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MAGOLF a écrit : mar. 28 sept. 2021 14:13Après il y aura toujours de mauvaises expériences avec toutes les marques (Surtout si la pièce a été endommagée par le transport, cela n’a aucun rerapport !), sans compter que cela dépend aussi et surtout de la mise en œuvre (montage), sans remettre en cause les compétences de la où les personnes qui l’ont mis en place sur ta voiture.
Totalement d'accord avec toi.
En effet, des mauvaises expériences ... il y en a avec toutes les marques qui fabriquent et en tenant compte de tous les paramètres que tu cites. il suffit de voir avec mon cardan tout neuf.
Je n'ai jamais été partisan de tout changer automatiquement

et je ne l'ai jamais caché.
Parfois, je préfère ne pas changer la pièces non vitale et changeable à tout moment que mettre une pièces neuve de moindre qualité.
A contrario, une pièce imposant un gros démontage, je pense qu'il vaut mieux mettre du neuf de qualité afin de ne pas y revenir une nouvelle fois, immobilisant la voiture pour plusieurs jours ou semaines.
Reste le souci de la disponibilité, chose qui n'existait pas encore, il y a quelques mois où l'on arrivait à trouver chez nombreux fabricants, moyennant quelques jours d'attente, certains pièces avec une qualité reconnue.
La covid-19 a tout bouleversé

... et pas que sur des composants liés aux micro-processeurs.
Les stocks se sont réduits à zéro ou à pas grand chose

... certains pièces adaptables peu vendables avant faute de demandes ont réussi à s'écouler en 18 mois (chômage technique, temps partiel, télé-travail, ... bref, certains se sont mis à bricoler leur vieille auto) permettant d'assainir les stocks des revendeurs et de certains fabricants? Ces derniers bien contents de les avoir enfin écoulées ont décidé de ne plus les reproduire

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A cela, décemebre 2006 et surtout décembre 2019, VW a arrêté la commercialisation de beaucoup de pièces détachées pour la Golf II, dixit nombreux concessionnaires qui ont tapé dans leur vieux stock et qui depuis n'ont plus rien en stock voire pas grand chose.
L'exemple le plus flagrant, est la pompe à essence pour la Golf II GTI/GTI 16S... le constructeur via son réseau ne la vend plus sous la marque VW, par contre pour compenser cela, certains concessionnaires vendent en parallèle une pompe Bosch, à prix d'or, car ils savent que c'est une pièce vitale pour l'auto. (exemple, l'excellent "garage Close" en Belgique, la concession "Scala" à Perpignan, la concession "Forum automobile" à Metz, ...etc...)
Seule solution : Etka est notre meilleur ami ... il suffit de trouver la référence et après de trouver un fabricant qui propose la pièce.
MAGOLF a écrit : mar. 28 sept. 2021 14:13C’est comme SKF, il me semble avoir lu Christian écrire que c’était de la grosse daube concernant les paliers de suspension.
SKF est un fabriquant avec qui je travaille tous les jours au boulot ... depuis près de 30 ans ... je peux te garantir que si au niveau des roulements, la qualité n'a pas baissé, pour d'autres pièces, on a du faire appel à maintes reprises au SAV du constructeur avec parfois des grosses colères de la part de mes collègues.
La qualité a bien baissé chez ce fabriquant, comme d'ailleurs chez d'autres fabricants.
Après, il ne faut pas généralisé. Cela ne veut pas dire que SKF ne fait plus que de la merdre, et on en revient à tes premières lignes. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte de la conception de la pièce à sa pose en passant par la fabrication, son transport, son stockage ...
Toujours est-il que bien quelques points négatifs chez ce fabriquant, j'ai acheté la transmission droite pour ma Golf GTI 16S chez SKF, en espérant que la qualité soit au rendez-vous et que je monte cela conformément aux préconisations VW.
MAGOLF a écrit : mar. 28 sept. 2021 14:13Il ressort malgré tout que Victor Reinz, Elring ou corteco ont plutôt bonne presse, contrairement à Topran.
Mais c’est pas pour autant que tu n’auras pas une bonne surprise avec ton joint Topran.
Comme tu peux avoir une bonne surprise en achetant une Renault 
Totalement d'accord avec toi.
Après honnêtement, vu ma méfiance envers ce fabricant (Topran c'est de piètre qualité ... j'ai lu cela des centaines de fois) , ...
.., je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec la pièce d'origine.
Franchement, j'ai trouvé la pièce détachée TOPRAN de bonne facture.
Le fait qu'il y ait comme deux joints (un grand en caoutchouc et un en feutre

), cela a l'avantage de ne pas mettre de joint papier.
Je me dis que si des centaines de revendeurs vendent cette marque depuis des dizaines d'années, c'est qu'il y a des raisons ... si le produit est de piètre qualité avec maintes retours en SAV, le revendeur en règle générale, ne vend plus la marque à force d'avoir des retours négatifs qui ne sont pas non plus pour l'image de sa société.
Quand à Renault, désolé de te dire, mais Volkswagen, vu les bilans fiabilité, n'est guère plus fiable ... je peux t'en parler en connaissance de cause, vu les gros soucis que j'ai avec la VW Polo 4 TDI Sportline que j'ai achetée et qui est en panne et immobilisée depuis le 11 juillet avec un devis de réparation qui frise les 3500 euros.

après déjà une grosse réparation à près de 1000 euros après une semaine d'utilisation. La VW n'a pourtant que 62000 kms d'origine.
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