[VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Tony

Re: [VWSam] G60 ED.One + GTI '86

Message par Tony »

De la finition... ce que je ne sais pas faire ! :lol:

Bravo pour ce soucis du détail et pour l'entretien méticuleux de tes véhicules :wink:

VWsam59

Message par VWsam59 »

Merci Tony , pas evident , mais avec la carrosserie et la peinture , ainsi que le moteur , le très gros oeuvre est terminé depuis longtemps , donc fallait que je trouve a m'occuper :D

Voici les photos , avec notamment les pièces neuves , l'etat des jantes ( c'est surtout les voiles , le reste est propre , mais 2 voiles qui ont quand même bien mangé ! ) avant de les deposer cet aprem ( la polo en mode "transporteur" ! ) , ainsi que l'etat actuel de la pauvre Golf en jantes hiver 13" a l'arrière ( sisi ça passe ! ) et une galette a l'avant et calé tant bien que pas mal l'autre coté ( nonon ça passe pas les 13" ! ) ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

JIDE

Message par JIDE »

Salut sam :coucou:
Toujours aussi belle cette G :up:
Bravo pour les finitions. C'est ce qui prend le plus de temps.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

VWsam59

Message par VWsam59 »

Merci Jidé !

Là je suis en attente , les jantes sont en polissage , les pare chocs neufs en peinture , et le 2è comodo ( clignos avec detresse ) en attente de livraison ( ainsi que 2 boutons de loquets de porte , tu as remarqué toi même qu'un était tout fraichement cassé ;) )
Il restera a remonter les 2 comodos , le volant , le cache sous volant , et les 2 sous tdb ( en plus des 4 jantes ) , les 2 pare chocs vieux a démonter ( recuperer la lame G60 sur celui de devant et la trappe accès anneau remorquage sur celui de derrière pour les mettre sur les nouveaux ) et les neufs a remonter .
Tout cela probablement mercredi ( j'espère , j'ai du monde chez moi de jeudi midi a dimanche soir !! Et je repars a Caen en deplacement mercredi matin ... )

J'espère aussi avoir le temps de la déposer au garage , vidange + recherche petite fuite + montage coupelles rabaissement avant ...

En tous les cas , j'aurais dans mon garage , sous bache , une G60 Edition qui vaudra a 100% sa côte ( limite ça on s'en fou un peu ) , mais surtout exactement comme je la veux , 100% stock , et comme a sa sortie d'usine ( presque :P ) .
Je vais essayer aussi de trouver un tourneur fraiseur , j'ai 2 clés fourreaux G60 , dont une non gravée , et une autre déjà gravée pour une autre voiture , je vais essayer de refaire faire une pièce identique a celle non gravée ;)

@lber

Message par @lber »

Salut,

pour ta clé tu peux voir avec un reproducteur (Mister minit ou autre). Il a peut-être moyen de te sertir une tige neuve à la place de celle gravée, et de te reproduire le motif qui convient à tes serrures.
Bon vu la clé, ça va être chaud quand même pour changer la patte.

VWsam59

Message par VWsam59 »

Tu veux dire ceux qui font les clés ?
Non ils ont pas la tige de métal :/ J'ai demandé au tout début .

VWsam59

Message par VWsam59 »

Comodo essuie glace remonté et ça marche ^^ en attente de la reception de celui des clignos pour terminer l'interieur

Alors suite du démontage , et suite des mésaventures ...

Je vais aller chercher les pare chocs dans l'aprem , donc on a démonté les anciens , et en récupérant la plaque cache-anneau-remorquage arrière , la plaque immat' avant , les 2 clignos avant blancs d'origine ( spécificité Edition One ) , et en démontant les AB jaunes d'origine ( typique AB français ) , quelques surprises :

- Les 2 clignos sont cassés , les pattes se clipsant dans le pare choc sont complétement HS .
- L'AB gauche avait un faux contact ( il marchait en tapotant dessus ) , j'ai vu du liquide de lave glace couler de la gaine plastique , ça expliquerait probablement !!! En tous les cas il s'est cassé net au niveau du support de l'ampoule lors du déclipsage !
- La lame avant G60 est fatiguée , elle a frotté d'un peu partout .
- Sans compter que de toute façon un cligno et un AB ont des impacts de gravillon donc fissurés ...

Donc , avant d'aller chercher les Pc neufs , il ne me reste qu'a repartir a Meca commander tout ça , sauf que les AB ne sont pas dispos avant 11j . Donc 2 clignos blancs neufs , et la lame avant G60 aussi ...

De plus pendant que tout est démonté , on peut essayer de voir d'où vient la fuite légère d'huile que j'ai depuis toujours , même après avoir refait faire le moteur a neuf !!
Si vous avez des idées ... ça semble se passer a peu près sous le compresseur , le niveau du carter ne baisse pas énorme .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@lber

Message par @lber »

Tu es sûr que c'est de l'huile moteur ?
C'est quoi l'espèce de pompe grasse que tu montres sur tes photos et d'où semble provenir a fuite ? (ou du moins là où l'huile s'accumule)
Tu n'as pas une durite poreuse au niveau d'un échangeur huile/eau ou du radiateur d'huile ? ou a un des raccords avec le compresseur ?
C'est pas ta pompe de DA ?
Ou alors tu as un joint spi défectueux quelque part, mais je pense que ça coulerait plus si c'était ça.

VWsam59

Message par VWsam59 »

J'étais parti sur une fuite de DA , donc versé du reboucheur directement , et le niveau de Da reste toujours légèrement au dessus du maxi , il n'a pas rebougé depuis et ça continue a fuir .

Sur cette photo :

Image

Les deux durites bien visibles étaient fort grasses a ce niveau justement , en gros sur toute la longueur visible ici .

Ensuite j'ai essayé de zoomer directement sur l'endroit où c'est le plus gras , mais il est possible que ça vienne d'au dessus , sauf que c'est un peu moins gras que là .
A l'epoque de ma casse moteur , le compresseur avait aspiré un peu d'huile , on l'avait nettoyé mais j'ai constaté que j'avais toujours une admission air boite-a-air > compresseur un peu grasse , mais ça coule pas a ce point ( par terre vers cet endroit là , environ 2 gouttes par jour )

Le bloc moteur est sain et propre , pas du tout gras . Donc c'est là , a l'endroit de cette photo que tout se passe !!

@lber

Message par @lber »

comme ça ça ne me dit rien. C'est bien la pompe de DA en premier plan (j'ai as trop l'habitude d'en voir sur G2) ?
T'as la clim sur la G60 EO ?

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

C'est la pompe de DA.
In golf we trust!

VWsam59

Message par VWsam59 »

Pas sur que ça fuit vraiment de là ... Je vais reverifier ses colliers de serrage , mais c'est bien de l'huile noire qui suinte légèrement sur les durites ...!

JIDE

Message par JIDE »

Salut Sam :coucou:
Du temps où j'étais mécano les DA posaient souvent problème avec l'étanchéité.
Je découvre tes déboires de pièces. Perso je préfère les pièces neuves...et si possible d'origine.
Mais comme on dit : Conseiller n'est pas payer. :lol:
Les clinoteurs blancs c'est the détail qui fait une jolie Edition :up:
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=5&t=744

VWsam59

Message par VWsam59 »

Un peu galéré a remonter les comodos , mais ça marche ! Reste a refixer le volant , terminer le vissage du pare choc avant et recupérer les jantes ( je devais les avoir aujourd'hui ^^ )

VWsam59

Message par VWsam59 »

L'intérieur est entièrement remonté et fini ( pour finir j'ai trouvé le comodo cligno en stock chez Topwagen ( et 11€ moins cher !! ) et comme c'est tout proche de chez moi .... ) , restera juste a resserrer definitivement le volant quand les roues seront remontées pour s'assurer qu'il est bien droit .

Les roues je les récupères demain soir et les remonte dans la foulé avec les boulons neufs et les nouveaux antivols .
Les pare chocs sont montés , juste le avant que je n'ai pas réussi a fixer , mais je n'ai pas pu bien l'encastrer puisque la voiture est sur cric a l'avant :S

Et enfin toujours les AB commandés chez Meca et en attente de reception , probablement montage juste avant les VWdays ( je repare en déplacement mercredi pour ne revenir que le jeudi des Days . )

ça se termine !!

Les photos arriveront demain , avec la finition des jantes remontées , quand je pourrais la sortir ;)

Jidé , ce sont toutes des pièces neuves , mais la plupart introuvable chez VW ou au triple du prix ( avec chaque fois un délai d'attente de 15j annoncé ... )
Par contre du coup , d'ici 15j je prends RDV au garage pour vidange , recherche de fuite ( donc a priori la DA , tous les avis s'accordent ) et montage des coupelles de rabaissement avant ( les butées des amortos arrière semblent propre a priori ) pour rattraper la difference visuelles de hauteur plus prononcées a l'avant ;)

VWsam59

Message par VWsam59 »

Puisque la restau du G60 se termine , et en attente du coup de fil pour aller chercher les jantes RM , aujourd'hui je suis allé chercher la GTI de devant chez mes parents pour la ramener plus près de moi : c'est son tour !! ( 1km a faire ok , mais pour bricoler , c'est plus pratique ! ) . 1 an a coucher dehors sans rouler , la carosserie a pas trop aimé alors j'en ai profiter pour la laver a la main et lui passer un coup de lustrage + renov' peinture . Le resultat est pas top mais mes applicateurs sont noirs foncés maintenant :S

Petite séance photo avant de rentrer dans son nouveau logement , un garage a 50m de chez moi que je viens tout juste de trouver en loc' !

Le G60 ira dedans dès qu'il sera fini , afin que je puisse demonter la GTI dans mon propre garage , avec outils et electricité .

Regardez la bien , parce que d'ici environ 5 ans , quand elle en sortira ( immatriculée en collection + de 30 ans , car toujours pas su palier a ce soucis d'immat ) , elle sera neuve ( moteur refait a fond , carrosserie + peinture complète , accessoires type essuie glace extensions , etc ... refait . )

Bref , beaucoup de dépenses en perspective pour cette petite , mais elle va en ressortir comme d'une 2è vie ! ( un peu comme le G60 en réalité ... )

La série de photos , avec son état actuel .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Edit 0h00 ...

Bon allez , voici les dernières photos du G60 ( je l'ai fini a 21h30 et j'ai été faire 30km avec !! ) , avant de repartir bosser en déplacement demain a 400km de mes belles .
La difference entre les pare chocs avant/arrières avant/après ( chaud a monter les nouveaux , j'ai dû recup les barres des ferrures , là où on met les gros boulons , sur les anciens Pc car ceux des nouveaux Pc étaient trop hauts et trop gros , ça rentrait mal et de coin :/ ) , ainsi que le tout monté . Au programme , voiles tous neufs ( ça a été la course ! ) boulons de roues et antivols neufs , les 2 comodos neufs , volant redressé , les pare chocs et clignos neufs , restera les AB en commande déjà ;) C'est a peu près tout ( mais c'est beauuuuu !!! )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Michel Montana

Message par Michel Montana »

On peut dire que t'es pas avare en photos!

C'est bien splendide il y a pas grand chose à dire! et pour les ferures c'est vrai que c'est souvent la merde...
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

JIDE

Message par JIDE »

Salut Sam, :coucou:
Je vais suivre avec passion le rajeunissement de la p'tite noire :P
L'état de tes jantes me donne envie de refaire les miennes.
Beau travail en tout cas :up:
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=5&t=744

Fabrice

Message par Fabrice »

On sent une indéniable passion dans ce topic.
Restaurer 1 auto c'est déjà dur, mais là 2 en même temps ! Tu as un gros coeur pour faire ça !
La noire n'a plus rien à voir avec le début du topic ! Elle est quasi nickel ! :up:

VWsam59

Message par VWsam59 »

Merci les amis :$ J'ai hate de pouvoir utiliser la GTI tous les jours mais bon,l'administration en a decidé autrement... SOIT! Rendez vous est pris avec l'ami qui m'a refait le bloc du G60 a neuf,celui de la GTI (193.000km certifiés) va y avoir droit vers la fin de l ete,apres rapide diagnostique de son ptit soucis (regime haut a chaud (2500tr) et broutement a froid malgres sa stabilisation a 1200tr au lieu des 800/900tr habituels.)
J'ai beau re-regler le ralenti a chaque demarrage,ça galere.
Mais pas grave,on va la faire tourner comme une horloge =D
Et surtout un grand plaisir a bricoler dessus malgres mon deplacement permanent (et tant pis pour l'argent mis dedans!)

Répondre