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Re: [29 PB 91]
Posté : sam. 21 mars 2015 22:42
par risopo
Je suis impressionné par tout ce que tu arrives à faire sur ton auto.

Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 22 mars 2015 21:44
par Kaderlechat
J'apprends avec la golf et c'est pas tjs simple !
Il fait beau on continue le vidage des étagères
Opération répartiteur
Si je tenais le c.. qui m'avait dit que les SB de train AR ça se faisait tranquille en 1h
Macgyver a passé l'aprem sous la caisse et n'a même pas fini le premier mais il a commencé à comprendre

Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 22 mars 2015 22:09
par Jos
Si je tenais le c.. qui m'avait dit que les SB de train AR ça se faisait tranquille en 1h
ce n'est pas possible que ce c. soit sur PGG
train démonté à la limite et encore

Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 22 mars 2015 23:31
par andy
Il existe un outil spécial pour les monter avec plus de facilité !
Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 23 mars 2015 07:43
par Jim
Une rallonge, une douille et un marteau:
C'est que sur un train démonté c'est plus facile.
Tu as bien graisser le nouveau silent bloc ? Sinon ca va couiner.
Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 23 mars 2015 08:17
par Kaderlechat
Andy a écrit :Il existe un outil spécial pour les monter avec plus de facilité !
Oui j'ai vu qu'il y avait un extracteur spécifique mais après mettre fait la main sur un vieux train AR, il ne me semblait pas indispensable ...
Merci pour l'illustration Jim, je crois que je vais effectivement déposer le train (il ne reste que les 2 axes des amortisseurs)

ça sera plus simple pour finir !
Autre subtilité : la course de l'ancien répartiteur bien corrodé semble beaucoup plus longue que l'ATS de remplacement (état neuf)

Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 23 mars 2015 08:22
par Kaderlechat
Jos a écrit :Si je tenais le c.. qui m'avait dit que les SB de train AR ça se faisait tranquille en 1h
ce n'est pas possible que ce c. soit sur PGG
Effectivement c'était pas sur PGG. Et j'avais suivi l'opération réalisée par 2 amateurs éclairés, ils y avaient passé une bonne matinée mais sans ce mettre la pression (cependant il s'agissait du changement complet par un train reconditionné)
Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 23 mars 2015 18:04
par Kaderlechat
Je me suis souvenu des paroles d'un vieux mécano empreintes de sagesses & d'humilités

:
"Pour un minimum d'efficacité il faut une masse & un marteau"
J'ai donc repris les subtiles règles de base ! Et le train AR est enfin prêt à être reposé

Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 23 mars 2015 21:21
par Bils
Dans les concessions je me souviens que c'était train déposé, scier par le caoutchouc et presser dehors.
Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 23 mars 2015 21:42
par Kaderlechat
Jim a écrit :Une rallonge, une douille et un marteau:

ça s'est la version RTA ! Pourtant les miens était moins corrodés (ça fait un moment que je balance du WB40 dessus) et j'avais déjà viré le caoutchouc sur le premier.
ça a été tempête de cerveau : tentative avec un extracteur à griffe, cric bouteille ...
Pour finir à la meuleuse & au burin !
Et pour les finitions la douille & le marteau.
Les cadavres, ils n'ont pas tout a fait la même tête que ci-dessus ...
Quand au corps sur le train de secours, ils sont tjs en place ! (j'avais brûler le caoutchouc mais y déjà bien longtemps que ce train traine dehors)
Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 23 mars 2015 21:58
par Philippe
J'adore les légendes Bretonnes!
La suite entre 2 crêpes STP.

Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 23 mars 2015 22:16
par Kaderlechat
Ah si j'ai oublié de vous dire : j'arrive plus à couper le chauffage !
Sans doute que la gaine n'est pas bien remontée ou que la mousse est trop épaisse
Dans l'immédiat, il fait pas encore trop chaud ici au pire j'ouvre la fenêtre ...
Re: [29 PB 91]
Posté : jeu. 2 avr. 2015 17:22
par Kaderlechat
La mise au point est laborieuse mais tout va rentrer ds l'ordre gentiment ...
La culasse & le circuit de flotte se comportent bien, c'est déjà ça.
La courroie d'accessoire (Pompe à eau & DA) était un poil trop courte, c'est elle qui foutait le bazar pas l'alternateur ! J'avais pourtant emmener les anciennes pour commander
Vu le branchement peu orthodoxe des mano

, j'avais perdu leur éclairage en trifouillant le bloc de ventil.
J'ai re-étalonné mon compteur (+10/15 km/GPS c'est tjs mieux que les >30 précédent), j'en ai profité pour changer l'ampoule du MFA qui ne fonctionnait pas
Et refixé la gaine de commande chaud/froid.
Puis j'ai corrigé le para au fil à plomb

(pour par cramer les pneus trop vite) en attendant de changer mes coupelles.
Sans clé à choc, ça semble mission impossible

. D'autant que l'empreinte allen de la tige droite est marqué
J'ai aussi changé le distributeur d'allumage qui n'avait que 3/4 ans mais commençait à être marqué. Y a pas ça sur les diesels modernes
ça roule mais pas encore parfaitement, j'ai quand même une direction un peu plus consistante et des freins correctes qui chauffent plus !
To be continued ...

Re: [29 PB 91]
Posté : sam. 4 avr. 2015 20:21
par Kaderlechat
En attendant mieux, j'ai remis ma durite d'essence toute craquélée (celle en "S" sur le régulateur de pression), impossible de serrer correctement celle que j'avais

(¤ int trop gros ?).
J'arrive mieux à réguler le chauffage mais ça puait l'essence ds l'habitacle
Demain je récupère une clé à choc, j'espère pouvoir faire mes coupelles dans la foulée (après la chasse aux oeufs ...)
Re: [29 PB 91]
Posté : sam. 4 avr. 2015 20:42
par halley
Mes coupelles sont prévu pour Lundi si je les fait demain madame va me tuer XD

Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 5 avr. 2015 20:16
par Kaderlechat
J'ai récupérer une clé à choc, ça devrait le faire pour les coupelles
(a priori le caoutchouc est bien craquelé pourtant elles auraient déjà été changées. j'avais une paire d'emballage Monroe avec de vieilles coupelles ds la caisse de pièces livrée avec la voiture

)
Aujourd'hui j'ai vu le mythe des années 80 de pret avec moins de 40 mkm et des roulettes de 16' pour passer presque 400 ch sans assistance !
(trop fragile pour avaler les km ?

) :
La golf est passée inaperçu au milieu des supercar

(Modena jaune, Cayman GTS, Corvette ZO6, 928 S4, GTR, EVO VIII ...) pas loin de 150 voitures au plus fort de notre "petit" rasso du bout du monde !

Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 6 avr. 2015 08:02
par Philippe
Bah, normal que la Golf passe inaperçue, trop stylée parmi ces esbroufes.
Attention, pas de clé à chocs au remontage.
Serrer au couple prescrit

Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 6 avr. 2015 19:08
par Kaderlechat
Coupelles montées :
J'ai de quoi jouer aux billes
vive les ressorts courts ! " sans comprime ressort"

(pas utile ni à l'AV, ni à l'AR). Par contre une douille à ergot, ça aurait pu être mieux ...
L'ancien proprio m'avait donné ceux d'origines (après décrassage c'est du VW, un peu fatigué quand même), ds des boîte Monroe (les suivants logiquement) et moi j'ai monté du Kyb ...
C'était pas du luxe donc ça voudrait dire que les Monroe ont pas fait long feux ! Difficile de trouver un équipementier qui tient la route pour les coupelles (Pb connu sur les golfs 1 mais aussi les suivantes semble t-il !)
Par contre, j'ai voulu touché au régulateur de freinage, en laissant moins de jeu au ressort : j'aurai pas du ! (l'AR a tendance à bloquer)
Les freins AV n'ont pas trop souffert de mes recherches empiriques, c'est du costaud.
Géo mercredi pour finaliser tout ça
Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 6 avr. 2015 19:11
par halley
Normalement faut un mano pour régler le régulateur de freinage

.
Tu as mis combien de temps pour tes coupelles ? Comme il faut que j'y passe je saurais à quoi m'en tenir

Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 6 avr. 2015 20:05
par Kaderlechat
J'ai des amortisseurs avec jambes de force, je sais pas si ça change grand chose. Tu peux compter une heure par coté.
Le premier j'ai pris mon temps et j'ai déposé l'étrier (j'ai un morceau de taraud cassé ds la filetage qui tient le disque, impossible à virer

)
Le soufflet mécamachin qui à 3 ans commence a être craquelé et le deuxième qui vient d'être changé n'était pas bien serrer sur le cardan
La prochaine fois, je le ferai moi même avec du matos digne de ce nom !
La géométrie est repartie un peu plus à l'ouest ! La dernière était tip top mais elle a 2 ans et trop de chose ont été bidouillés depuis ...
En tout cas les coupelles comme les rotules de direction, c'était pas du luxe !
PS : Avec le temps, j'ai hésité à finir ou faire un tour de VTT mais en 2 roues aussi les freins ont tendance à gripper

faute de rouler !)