Page 16 sur 26

Re: [29 PB 91]

Posté : sam. 11 avr. 2015 08:21
par Kaderlechat
halley a écrit :Il faut voir le bon côté des choses tu pourras acheter une golf gti à Mme
Depuis le début de la semaine, c'est Mme qui en profite ! Je suis tjs content de la voir arriver (non pas que j'ai peur qu'elle l'abime mais surtout parce que j'avais rarement l'occasion de la voir de face en mouvement) Elles ont vraiment une bonne bouille.

Donc maintenant que l'entretien semble à jour, ce n'est plus moi qui en tire le bénéfice :roll:

Mme l'a trouve un peu trop raide ?!? (boite de vitesse, suspension, ... ?!?) La prochaine fois, je lui ramène une 911 type "G" :mrgeen:

Re: [29 PB 91]

Posté : sam. 11 avr. 2015 09:24
par msobo
Si Mme a une bonne bouille, c'est l'essentiel :mrgeen: :megaloldebile:

Re: [29 PB 91]

Posté : sam. 11 avr. 2015 11:18
par halley
:lol: :lol: :lol:

Re: [29 PB 91]

Posté : sam. 11 avr. 2015 11:20
par Corentin
:bravo: :bravo:

Re: [29 PB 91]

Posté : sam. 11 avr. 2015 11:23
par halley
Kaderlechat a écrit : Mme l'a trouve un peu trop raide ?!?
:demon:

Re: [29 PB 91]

Posté : sam. 11 avr. 2015 11:47
par risopo
Pourvu que ça dure :twisted:

Re: [29 PB 91]

Posté : sam. 11 avr. 2015 12:59
par Kaderlechat
C'est une petite satisfaction de voir Mme au volant.

Et puis c'est aussi l'avantage de ce genre de voiture, elle attire plutôt la sympathie ...

La dernière fois c'est le proprio d'une Testarossa (celle de la p14 qui est venu nous rendre une petite visite au dernier rasso) qui est venu engagé la conversation à la station de lavage et ce matin je me suis fait branché par "Passe partout" nostalgique qui m'a également félicité pour son état de conservation !

8)

Re: [29 PB 91]

Posté : mar. 14 avr. 2015 21:02
par Kaderlechat
Ma femme m'annonce que la golf pisse l'essence à grosse goutte ! :o

Je pense logiquement à mes durites d'essence avec lesquelles j'ai eu quelques déboires après les avoir changées (pb de serrage tjs délicat à ce niveau)

Et bien non, c'est un injecteur qui pisse partout :shock:

J'ai rapidement trouvé le coupable :

Image

J'avais pas pris autant de précaution avec la 306 au montage et j'ai pas été embêté à ce niveau.

La les joints sont neufs bien graissés au silicone et sans présagé de mes compétences ça ressemble quand un peu à défaut de fabrication pour dégager de la sorte après +/- 500 bornes ?

J'ai réglé le problème illico avec ces chaleurs, c'est dangereux de balancer de l'essence sur les collecteurs :?

Re: [29 PB 91]

Posté : mar. 14 avr. 2015 21:32
par halley
On dirait justement que c'est la chaleur de la culasse qui l'a bouffé.
Le support d'injecteur est bien présent et en un seul morceau ?

Re: [29 PB 91]

Posté : mar. 14 avr. 2015 21:46
par Kaderlechat
Heureusement c'est sur le haut de l'injecteur (coté rampe d'injection) ! C'est déjà assez pénible à re démonter ...

J'ai bien pensé à un joint pincé mais je vois pas comment (même si je suis pas un maître es méca)

Il a lâché brusquement lors d'un démarrage alors que je suis a peu prêt certain d'avoir positionné correctement les brides d'injecteur !
(y aurait-il une subtilité qui m'est échappé ? :portnawak: )

Re: [29 PB 91]

Posté : jeu. 16 avr. 2015 07:42
par thomas02
Pièce d'origine ou adaptable?

Re: [29 PB 91]

Posté : jeu. 16 avr. 2015 14:41
par Kaderlechat
Les joints viennent du concessionnaire Bosch du coin (AD à 2 € le bout si ma mémoire est bonne :roll: )

D'ailleurs il faudrait que je reconstitue ma réserve au cas ou (certainement sur ebay pour le cout).

J'ai un jeu d'injecteur un peu plus gros pour éventuellement essayer l'éthanol mais je voudrais déjà refaire une moyenne sur 1 plein.

Avec les soupapes propres et les injecteurs nettoyés, je devrais consommer moins mais c'est pas encore flagrant ... (elle a tourné beaucoup trop longtemps au ralenti pour l'instant)

Avec ces déboires ma femme m'a annoncé qu'elle préférait conduire le cab :bizarre: , mais heureusement elle n'envisage pas d'aller travailler avec (mes voitures ne lui convienne que lorsque la sienne est en panne ou HS) !

Re: [29 PB 91]

Posté : dim. 19 avr. 2015 13:43
par Kaderlechat
Test longue distance pour évaluer la fiabilité de la bête ce matin.

Je me suis rendu à une bourse locale par nos petites ribines avant qu'elles soient envahies par les cyclistes puis je suis rentré par la 4 voies avec tout les traines savates en congés. Heureusement j'ai trouvé un X6 qui m'a servi de lièvre !

Niveau moteur RAS

J'y ai vu entre autre une Oett état concours (j'ai déjà eu l'occasion de voir la baie moteur : elle brille comme la carrosserie !)

Image

Et une 85 ds un très bon jus qui n'affichait pas 90 mkm :shock: (immat d'origine avec logo du concessionnaire de Quimper !)

Image

Le coco derrière faisait moins le fière avec notre atmosphère salin !

Sinon il y avait aussi des épaves :

Image

Re: [29 PB 91]

Posté : dim. 19 avr. 2015 15:00
par Nostalgie16s
L'épave on dirait une BMW série 7 e38. Je me trompe?

Re: [29 PB 91]

Posté : dim. 19 avr. 2015 20:40
par Kaderlechat
J'suis pas spécialiste. ça ressemble à une baleine échouée une E38 ? :mrgeen:

J'ai découvert dernièrement que la 735 avait eu droit à un V8, ce qui la rend tout de suite respectable à l'heure du downsizing.
Même s'il est étouffé par le chassis et qu'il ne doit pas brailler comme un Yankee.
Même chez Porsche, je trouve aberrant que le 3 l de la S2 soit un 4 pattes :roll: (serte c'est une moitié de V8 mais ça manque de noblesse)

Re: [29 PB 91]

Posté : mer. 22 avr. 2015 14:51
par Châtelain
Tu n'as pas que série 7 qui a eu des V8. Tu as eu des E34 aussi

Re: [29 PB 91]

Posté : mer. 22 avr. 2015 14:55
par Corentin
Il y a eu aussi des séries 5. On a eu au boulot un 535i E39 en V8 .. Ça envoie un peu la sauce :lol:

Re: [29 PB 91]

Posté : mer. 22 avr. 2015 15:10
par Châtelain
Je parle d'un 530i pour ma part ;)

Re: [29 PB 91]

Posté : dim. 3 mai 2015 17:46
par Kaderlechat
Vive les refabrications de qualité ! :comegetsome:

Fin 2014, j'ai fait changé le soufflet de cardan GA. J'avais en réserve un kit Topran avec visiblement un écrou de moyeux neuf ...

ça fait au moins 3 fois que je le resserre ! Et l'étanchéité sur le cardan n'est pas top, il bave encore :|

Coté DR, ça doit être la même daube. Il avait été changé en 2012. Il est aujourd'hui bien craquelé et semble manqué d'air (comme un sachet sous vide) j'ai pourtant vérifier que celui la n'était pas trop serrer sur le cardan.

Dans un autre registre les soudures de l'intermédiaire bosal de 2012 également que je traite à l'antirouille en bombe à chaque inspection semble commencer à fuir :triste: (à ce tarif la, ça finira surement par un tube en "S" en inox)

Faudrait que je mette de coté une pompe de DA & une pompe à eau, mais sinon ça roule pas mal (moins de 8l sur le dernier plein) :)

On voit que les coupelles KYB travaillent, j'espère qu'elles vont tenir un peu quand même.

Sauf que je ne peux en profiter que le WE, la semaine c'est ma femme qui l'utilise en attendant de trouver une voiture fiable & valable (on a pas tout à fait les même critères ... :cestpasmoi: j'ai repéré une superbe GL de 90 avec DA mais elle n'est pas convaincue)

Ayant repérer des BBS RJ en 15', j'ai vendu mon set de 14 ! Mais elles sont vites parties donc je suis reparti en quête (voir des tôles d'origines :P )

Re: [29 PB 91]

Posté : dim. 3 mai 2015 22:59
par Philippe
Kader,

C'est toujours un plaisir de suivre tes expériences et ta pugnacité.
Et ton phrasé au poil.

On sent très bien ton envie de partager :coucou: