.
TONKA a écrit : jeu. 19 août 2021 21:31Cool de peaufiner des détails!
Salut Thomas
Disons que je suis bloqué pour remonter.
J'ai donné à la boîte au technicien.
Je profite donc de l'opportunité qui m'est donnée pour essayer de rénover et nettoyer ce que je peux.
34 ans d'utilisation sans démontage, cela laisse des traces, même si l'auto a quand même été préservée.
D'ailleurs à ce sujet, j'ai regardé de près, les longerons, le châssis ne semblent jamais avoir été accidentée.
Le carrossier me l'avait dit, mais là, j'ai pu regardé de plus près, on voit que tout semble d'origine, pas de trace de démontage ou remontage réalisé

, pas de raccord de peinture

, ...etc..

, pour une auto que certains en plaisantant qualifiaient de merguez

, ma Golf est plutôt pas mal en terme d'histoire et de maintien en état.
En fait, son plus gros reproche est son très faible kilomètrage qui plus est certifié

... car le fait qu'elle ait très peu roulé pendant 11 ans (environ 3600 kms), beaucoup de choses se sont détériorées (joints, caoutchoucs, amortisseurs, pneus, ....), engendrant pas mal de frais non prévus.

qui m'ont fait râler à maintes reprises.
TONKA a écrit : jeu. 19 août 2021 21:31J'en profite pour rebondir sur le fait que tu ne voit pas l'intérêt de tout remettre à neuf jusqu'au dernier boulon....
Pour moi il y a plusieurs raisons:
La passion, qui nous anime. Faire les choses bien et jusqu'au bout.
Le juste boutiste n'est pas une passion

, mais un drogue que beaucoup de personnes ont du mal à se passer.
N'y voyez aucun commentaire négatif de ma part, c'est juste une vision des choses que beaucoup de gens n'ont pas et qu'ils ont du mal à comprendre.
Moi, le premier, je trouve sublime de voir une auto refaite jusqu'au dernier boulot

, j'ai un super pote qui une sublime E21 3.23i refaite intégralement à neuf, avec même la visserie neuve ... il roule jamais avec, il a peur de saloper et d'abîmer ce qu'il a fait.
Il a passé des années à restaurer son auto, elle est mieux que neuve :top

... je ne plaisante pas... A quoi ça sert, si dès que tu sors, tu stresses, tu as peur, bref, ce n'est pas une passion, cela devient un enfer?
On a fait une expo pour le téléthon, afin de récolter des fonds ... pendant une semaine, il n'a en pas dormi !!
Comme je lui ai dit avec son auto et les autres, on voit la différence entre restauration et rénovation., ... entre l'approche de la perfection et l'amélioration.
C'est la différence entre un perfectionniste et un passionné.
TONKA a écrit : jeu. 19 août 2021 21:31Le challenge. Tout le monde n'en est pas capable, c'est difficile un gros puzzle pareil, moi même, je ne suis pas sûr d'y arriver. Je suis bordélique et j'ai du mal à finir quelque chose sans commencer autre chose à côté !
Ouh là, ta description nous démontre que si tu commences plein de choses, tu as du mal à perfectionner ce que tu fais.
En fait, tu n'es pas perfectionniste.
Être perfectionniste, tout le monde ne peut pas l'être, à commencer par moi. Cela demande beaucoup d'exigences envers soi, envers les autres.
D'ailleurs, je ne dis jamais que je restaure ma
Golf GTI 16S, j'écris toujours que je rénove.
Un perfectionniste, s'il ne maîtrise pas, fera réaliser les travaux par une professionnel capable de répondre aux exigences voulues.

il n'acceptera pas l'a peu près !
TONKA a écrit : jeu. 19 août 2021 21:31C'est classe quand c'est vieux et que ça redevient neuf! Même si finalement pour conserver l'aspect neuf il faut se priver de rouler quand le temps est moche. Beaucoup de golfistes ont leur auto pour se promener, ça va bien avec le beau temps! Encore une bonne raison..
En effet, c'est classe, c'est même sublime et je salue le travail qui est fait pour arriver à un tel résultat.
C'est beau quand cela redevient comme neuf, voire même mieux que le neuf !
Gros hic, cela est ultra contraignant derrière, en terme d'utilisation.
TONKA a écrit : jeu. 19 août 2021 21:31Enfin pour les rouleurs, ça a un intérêt conservatoire. Même si au bout de quelques semaines d'utilisation intensives tout est sale ça permet de répartir sur une bonne base.....
Les rouleurs rénovent fortement une auto, ils ne la restaurent pas dans un intérêt conservatoire.
Un rouleur fera attention à son bolide qu'il a fraîchement rénové, mais il sait déjà que tout ce qu'il a fait, va se salir très bien, automatiquement le degré d'exigence ne peut pas être le même.
Une chose est sûre, sans perfectionniste, on améliorerait pas nos autos, car ce sont eux qui nous apprennent plein de choses, plein de détails et qui sont d'excellents conseilleurs.
.