.David33 a écrit : ven. 20 août 2021 19:24
Recherche cette durit tressée en tissu et ses fixations :
Sur Etka, elle n'a pas de référence. Je sais juste qu'elle mesure 1040mm![]()
J'ai beau cherché sur les sites revendeurs de pièces détachées, je n'en trouve pas, j'ai appelé Mecatechnic, le vendeur que j'ai eu ne comprend quelle durit je souhaite. Sans doute que cela ne s'appelle pas sans doute durit tressée.![]()
![]()
Je cherche aussi les fixations de cette durite qui se mettent devant l'admission.![]()
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍
Besoin de votre aide pour trouver cela, sachant que chez VW, cela ne s'achète plus et que les revendeurs autour de moi, n'ont pas cela commande ou en stock
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration boîte de vitesses terminée 👍 🤩
Est ce qu un bout de tuyau C/C pour l'essence ne ferait pas l'affaire, tu en prends un morceau, tu fais bouillir, si il tient dans la casserole, il tiendra sur la voiture 

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration boîte de vitesses terminée 👍 🤩
J’ai remplacé le mien par de la durite classique. Tu ne trouvera pas la durite type origine avec le tressage ça ne se fait plus
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Boîte de vitesses terminée 👍 🤩
.
Ouh là, tu t'emballes, ce n'est pas prêt d'arriver
Il faut remplacer la flasque, remonter l'embrayage, le volant-moteur, la boîte de vitesses ... pas évident à mes 4 pieds gauches accouplés à des doigts crochus qui se croisent.
Il est sur que le jour où ce chantier est fini, ma priorité est de redémarrer tout doucement la Golf, histoire de vérifier que le bruit de transmission a disparu et que je n'entendrai plus le craquement lorsque je tourne à gauche.

Si déjà, ces deux soucis forts agaçants disparaissent, je serai content et envisagerai de rouler un peu avec, car faut l'avouer, je commence à saturer d'être dessous la voiture à la bricoler
et non assis à la conduire
Je ne parle même de l'aspect financier ... il est temps que cela s'arrête.
Si ce chantier pouvait solder les gros chantiers sur la Golf GTI 16S, ce serait parfait.
Pour rappel avant ce chantier, j'avais déjà en tête quelques travaux à réaliser sur la Golf qui n'ont pas été soldé :
Bon, hormis le ralenti instable, le reste ne semble pas urgent.
.
Hello Robin
Ouh là, tu t'emballes, ce n'est pas prêt d'arriver

Il faut remplacer la flasque, remonter l'embrayage, le volant-moteur, la boîte de vitesses ... pas évident à mes 4 pieds gauches accouplés à des doigts crochus qui se croisent.

Il est sur que le jour où ce chantier est fini, ma priorité est de redémarrer tout doucement la Golf, histoire de vérifier que le bruit de transmission a disparu et que je n'entendrai plus le craquement lorsque je tourne à gauche.


Si déjà, ces deux soucis forts agaçants disparaissent, je serai content et envisagerai de rouler un peu avec, car faut l'avouer, je commence à saturer d'être dessous la voiture à la bricoler


Je ne parle même de l'aspect financier ... il est temps que cela s'arrête.

Si ce chantier pouvait solder les gros chantiers sur la Golf GTI 16S, ce serait parfait.

Pour rappel avant ce chantier, j'avais déjà en tête quelques travaux à réaliser sur la Golf qui n'ont pas été soldé :
- Supprimer le bruit au niveau des cardans sur les roue AVD => En cours depuis le 14/08/21
- Supprimer le bruit de frottements dans la boîte de vitesses => En cours depuis le 14/08/21
- Souci de ralenti parfois trop bas. Pourquoi ?
- Résoudre le décalage de lecture de niveau de la jauge à carburant => Partiellement résolu
- Passage en phares jaunes => A l'étude
- Nouvelles clés de contact conformes à l’origine => Commandées et reçues, à faire tailler
- Modernisation branchement autoradio d’époque VW Gamma III=> A l'étude
- Remplacement des enceintes au niveau du tableau de bord=> A l'étude
- Mettre des enceintes au niveau des tablettes AR => A l'étude
- Démontage des sièges pour nettoyer de fond en comble l’intérieur et shampouiner la moquette
- Nettoyer, dégraisser puis rénover tableau de bord
- Contrôle de la cohérence des leds et tachymètre (eau, compte-tours, ...)
- Etudes des sous-fichiers du MFA
- Poursuivre et approfondir les recherches historique de l’auto => Toujours en cours
- Récupérer un max d’infos, de documents sur la Golf 2 GTI 16S => Toujours en cours
- Expertise ? (Nécessaire ou pas ?) => A l'étude
Bon, hormis le ralenti instable, le reste ne semble pas urgent.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Boîte de vitesses terminée 👍 🤩
.
Le planning prévu annonce le 15 octobre, je suis pas mal en avance sur ce dernier, ... on verra si j'arrive à gagner quelques jours.
.
Salut Marc 083
Le planning prévu annonce le 15 octobre, je suis pas mal en avance sur ce dernier, ... on verra si j'arrive à gagner quelques jours.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mini Golf, Maxi plaisir 👍 🤩 😍❤️
.
J'adore ma p'tite Volkswagen Golf II Rallye arrivée récemment (échelle 1/87ème)

.
J'adore ma p'tite Volkswagen Golf II Rallye arrivée récemment (échelle 1/87ème)

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Rassuré par l'avenir automobile 👍 🤩
.
Juste un petit HS électrique.
[Début du HS] Hier, ayant un RDV médical à la capitale aquitaine, j'en ai profité conduit par ma fille pour faire un petit détour chez Audi, où l'on m'avait appelé pour venir faire l'essai en avant première de la nouvelle Audi Q4 Sportback E-tron 55 Quattro et de la déjà vieille RS GT E-tron. Moi qui ne recule jamais devant un essai d'engins qui possède des roues, je ne peux pas dire que ma motivation était énorme au départ. pour une raison simple. Electrique, pas de bruit de moteur, agrément de conduite de piètre qualité.
Connaissant très bien les voitures électriques (voitures de fonction) depuis plus de 30 ans (Citroen C35/Peugeot J5, Ax et 106, Zoë, Leaf, 208, , ...) jusqu'à là, vraiment pas de plaisir avec et surtout beaucoup de contraintes liées à l'autonomie. Je trouvais jusqu'a aujourd'hui, que seules les autos hybrides étaient l'avenir de l'automobile.

Ayant conduit les deux Audi ... autant vous dire, que j'ai changé totalement d'avis.
J'ai été impressionné par l'agrément, les performances exceptionnelles (autour de 3 secondes pour un 0 à 100 km/h, par le temps de recharge ultra court, par l'autonomie et surtout par le mode roue libre) de ces nouvelles Audi. et croyez moi, des autos, j'en ai essayé des milliers dans ma vie, d'Alfa Romeo à récemment une Zastava Yugo, en passant par des Ferrari, des Lamborghini, et bien d'autres bolides
Certes le défaut du prix est là et il ne faut pas l'oublier, mais quand je vois déjà comment la RS GT E-tron auto ultra performante et sortie, il y a tout juste un an qui est déjà dépassée en terme d'agrément de conduite et d'équipements par le dernier Audi Q4 Sportback E-tron 55 Quattro, j'avoue être très impressionné par l'évolution des voitures électriques .... le constructeur d'Ingolstadt comme Volkswagen n'attend plus maintenant que la technologie sortent sur des grands modèles de sa gamme pour ensuite la décupler sur les modèles en dessous.

La concurrence étant là et très rapide, dès qu'un modèle sort, la dernière technologie possible de commercialiser, y est dedans afin de pas perdre la face ... et je pense que tous les constructeurs autos sont obligés de faire ainsi, car derrière, il y a une ENORME pression des nouvelles marques chinoises qui débarquent partout en Europe avec leurs autos électriques.
Donc je le dis, j'ai adoré faire ces deux essais, j'ai pris même beaucoup de plaisir à la conduire (le mode roue libre, c'est tout bonnement EXCEPTIONNEL) et je crois en l'avenir de l'auto électrique [Fin du HS]
.
Juste un petit HS électrique.

[Début du HS] Hier, ayant un RDV médical à la capitale aquitaine, j'en ai profité conduit par ma fille pour faire un petit détour chez Audi, où l'on m'avait appelé pour venir faire l'essai en avant première de la nouvelle Audi Q4 Sportback E-tron 55 Quattro et de la déjà vieille RS GT E-tron. Moi qui ne recule jamais devant un essai d'engins qui possède des roues, je ne peux pas dire que ma motivation était énorme au départ. pour une raison simple. Electrique, pas de bruit de moteur, agrément de conduite de piètre qualité.

Connaissant très bien les voitures électriques (voitures de fonction) depuis plus de 30 ans (Citroen C35/Peugeot J5, Ax et 106, Zoë, Leaf, 208, , ...) jusqu'à là, vraiment pas de plaisir avec et surtout beaucoup de contraintes liées à l'autonomie. Je trouvais jusqu'a aujourd'hui, que seules les autos hybrides étaient l'avenir de l'automobile.

Ayant conduit les deux Audi ... autant vous dire, que j'ai changé totalement d'avis.
J'ai été impressionné par l'agrément, les performances exceptionnelles (autour de 3 secondes pour un 0 à 100 km/h, par le temps de recharge ultra court, par l'autonomie et surtout par le mode roue libre) de ces nouvelles Audi. et croyez moi, des autos, j'en ai essayé des milliers dans ma vie, d'Alfa Romeo à récemment une Zastava Yugo, en passant par des Ferrari, des Lamborghini, et bien d'autres bolides
Certes le défaut du prix est là et il ne faut pas l'oublier, mais quand je vois déjà comment la RS GT E-tron auto ultra performante et sortie, il y a tout juste un an qui est déjà dépassée en terme d'agrément de conduite et d'équipements par le dernier Audi Q4 Sportback E-tron 55 Quattro, j'avoue être très impressionné par l'évolution des voitures électriques .... le constructeur d'Ingolstadt comme Volkswagen n'attend plus maintenant que la technologie sortent sur des grands modèles de sa gamme pour ensuite la décupler sur les modèles en dessous.

La concurrence étant là et très rapide, dès qu'un modèle sort, la dernière technologie possible de commercialiser, y est dedans afin de pas perdre la face ... et je pense que tous les constructeurs autos sont obligés de faire ainsi, car derrière, il y a une ENORME pression des nouvelles marques chinoises qui débarquent partout en Europe avec leurs autos électriques.
Donc je le dis, j'ai adoré faire ces deux essais, j'ai pris même beaucoup de plaisir à la conduire (le mode roue libre, c'est tout bonnement EXCEPTIONNEL) et je crois en l'avenir de l'auto électrique [Fin du HS]
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍
.
En fait, je ne l'ai pas inventé (trop idiot et mauvais, pour inventer une motorisation) ... j'ai juste eu l'idée à la con de mettre un dernier rapport très long sur une vieille auto sportive.
Heureusement que ce n'était qu'une blaque ... et certains y ont bien cru !!!
Quoique, si l'on regarde de plus près, sur la Golf sortive et économique, cela existe et c'est même très très bien.
Depuis 2014 avec la Golf VII GTE, la Golf possède dans sa gamme une sportive économique.

J'ai eu la chance d'en posséder une

Madame David33 n'a pas du tout adhérer
à la boîte auto.
Elle ne veut que des boîtes manuelles
(ça risque d'être compliqué pour elle
dans les années avenirs, vu qu'elle change ses Golf maxi tous les deux ans), mais je suis forcé de reconnaître que la Golf VII GTE est la meilleure Golf de très très loin (hormis la Golf II GTI 16S) que j'ai possédées (j'en suis à ma 25ème Golf, pourtant). Elle était bardée d'options (jantes 18 pouces, toit ouvrant, sièges et volant chauffants, Discoverpro, suspension pilotée, sellerie cuir, toit ouvrant, ...)

J'ai été obligé de la revendre car elle n'a pas voulu la conduire, je regrette beaucoup.
Beaucoup de plaisir à son volant, malgré une autonomie en électrique trop faible sur routes nationales (37 kms seulement).
Pour revenir à la Golf II GTI 16S, moi qui prône le presque Matching-number, hors de question de modifier les caractéristiques techniques du graäl.

Je me bats dans mon quotidien, pour essayer de rénover ma voiture pour qu'elle se rapproche le plus de l'état lorsqu'elle est sortie des usines de Wolfsburg, ce n'est pas pour inventer quoi que ce soit et l'y mettre dessus.
.
Bonjour Christianandy a écrit : dim. 19 sept. 2021 21:56Ouf ! J'ai cru un moment que tu allais nous inventer un nouveau modèle de Golf 2.![]()

En fait, je ne l'ai pas inventé (trop idiot et mauvais, pour inventer une motorisation) ... j'ai juste eu l'idée à la con de mettre un dernier rapport très long sur une vieille auto sportive.


Heureusement que ce n'était qu'une blaque ... et certains y ont bien cru !!!



Quoique, si l'on regarde de plus près, sur la Golf sortive et économique, cela existe et c'est même très très bien.


Depuis 2014 avec la Golf VII GTE, la Golf possède dans sa gamme une sportive économique.



J'ai eu la chance d'en posséder une


Madame David33 n'a pas du tout adhérer



Elle ne veut que des boîtes manuelles




J'ai été obligé de la revendre car elle n'a pas voulu la conduire, je regrette beaucoup.
Beaucoup de plaisir à son volant, malgré une autonomie en électrique trop faible sur routes nationales (37 kms seulement).
Pour revenir à la Golf II GTI 16S, moi qui prône le presque Matching-number, hors de question de modifier les caractéristiques techniques du graäl.

Je me bats dans mon quotidien, pour essayer de rénover ma voiture pour qu'elle se rapproche le plus de l'état lorsqu'elle est sortie des usines de Wolfsburg, ce n'est pas pour inventer quoi que ce soit et l'y mettre dessus.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩
.
GTI en panne à la maison !!!
... eh oui, il n'y a pas que la Golf II qui a besoin que l'on s'occupe d'elle.
Le voisin est tombé en panne de batterie ... la lampe du plafonnier ne s'allume pas
... en fait, c'est plutôt le contraire qui est arrivé.
Elle est restée allumée toute la nuit

Résultat, dépannage de bon matin, mise en charge à la maison, pour ne pas faire cela dans la rue et sans surveillance.
Bon, il ne le sait pas encore, je viens de vérifier la charge de la batterie ... cette dernière est en cours-circuit .... Die Batterie ist leer !
Il faut relativiser, elle date de 2009, 12 ans pour une batterie, ce n'est pas exceptionnel, mais c'est déjà très bien. Je lui souhaite que la prochaine batterie dure autant de temps.
.
GTI en panne à la maison !!!
... eh oui, il n'y a pas que la Golf II qui a besoin que l'on s'occupe d'elle.

Le voisin est tombé en panne de batterie ... la lampe du plafonnier ne s'allume pas

Elle est restée allumée toute la nuit



Résultat, dépannage de bon matin, mise en charge à la maison, pour ne pas faire cela dans la rue et sans surveillance.
Bon, il ne le sait pas encore, je viens de vérifier la charge de la batterie ... cette dernière est en cours-circuit .... Die Batterie ist leer !
Il faut relativiser, elle date de 2009, 12 ans pour une batterie, ce n'est pas exceptionnel, mais c'est déjà très bien. Je lui souhaite que la prochaine batterie dure autant de temps.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration boîte de vitesses terminée 👍 🤩
Salut David
Je me pâme devant la photo des Golf autour de la Beetle Cab
Amitiés
JIDE

Je me pâme devant la photo des Golf autour de la Beetle Cab

Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩
.

N"hésitez pas à dire si les BD vous plaisent ou si vous avez d'autres idées pour s'en servir
.

N"hésitez pas à dire si les BD vous plaisent ou si vous avez d'autres idées pour s'en servir

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration boîte de vitesses terminée 👍 🤩
.
C'est la première fois que j'entends cette expression ... cela veut dire quoi ?
.
Salut mon suisse préféré.JIDE a écrit : mar. 21 sept. 2021 18:30Salut David![]()
Je me pâme devant la photo des Golf autour de la Beetle Cab![]()
Amitiés
JIDE

C'est la première fois que j'entends cette expression ... cela veut dire quoi ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Restauration boîte de vitesses terminée 👍 🤩
Ca veut dire être en pâmoisonDavid33 a écrit : mar. 21 sept. 2021 22:26C'est la première fois que j'entends cette expression ... cela veut dire quoi ?




- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Préparation remontage de la boîte de vitesses 🛠🤔
.
Prochain objectif : Remontage complet de la boîte de vitesses
Après que la boîte soit remontée par le technicien spécialiste, ...

..., y compris la cinquième (qui n'a pas été rallongée
), ...

..., la boîte est revenue à la maison :

Vu qu'il n'y a aucun souci de guidage de rapport (pas de jeu constaté) au niveau du pommeau de vitesses pour le moment, ...

..., il va être tant de tout de tout remonter dans l'ordre

Remplacer l'embrayage :
- Trouver un centreur d'embrayage :
- Trouver valeur de couple de serrage des vis neuves : ??? mkg

Remettre le volant moteur :
Couple de serrage : 2mkg
Remonter la boîte de vitesses :
Couple de serrage des vis de tour de boîte : 7.5 mkg
Couple de serrage bouchon de vidange : 2,5 mkg
Couple de serrage bouchon de remplissage : 2,5 mkg
2,5 mkg
Remonter tous les périphériques déposés pour sortir la boîte de vitesses :
Quand je lis la RTA, ou le livre 'l'expert automobile" qui parle de la Golf GTI 16S, il manque pas mal d'infos.
N'hésitez à me conseiller ou à me donner des détails, je suis preneur
Merci d'avance
.
Prochain objectif : Remontage complet de la boîte de vitesses
Après que la boîte soit remontée par le technicien spécialiste, ...

..., y compris la cinquième (qui n'a pas été rallongée


..., la boîte est revenue à la maison :

Vu qu'il n'y a aucun souci de guidage de rapport (pas de jeu constaté) au niveau du pommeau de vitesses pour le moment, ...

..., il va être tant de tout de tout remonter dans l'ordre


Remplacer l'embrayage :
- Trouver un centreur d'embrayage :
- Trouver valeur de couple de serrage des vis neuves : ??? mkg

Remettre le volant moteur :
Couple de serrage : 2mkg
Remonter la boîte de vitesses :
Couple de serrage des vis de tour de boîte : 7.5 mkg
Couple de serrage bouchon de vidange : 2,5 mkg
Couple de serrage bouchon de remplissage : 2,5 mkg
2,5 mkg
Remonter tous les périphériques déposés pour sortir la boîte de vitesses :
Quand je lis la RTA, ou le livre 'l'expert automobile" qui parle de la Golf GTI 16S, il manque pas mal d'infos.


N'hésitez à me conseiller ou à me donner des détails, je suis preneur

Merci d'avance
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Préparation remontage de la boîte de vitesses 🛠🤔
je pense qu'on t'a déjà conseillé le guide Haynes, qui est très complet.
In golf we trust!
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Préparation remontage de la boîte de vitesses 🛠🤔
.
Totalement d'accord avec toi
Je ne le trouve pas en Français ... uniquement en anglais et vu que je compte commencer à tout remonter samedi, je suis pris de cours.

Mais il est clair que ce livre est indispensable et je compte l'acheter dès que j'en trouve un, même d'occasion.

.
Ivan salutIvan a écrit : mer. 22 sept. 2021 12:10je pense qu'on t'a déjà conseillé le guide Haynes, qui est très complet.

Totalement d'accord avec toi

Je ne le trouve pas en Français ... uniquement en anglais et vu que je compte commencer à tout remonter samedi, je suis pris de cours.

Mais il est clair que ce livre est indispensable et je compte l'acheter dès que j'en trouve un, même d'occasion.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Préparation remontage de la boîte de vitesses 🛠🤔
Volant moteur, 2mkg
Bouchon de vidange, 2.5
Il doit y avoir un truc qui va pas

Je dis ça, je dis rien
Bouchon de vidange, 2.5
Il doit y avoir un truc qui va pas
Je dis ça, je dis rien
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Préparation remontage de la boîte de vitesses 🛠🤔
Hello,
Tu peux peut-être trouver des infos ici
RTA Golf 2 en téléchargement libre (dès page 150)
https://www.fichier-pdf.fr/2014/11/26/rta-golf-2/?

Tu peux peut-être trouver des infos ici
RTA Golf 2 en téléchargement libre (dès page 150)
https://www.fichier-pdf.fr/2014/11/26/rta-golf-2/?



- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Préparation remontage de la boîte de vitesses 🛠🤔
.
Je viens de vérifier les couples de serrage lus sur la RTA, c'est bien cela.
Vis volant moteur : 2 daN.m ou mkg
Vis de mécanisme :
- sans épaulement : 7.5
- avec épaulement : 10
- Vis du tour de boîte : 7.5
- Vis de couvercle de boîte : 2.5
- Vis de carter de boîte : 2.5
- Vis d'arbre primaire : 1.5
- Obturateur d'arbre de commande : 5
- Fixation axe de pignon de marche AR : 2
- Bouchon de vidange 2.5
- Bouchon de remplissage : 2.5
.
Salut Daniel 33daniel 33 a écrit : mer. 22 sept. 2021 13:42Volant moteur, 2mkg
Bouchon de vidange, 2.5 mkg
Il doit y avoir un truc qui va pas
Je dis ça, je dis rien

Je viens de vérifier les couples de serrage lus sur la RTA, c'est bien cela.
Vis volant moteur : 2 daN.m ou mkg
Vis de mécanisme :
- sans épaulement : 7.5
- avec épaulement : 10
- Vis du tour de boîte : 7.5
- Vis de couvercle de boîte : 2.5
- Vis de carter de boîte : 2.5
- Vis d'arbre primaire : 1.5
- Obturateur d'arbre de commande : 5
- Fixation axe de pignon de marche AR : 2
- Bouchon de vidange 2.5
- Bouchon de remplissage : 2.5
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mini Golf, Maxi plaisir 👍 🤩 😍❤️
.
Arrivées en fin de semaine dernière :
VW Golf II au 1/18 et Golf 1 au 1/24 :
VW Golf II Rallye 1/87 :

.
Arrivées en fin de semaine dernière :
VW Golf II au 1/18 et Golf 1 au 1/24 :


VW Golf II Rallye 1/87 :


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir