David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 4 ans déjà !!! 🤩 😍 👍
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remontage détaillé de la boîte de vitesses 2Y 🛠 🔧
Salut David! Tu as déjà bien bossé sur ta GOLF. C'est le charme des anciennes, elles demandent de l'attention mais le rendent bien....!
Merci pour les étapes détaillées du démontage/remontage de la boite.
N’hésite pas a créer un sujet dans la partie mécanique. Un copier collé sera une bonne base de travail.
Merci pour les étapes détaillées du démontage/remontage de la boite.
N’hésite pas a créer un sujet dans la partie mécanique. Un copier collé sera une bonne base de travail.
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Inversé comment ?
C'est l'embrayage qui a 5 vitesses et la boîte qui embraye ?
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T'es sur ?
Inversé comment ?
C'est l'embrayage qui a 5 vitesses et la boîte qui embraye ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Cela aurait été bien que tu dises cela avant, je n'avais pas pris en compte les effets de couple amortis par les caoutchoucs des ailes !
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Salut Aurelien
Cela aurait été bien que tu dises cela avant, je n'avais pas pris en compte les effets de couple amortis par les caoutchoucs des ailes !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Voilà ce que l'on trouve mot pour mot, sur un forum de renom !
Totalement d'accord avec toi, Robin.jetta-12 a écrit : ↑lun. 27 sept. 2021 20:57Il est possible que le joint soit fabriqué par une autre fabricant que topran non? Je suis pas certains qu'il y ai une usine pour chaque fabricant, ou alors les "normes" sont moins élevé sur le topran
Je reste d'avis que de changer le joint sans la flasque reste la meilleur solution.
Voilà ce que l'on trouve mot pour mot, sur un forum de renom !
Ailleurs, on peut découvrir ceci sur Topran :Topran est une société Allemande mais n'est pas un fabricant.
Ils approvisionnent les produits qu'ils vendent dans différent pays , tels que Pologne, Allemagne, Italie, etc , et principalement dans les pays de l'est.
ils leur arrivent quelque fois de faire fabriquer en Asie , ce qui entre nous, ne veut pas dire que le produit est de mauvaise qualité. Car ils pratiquent un contrôle qualité draconien sur l'ensemble de leur produits.
Ils leur arrivent même couramment sur certains articles d'avoir des produits 100% origine tel que Pierburg ,Valeo, Walher, et d'autres que j'oublie.
Ils sont présents sur beaucoup de marchés à l'étranger. Ce qui leur confèrent un volume d'achat très important. et leur permet, je pense, de négocier des
conditions d'achat très intéressantes. C'est pourquoi leur prix de vente sont très intéressants.
En fait, en Allemagne , ce sont les concurrents de FEBI Bilstein, qui et je vais en choquer plus d'un ne fabrique pas non plus la plupart de ses produits à l'exception des amortisseurs Bilstein qui est une division bien à part.
Ils sourcent également leurs produits de différentes provenance.
.Voici une liste des pays de décodage des fabricants Topran
515 Autriche
875 Argentine
886 Brésil
885 Brésil
285 Canada
525 République tchèque
016 Allemagne
015 Allemagne
346 Danemark
345 Danemark
466 Espagne
465 Espagne
445 France
375 Grande-Bretagne
535 Hongrie
546 Italie
545 Italie
685 Indonésie
765 Japon
775 •
435 Luxembourg
806 Mexique
805 Mexique
485 Portugal
486 Pologne
105 Slovaquie
586 Turquie
786 Taïwan
205 États-Unis
756 Chine
755 Chine
055 •
965 Afrique du Sud
Après avoir parcouru les catalogues de pièces de rechange en ligne, vous pouvez immédiatement remarquer que l'écrasante majorité des pièces Topran sont fabriquées en Chine, ce qui conduit immédiatement à l'idée que les fournisseurs russes achètent ce produit en grande quantité, puis le vendent pour du «vrai allemand»
Et en conclusion, quelques mots sur la Chine. Dans la liste, on voit que ce pays a deux codes. 75 est le pays de la Chine. 5 - qualité originale, 6 - qualité non originale
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Merci du compliment ... je tiens de suite à préciser, que pour la partie manuelle, je n'étais pas tout seul et pour la partie théorie ... pas mal de personnes du forum m'ont aidé.
C'est un travail d'équipe , orchestré par un mécano du dimanche qui essaye d'économiser un peu de main d'oeuvre pour pouvoir mettre un max de qualité dans les pièces détachées à condition qu'elles soient disponibles ... car ici beaucoup croient que les pièces sont dispo, ce qui est loin d'être le cas, depuis la Covid-19.
Un détail important, ce qui n'était pas dispo, il y a un mois, peut l'être maintenant ...
Le plaisir est pour l'instant très petit.
mon but est en effet, si cela est correctement écrit de faire un tutoriel pour que d'autres puissent s'en servir, si bien sur les modos veuillent le mettre dans le cahier technique.
Si ce n'est pas le cas, je le mettrais à la suite du sujet spécifique que j'ai créé sur le lien suivant : viewtopic.php?f=31&t=8911
Je ne cherche pas à créer un sujet technique à mon nom, je cherche à créer un sujet technique juste, vérifié et validé par d'autres GTIistes. Grosse nuance.
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Hello Thomas
Merci du compliment ... je tiens de suite à préciser, que pour la partie manuelle, je n'étais pas tout seul et pour la partie théorie ... pas mal de personnes du forum m'ont aidé.
C'est un travail d'équipe , orchestré par un mécano du dimanche qui essaye d'économiser un peu de main d'oeuvre pour pouvoir mettre un max de qualité dans les pièces détachées à condition qu'elles soient disponibles ... car ici beaucoup croient que les pièces sont dispo, ce qui est loin d'être le cas, depuis la Covid-19.
Un détail important, ce qui n'était pas dispo, il y a un mois, peut l'être maintenant ...
Le charme a ses limites ... c'est vrai qu'entendre le moteur démarré, donne la banane, mais bon, vu l'investissement demandé (je parle uniquement du temps consacré), pour l'instant, je passe plus de temps à la réparer qu'à la conduire.
Le plaisir est pour l'instant très petit.
Merci du compliment.
mon but est en effet, si cela est correctement écrit de faire un tutoriel pour que d'autres puissent s'en servir, si bien sur les modos veuillent le mettre dans le cahier technique.
Si ce n'est pas le cas, je le mettrais à la suite du sujet spécifique que j'ai créé sur le lien suivant : viewtopic.php?f=31&t=8911
Pour cela, j'attends que certains d'entre vous me disent si j'ai oublié des choses, fait des erreurs, ...etc...
Je ne cherche pas à créer un sujet technique à mon nom, je cherche à créer un sujet technique juste, vérifié et validé par d'autres GTIistes. Grosse nuance.
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Eh bien, moi qui pensais que tout détailler et rien cacher, cela allait faire plaisir ... au lieu de cela, ma flasque Topran a déclenché les "gilets VW".
Je crois, que je vais m'acheter une peluche ...
..., elle m'apportera un peu de douceur !
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Eh bien, moi qui pensais que tout détailler et rien cacher, cela allait faire plaisir ... au lieu de cela, ma flasque Topran a déclenché les "gilets VW".
Je crois, que je vais m'acheter une peluche ...
..., elle m'apportera un peu de douceur !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Catalogue d'accessoires Volkswagen pour VW Golf II datant de janvier 1987 :
Ci-joint le lien pour voir le catalogue en format pdf
Un grand merci à Jean de GVF pour sa trouvaille et le fait d'avoir pensé à me l'envoyer.
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Catalogue d'accessoires Volkswagen pour VW Golf II datant de janvier 1987 :
Ci-joint le lien pour voir le catalogue en format pdf
Un grand merci à Jean de GVF pour sa trouvaille et le fait d'avoir pensé à me l'envoyer.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remontage détaillé de la boîte de vitesses 2Y 🛠 🔧
Comme tu écris... Aie!! Car ça c'est de la belle c*nnerie! Les sociétés n'ont rien de commun si ce n'est le nom!David33 a écrit : ↑lun. 27 sept. 2021 22:39 .
Voilà ce que l'on trouve mot pour mot, sur un forum de renom !
AilleTopran est une société Allemande mais n'est pas un fabricant.
Ils approvisionnent les produits qu'ils vendent dans différent pays , tels que Pologne, Allemagne, Italie, etc , et principalement dans les pays de l'est.
ils leur arrivent quelque fois de faire fabriquer en Asie , ce qui entre nous, ne veut pas dire que le produit est de mauvaise qualité. Car ils pratiquent un contrôle qualité draconien sur l'ensemble de leur produits.
Ils leur arrivent même couramment sur certains articles d'avoir des produits 100% origine tel que Pierburg ,Valeo, Walher, et d'autres que j'oublie.
Ils sont présents sur beaucoup de marchés à l'étranger. Ce qui leur confèrent un volume d'achat très important. et leur permet, je pense, de négocier des
conditions d'achat très intéressantes. C'est pourquoi leur prix de vente sont très intéressants.
En fait, en Allemagne , ce sont les concurrents de FEBI Bilstein, qui et je vais en choquer plus d'un ne fabrique pas non plus la plupart de ses produits à l'exception des amortisseurs Bilstein qui est une division bien à part.
Ils sourcent également leurs produits de différentes provenance.
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Fake news!
- David33
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Pourtant ce n'est pas la première fois que je le lisais sur différents endroits ... comme quoi, attention à ce que l'on lit sur le net !
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Merci pour correctif nécessaire afin de corriger cette fausse info
Pourtant ce n'est pas la première fois que je le lisais sur différents endroits ... comme quoi, attention à ce que l'on lit sur le net !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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Tu as raison, faut positiver
En raison de 5000 à 8000 kms par an, on peut en déduire que ce n'est pas avant 2031 que je redémonterai l'ensemble !
Il y a trois semaines/4 semaines, partauto, VAG discount, Oscaro affichait la pièce Corteco ...indisponible
Obligé de renvoyer les 2 joints après avoir bataillé longtemps avec le revendeur, pour qu'ils soient repris. Joint vrillé et marqué pour le premier, joint trop grand et colis cartonné plastifié arrivé fortement abîmé au point d'avoir des doutes sur l'étanchéité du joint.
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Bonjour Aurelien
Tu as raison, faut positiver
En raison de 5000 à 8000 kms par an, on peut en déduire que ce n'est pas avant 2031 que je redémonterai l'ensemble !
j'ai vu que Corteco faisait la flasque.
Il y a trois semaines/4 semaines, partauto, VAG discount, Oscaro affichait la pièce Corteco ...indisponible
Erling, très déçu pour le joint du couvre culasse et pour le joint de réservoir ...
Obligé de renvoyer les 2 joints après avoir bataillé longtemps avec le revendeur, pour qu'ils soient repris. Joint vrillé et marqué pour le premier, joint trop grand et colis cartonné plastifié arrivé fortement abîmé au point d'avoir des doutes sur l'étanchéité du joint.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Page 150, Remontage détaillé de la boîte de vitesses 2Y 🛠 🔧
Après il y aura toujours de mauvaises expériences avec toutes les marques (Surtout si la pièce a été endommagée par le transport, cela n’a aucun rerapport !), sans compter que cela dépend aussi et surtout de la mise en œuvre (montage), sans remettre en cause les compétences de la où les personnes qui l’ont mis en place sur ta voiture.
C’est comme SKF, il me semble avoir lu Christian écrire que c’était de la grosse daube concernant les paliers de suspension.
Il ressort malgré tout que Victor Reinz, Elring ou corteco ont plutôt bonne presse, contrairement à Topran.
Mais c’est pas pour autant que tu n’auras pas une bonne surprise avec ton joint Topran.
Comme tu peux avoir une bonne surprise en achetant une Renault
C’est comme SKF, il me semble avoir lu Christian écrire que c’était de la grosse daube concernant les paliers de suspension.
Il ressort malgré tout que Victor Reinz, Elring ou corteco ont plutôt bonne presse, contrairement à Topran.
Mais c’est pas pour autant que tu n’auras pas une bonne surprise avec ton joint Topran.
Comme tu peux avoir une bonne surprise en achetant une Renault
Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍
Hello,
Un petit explicatif:
Normal butée circulaire autour de l'axe sur une fourchette
Inversé butée déportée et tige de poussée à travers l'axe (nos Golf)
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En effet, des mauvaises expériences ... il y en a avec toutes les marques qui fabriquent et en tenant compte de tous les paramètres que tu cites. il suffit de voir avec mon cardan tout neuf.
Je n'ai jamais été partisan de tout changer automatiquement et je ne l'ai jamais caché.
Parfois, je préfère ne pas changer la pièces non vitale et changeable à tout moment que mettre une pièces neuve de moindre qualité.
A contrario, une pièce imposant un gros démontage, je pense qu'il vaut mieux mettre du neuf de qualité afin de ne pas y revenir une nouvelle fois, immobilisant la voiture pour plusieurs jours ou semaines.
Reste le souci de la disponibilité, chose qui n'existait pas encore, il y a quelques mois où l'on arrivait à trouver chez nombreux fabricants, moyennant quelques jours d'attente, certains pièces avec une qualité reconnue.
La covid-19 a tout bouleversé ... et pas que sur des composants liés aux micro-processeurs.
Les stocks se sont réduits à zéro ou à pas grand chose ... certains pièces adaptables peu vendables avant faute de demandes ont réussi à s'écouler en 18 mois (chômage technique, temps partiel, télé-travail, ... bref, certains se sont mis à bricoler leur vieille auto) permettant d'assainir les stocks des revendeurs et de certains fabricants? Ces derniers bien contents de les avoir enfin écoulées ont décidé de ne plus les reproduire .
A cela, décemebre 2006 et surtout décembre 2019, VW a arrêté la commercialisation de beaucoup de pièces détachées pour la Golf II, dixit nombreux concessionnaires qui ont tapé dans leur vieux stock et qui depuis n'ont plus rien en stock voire pas grand chose.
L'exemple le plus flagrant, est la pompe à essence pour la Golf II GTI/GTI 16S... le constructeur via son réseau ne la vend plus sous la marque VW, par contre pour compenser cela, certains concessionnaires vendent en parallèle une pompe Bosch, à prix d'or, car ils savent que c'est une pièce vitale pour l'auto. (exemple, l'excellent "garage Close" en Belgique, la concession "Scala" à Perpignan, la concession "Forum automobile" à Metz, ...etc...)
Seule solution : Etka est notre meilleur ami ... il suffit de trouver la référence et après de trouver un fabricant qui propose la pièce.
La qualité a bien baissé chez ce fabriquant, comme d'ailleurs chez d'autres fabricants.
Après, il ne faut pas généralisé. Cela ne veut pas dire que SKF ne fait plus que de la merdre, et on en revient à tes premières lignes. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte de la conception de la pièce à sa pose en passant par la fabrication, son transport, son stockage ...
Toujours est-il que bien quelques points négatifs chez ce fabriquant, j'ai acheté la transmission droite pour ma Golf GTI 16S chez SKF, en espérant que la qualité soit au rendez-vous et que je monte cela conformément aux préconisations VW.
Après honnêtement, vu ma méfiance envers ce fabricant (Topran c'est de piètre qualité ... j'ai lu cela des centaines de fois) , ...
.., je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec la pièce d'origine.
Franchement, j'ai trouvé la pièce détachée TOPRAN de bonne facture.
Le fait qu'il y ait comme deux joints (un grand en caoutchouc et un en feutre ), cela a l'avantage de ne pas mettre de joint papier.
Je me dis que si des centaines de revendeurs vendent cette marque depuis des dizaines d'années, c'est qu'il y a des raisons ... si le produit est de piètre qualité avec maintes retours en SAV, le revendeur en règle générale, ne vend plus la marque à force d'avoir des retours négatifs qui ne sont pas non plus pour l'image de sa société.
Quand à Renault, désolé de te dire, mais Volkswagen, vu les bilans fiabilité, n'est guère plus fiable ... je peux t'en parler en connaissance de cause, vu les gros soucis que j'ai avec la VW Polo 4 TDI Sportline que j'ai achetée et qui est en panne et immobilisée depuis le 11 juillet avec un devis de réparation qui frise les 3500 euros. après déjà une grosse réparation à près de 1000 euros après une semaine d'utilisation. La VW n'a pourtant que 62000 kms d'origine.
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Totalement d'accord avec toi.MAGOLF a écrit : ↑mar. 28 sept. 2021 14:13Après il y aura toujours de mauvaises expériences avec toutes les marques (Surtout si la pièce a été endommagée par le transport, cela n’a aucun rerapport !), sans compter que cela dépend aussi et surtout de la mise en œuvre (montage), sans remettre en cause les compétences de la où les personnes qui l’ont mis en place sur ta voiture.
En effet, des mauvaises expériences ... il y en a avec toutes les marques qui fabriquent et en tenant compte de tous les paramètres que tu cites. il suffit de voir avec mon cardan tout neuf.
Je n'ai jamais été partisan de tout changer automatiquement et je ne l'ai jamais caché.
Parfois, je préfère ne pas changer la pièces non vitale et changeable à tout moment que mettre une pièces neuve de moindre qualité.
A contrario, une pièce imposant un gros démontage, je pense qu'il vaut mieux mettre du neuf de qualité afin de ne pas y revenir une nouvelle fois, immobilisant la voiture pour plusieurs jours ou semaines.
Reste le souci de la disponibilité, chose qui n'existait pas encore, il y a quelques mois où l'on arrivait à trouver chez nombreux fabricants, moyennant quelques jours d'attente, certains pièces avec une qualité reconnue.
La covid-19 a tout bouleversé ... et pas que sur des composants liés aux micro-processeurs.
Les stocks se sont réduits à zéro ou à pas grand chose ... certains pièces adaptables peu vendables avant faute de demandes ont réussi à s'écouler en 18 mois (chômage technique, temps partiel, télé-travail, ... bref, certains se sont mis à bricoler leur vieille auto) permettant d'assainir les stocks des revendeurs et de certains fabricants? Ces derniers bien contents de les avoir enfin écoulées ont décidé de ne plus les reproduire .
A cela, décemebre 2006 et surtout décembre 2019, VW a arrêté la commercialisation de beaucoup de pièces détachées pour la Golf II, dixit nombreux concessionnaires qui ont tapé dans leur vieux stock et qui depuis n'ont plus rien en stock voire pas grand chose.
L'exemple le plus flagrant, est la pompe à essence pour la Golf II GTI/GTI 16S... le constructeur via son réseau ne la vend plus sous la marque VW, par contre pour compenser cela, certains concessionnaires vendent en parallèle une pompe Bosch, à prix d'or, car ils savent que c'est une pièce vitale pour l'auto. (exemple, l'excellent "garage Close" en Belgique, la concession "Scala" à Perpignan, la concession "Forum automobile" à Metz, ...etc...)
Seule solution : Etka est notre meilleur ami ... il suffit de trouver la référence et après de trouver un fabricant qui propose la pièce.
SKF est un fabriquant avec qui je travaille tous les jours au boulot ... depuis près de 30 ans ... je peux te garantir que si au niveau des roulements, la qualité n'a pas baissé, pour d'autres pièces, on a du faire appel à maintes reprises au SAV du constructeur avec parfois des grosses colères de la part de mes collègues.
La qualité a bien baissé chez ce fabriquant, comme d'ailleurs chez d'autres fabricants.
Après, il ne faut pas généralisé. Cela ne veut pas dire que SKF ne fait plus que de la merdre, et on en revient à tes premières lignes. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte de la conception de la pièce à sa pose en passant par la fabrication, son transport, son stockage ...
Toujours est-il que bien quelques points négatifs chez ce fabriquant, j'ai acheté la transmission droite pour ma Golf GTI 16S chez SKF, en espérant que la qualité soit au rendez-vous et que je monte cela conformément aux préconisations VW.
Totalement d'accord avec toi.MAGOLF a écrit : ↑mar. 28 sept. 2021 14:13Il ressort malgré tout que Victor Reinz, Elring ou corteco ont plutôt bonne presse, contrairement à Topran.
Mais c’est pas pour autant que tu n’auras pas une bonne surprise avec ton joint Topran.
Comme tu peux avoir une bonne surprise en achetant une Renault
Après honnêtement, vu ma méfiance envers ce fabricant (Topran c'est de piètre qualité ... j'ai lu cela des centaines de fois) , ...
.., je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec la pièce d'origine.
Franchement, j'ai trouvé la pièce détachée TOPRAN de bonne facture.
Le fait qu'il y ait comme deux joints (un grand en caoutchouc et un en feutre ), cela a l'avantage de ne pas mettre de joint papier.
Je me dis que si des centaines de revendeurs vendent cette marque depuis des dizaines d'années, c'est qu'il y a des raisons ... si le produit est de piètre qualité avec maintes retours en SAV, le revendeur en règle générale, ne vend plus la marque à force d'avoir des retours négatifs qui ne sont pas non plus pour l'image de sa société.
Quand à Renault, désolé de te dire, mais Volkswagen, vu les bilans fiabilité, n'est guère plus fiable ... je peux t'en parler en connaissance de cause, vu les gros soucis que j'ai avec la VW Polo 4 TDI Sportline que j'ai achetée et qui est en panne et immobilisée depuis le 11 juillet avec un devis de réparation qui frise les 3500 euros. après déjà une grosse réparation à près de 1000 euros après une semaine d'utilisation. La VW n'a pourtant que 62000 kms d'origine.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Page 150, Remontage détaillé de la boîte de vitesses 2Y 🛠 🔧
Pour Renault c’était une blague facile. Vw c’est pas génial : sur ma G6 : pipe d’admission à 110000 kms, roulement de roue avg a 130000 (alors que je roule pépère et fait super gaffe aux montées de trottoir). Aussi le moteur complet a 60000 kms, mais ça c’était de la faute du concessionnaire
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Ta réponse m'a bien plus et reflète bien l'évolution des chinois.
Auparavant, ils faisaient de vulgaires copies de piètres qualité et aujourd'hui, ils dépassent les maîtres incontestés et pourtant plus justifiés à savoir les marques allemandes.
VW Lamando MY2021 (la Golf Chinoise)
Je ne dis pas que tout ce qui vient du soleil levant est au top , mais cela démontre qu'lls ont fait des progrès considérables en quelques années, alors qu'en Europe pour arriver à tel progrès, il nous a fallu près de 40 ans.
Topran, fabriqué en chine ou ailleurs à 13,70€, Volkswagen qui vend la même pièce en décembre 2019 à 248,90 €, je pense que Volkswagen fait une grosse marge dessus ... ou alors, je ne comprends pas.
Ce qui est marrant, c'est que tu as fait le même constat que moi concernant les deux joints. ... permettant ainsi d'éviter le joint papier.
Sur le coup, quand j'ai passé commande chez Autodoc, j'ai commandé aussi le joint papier ... mais au final, samedi, je n'ai pas vu du tout l'intérêt de mettre le joint avec.
A noter que j'ai vu le joint spi vendu séparément chez un revendeur local auprès d'un pote GTIiste, il m'a déconseillé d'acheter les deux joints spi qu'il vendait (Cortéco ou Ridex) car il a eu pas mal de retour SAV.
Par ailleurs, plusieurs d'entre vous, ont écrit que le mettre bien et d'étancher correctement n'étaient pas chose facile à faire et qu'il valait mieux acheter une flasque avec le joint spi monté dessus.
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hello Christianandy a écrit : ↑lun. 27 sept. 2021 21:38Personnellement, il y a bien longtemps que je n'utilise plus les bourrages de vilebrequin VW à 248,90 €, mais simplement des modèles chinois à moins de 10 € pièce.
Les modèles chinois sont excellents en qualité. J'en suis très satisfait.
Ils possèdent les avantages :
1. d'avoir un DOUBLE bourrage, un en caoutchouc et un en feutre
2. ils ne nécessitent plus de joint papier à l'arrière. Celui-ci étant remplacé par une lèvre étanche en caoutchouc.
En voici des photos recto et verso, ainsi qu'une photo comparative avec un origine VW.
Ta réponse m'a bien plus et reflète bien l'évolution des chinois.
Auparavant, ils faisaient de vulgaires copies de piètres qualité et aujourd'hui, ils dépassent les maîtres incontestés et pourtant plus justifiés à savoir les marques allemandes.
VW Lamando MY2021 (la Golf Chinoise)
Je ne dis pas que tout ce qui vient du soleil levant est au top , mais cela démontre qu'lls ont fait des progrès considérables en quelques années, alors qu'en Europe pour arriver à tel progrès, il nous a fallu près de 40 ans.
Topran, fabriqué en chine ou ailleurs à 13,70€, Volkswagen qui vend la même pièce en décembre 2019 à 248,90 €, je pense que Volkswagen fait une grosse marge dessus ... ou alors, je ne comprends pas.
Ce qui est marrant, c'est que tu as fait le même constat que moi concernant les deux joints. ... permettant ainsi d'éviter le joint papier.
Sur le coup, quand j'ai passé commande chez Autodoc, j'ai commandé aussi le joint papier ... mais au final, samedi, je n'ai pas vu du tout l'intérêt de mettre le joint avec.
A noter que j'ai vu le joint spi vendu séparément chez un revendeur local auprès d'un pote GTIiste, il m'a déconseillé d'acheter les deux joints spi qu'il vendait (Cortéco ou Ridex) car il a eu pas mal de retour SAV.
Par ailleurs, plusieurs d'entre vous, ont écrit que le mettre bien et d'étancher correctement n'étaient pas chose facile à faire et qu'il valait mieux acheter une flasque avec le joint spi monté dessus.
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Page 150, Remontage détaillé de la boîte de vitesses 2Y 🛠 🔧
Je suis d’accord avec toi, ce qui vient du pays du soleil levant peut être très bon. Sachant que c’est le Japon, pas la Chine.
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Par rapport à la Belgique, les pays du soleil levant sont bien la chine et le Japon !
A l'origine, je te l'accorde c'est une histoire entre l'empereur du pays où le soleil se lève (Japon) qui a envoyé une lettre à l'empereur du pays où le soleil se couche (Chine).
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Aurélien ... t'es belge.
Par rapport à la Belgique, les pays du soleil levant sont bien la chine et le Japon !
A l'origine, je te l'accorde c'est une histoire entre l'empereur du pays où le soleil se lève (Japon) qui a envoyé une lettre à l'empereur du pays où le soleil se couche (Chine).
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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Eh oui, à l'époque, on exigeait ...
maintenant, on subit, l'absence de pièces d'origines !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Page 150, Remontage détaillé de la boîte de vitesses 2Y 🛠 🔧
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Ah si VW se met à mentir comme les politiques ... on est mal barré !!!
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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Oui, la noix de cardan côté boite de vitesses était bloquée.
Impossible à la faire pivoter comme tout cardan qui fonctionne.
Avec un tournevis, j'ai essayé de faire tourner les billes, aucunes ne voulaient tourner.
J'ai d'abord essayer de tirer, de pousser, rien n'y fait ... le but était de la débloquer afin qu'il pivote comme il se doit.
En tapotant avec un petit marteau, rien n'y fait ... bref, un cardan qui ne bouge pas est un cardan qui ne fait pas ce que pourquoi, il est prévu.
A force, de taper, on a réussi à enlever une bille .... puis d'autres billes.
Derrière, la cage et les billes ont été nettoyées, on y voit des marques liées à des frottements ... comme je l'ai dit auparavant, la partie cinétique n'est pas super bien usinée et est marquée, bien que cette noix de cardan toute neuve n'a fait que 500 kms depuis son montage.
Tu te doutes que c'est impossible à remonter dans l'état, car je te laisse imaginer si les dégâts que cela peut causer si le cardan bloque en roulant.
Autre détail qui me fait changer la transmission au complet, avec mon pote David G et Loic, un collègue et ami passé par hasard, on a remarqué au niveau des 22 dents, c'était marqué. bordeldemerde:
La question ne se pose pas.
Il faut acheter une transmission de qualité pour éradiquer le problème de manière définitive.
J'ai donc commandé une transmission SKF, même si de plus en plus, je lis des commentaires négatifs sur cette société en particulier en ce qui concerne la qualité des soufflets qui ont une durée de vie très courte
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Salut Robinjetta-12 a écrit : ↑dim. 26 sept. 2021 17:13Cardan bloqué c'est bizarre tin histoire, en la manipulant il me semble qu'en la braquant trop il peu arriver que les billes sortent, c'est peu être ce qui c'est passé, il suffit de retirer le soufflet pour vérifier. C'est quelque chose qui m'est déjà arrivé à plusieurs reprises.
Oui, la noix de cardan côté boite de vitesses était bloquée.
Impossible à la faire pivoter comme tout cardan qui fonctionne.
Avec un tournevis, j'ai essayé de faire tourner les billes, aucunes ne voulaient tourner.
J'ai d'abord essayer de tirer, de pousser, rien n'y fait ... le but était de la débloquer afin qu'il pivote comme il se doit.
En tapotant avec un petit marteau, rien n'y fait ... bref, un cardan qui ne bouge pas est un cardan qui ne fait pas ce que pourquoi, il est prévu.
A force, de taper, on a réussi à enlever une bille .... puis d'autres billes.
Derrière, la cage et les billes ont été nettoyées, on y voit des marques liées à des frottements ... comme je l'ai dit auparavant, la partie cinétique n'est pas super bien usinée et est marquée, bien que cette noix de cardan toute neuve n'a fait que 500 kms depuis son montage.
Tu te doutes que c'est impossible à remonter dans l'état, car je te laisse imaginer si les dégâts que cela peut causer si le cardan bloque en roulant.
Autre détail qui me fait changer la transmission au complet, avec mon pote David G et Loic, un collègue et ami passé par hasard, on a remarqué au niveau des 22 dents, c'était marqué. bordeldemerde:
La question ne se pose pas.
Il faut acheter une transmission de qualité pour éradiquer le problème de manière définitive.
J'ai donc commandé une transmission SKF, même si de plus en plus, je lis des commentaires négatifs sur cette société en particulier en ce qui concerne la qualité des soufflets qui ont une durée de vie très courte
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