sans claquement ou signe avant coureur, me laissant au point mort sur autoroute à 140, heureusement que j'ai eut le réflexe de lever le pied sinon le moteur n'aurait sans doute pas apprécié

(enfaite il sert le fameux rupteur sur le doigt), @IVAN partagera sans doute mon avis qui est que la disposition de la cinquième sur ma grille est trop proche de la 3 et ne s'enclanche peut être pas à fond... Encore un réglage à prévoir... Inutile de dire qu'un coup de 5eme remise elle n'a pas rebougé du trajet...
La quatrième, la goupille de l'axe de pédale d'accelerateur s'est fait la malle me laissant avec une sensation particulière comme lorsque le câble commence à céder... J'ai donc conduit sur des œufs sur les 40 derniers kilomètres me reliant à la maison, mais j'ai tout remis en ordre une fois arrivé...
L'essentiel est d'avoir réussi à rentrer au bout mais ces 500kms m'auront été fatiguants

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Posté : dim. 14 mars 2021 21:39
par Ivan
Il y a toujours des surprises à la remise en route...
Pour ton accélérateur, il y a un silent bloc en mousse entre le corps de la pédale (métallique) et le câble. Cette mousse à tendance à se désagréger. En sortie, on met un bouchon de bouteille de vin
Pour les amortos, la tige , rondelle et écrous de l'amortisseur tournent lorsque tu braques les roues. La semelle et la coupelle supérieure ne trournent pas.