Merci pour les étapes détaillées du démontage/remontage de la boite.
N’hésite pas a créer un sujet dans la partie mécanique. Un copier collé sera une bonne base de travail.

T'es sur ?VW 59 a écrit : ven. 24 sept. 2021 16:12Du volant moteur ! attention c'est un embrayage inversé sur nos golfs le volant moteur est côté boîte !
![]()
![]()
![]()
Salut AurelienMAGOLF a écrit : sam. 25 sept. 2021 19:26Mais non, il se mettent entre l'embrayage et le plateau, pour amortir les effets du couple. Faut que tu re-démontes tout !
Totalement d'accord avec toi, Robin.jetta-12 a écrit : lun. 27 sept. 2021 20:57Il est possible que le joint soit fabriqué par une autre fabricant que topran non? Je suis pas certains qu'il y ai une usine pour chaque fabricant, ou alors les "normes" sont moins élevé sur le topran![]()
Je reste d'avis que de changer le joint sans la flasque reste la meilleur solution.
Ailleurs, on peut découvrir ceci sur Topran :Topran est une société Allemande mais n'est pas un fabricant.
Ils approvisionnent les produits qu'ils vendent dans différent pays , tels que Pologne, Allemagne, Italie, etc , et principalement dans les pays de l'est.
ils leur arrivent quelque fois de faire fabriquer en Asie , ce qui entre nous, ne veut pas dire que le produit est de mauvaise qualité. Car ils pratiquent un contrôle qualité draconien sur l'ensemble de leur produits.
Ils leur arrivent même couramment sur certains articles d'avoir des produits 100% origine tel que Pierburg ,Valeo, Walher, et d'autres que j'oublie.
Ils sont présents sur beaucoup de marchés à l'étranger. Ce qui leur confèrent un volume d'achat très important. et leur permet, je pense, de négocier des
conditions d'achat très intéressantes. C'est pourquoi leur prix de vente sont très intéressants.
En fait, en Allemagne , ce sont les concurrents de FEBI Bilstein, qui et je vais en choquer plus d'un ne fabrique pas non plus la plupart de ses produits à l'exception des amortisseurs Bilstein qui est une division bien à part.
Ils sourcent également leurs produits de différentes provenance.
.Voici une liste des pays de décodage des fabricants Topran
515 Autriche
875 Argentine
886 Brésil
885 Brésil
285 Canada
525 République tchèque
016 Allemagne
015 Allemagne
346 Danemark
345 Danemark
466 Espagne
465 Espagne
445 France
375 Grande-Bretagne
535 Hongrie
546 Italie
545 Italie
685 Indonésie
765 Japon
775 •
435 Luxembourg
806 Mexique
805 Mexique
485 Portugal
486 Pologne
105 Slovaquie
586 Turquie
786 Taïwan
205 États-Unis
756 Chine
755 Chine
055 •
965 Afrique du Sud
Après avoir parcouru les catalogues de pièces de rechange en ligne, vous pouvez immédiatement remarquer que l'écrasante majorité des pièces Topran sont fabriquées en Chine, ce qui conduit immédiatement à l'idée que les fournisseurs russes achètent ce produit en grande quantité, puis le vendent pour du «vrai allemand»
Et en conclusion, quelques mots sur la Chine. Dans la liste, on voit que ce pays a deux codes. 75 est le pays de la Chine. 5 - qualité originale, 6 - qualité non originale
Hello Thomas
Le charme a ses limites ... c'est vrai qu'entendre le moteur démarré, donne la banane, mais bon, vu l'investissement demandé (je parle uniquement du temps consacré), pour l'instant, je passe plus de temps à la réparer qu'à la conduire.TONKA a écrit : lun. 27 sept. 2021 22:05C'est le charme des anciennes, elles demandent de l'attention mais le rendent bien....!
Merci du compliment.TONKA a écrit : lun. 27 sept. 2021 22:05Merci pour les étapes détaillées du démontage/remontage de la boite.
Pour cela, j'attends que certains d'entre vous me disent si j'ai oublié des choses, fait des erreurs, ...etc...TONKA a écrit : lun. 27 sept. 2021 22:05N’hésite pas a créer un sujet dans la partie mécanique. Un copier collé sera une bonne base de travail.
Comme tu écris... Aie!! Car ça c'est de la belle c*nnerie! Les sociétés n'ont rien de commun si ce n'est le nom!David33 a écrit : lun. 27 sept. 2021 22:39 .
Voilà ce que l'on trouve mot pour mot, sur un forum de renom !
AilleTopran est une société Allemande mais n'est pas un fabricant.
Ils approvisionnent les produits qu'ils vendent dans différent pays , tels que Pologne, Allemagne, Italie, etc , et principalement dans les pays de l'est.
ils leur arrivent quelque fois de faire fabriquer en Asie , ce qui entre nous, ne veut pas dire que le produit est de mauvaise qualité. Car ils pratiquent un contrôle qualité draconien sur l'ensemble de leur produits.
Ils leur arrivent même couramment sur certains articles d'avoir des produits 100% origine tel que Pierburg ,Valeo, Walher, et d'autres que j'oublie.
Ils sont présents sur beaucoup de marchés à l'étranger. Ce qui leur confèrent un volume d'achat très important. et leur permet, je pense, de négocier des
conditions d'achat très intéressantes. C'est pourquoi leur prix de vente sont très intéressants.
En fait, en Allemagne , ce sont les concurrents de FEBI Bilstein, qui et je vais en choquer plus d'un ne fabrique pas non plus la plupart de ses produits à l'exception des amortisseurs Bilstein qui est une division bien à part.
Ils sourcent également leurs produits de différentes provenance.
.
Merci pour correctif nécessaire afin de corriger cette fausse infoBils a écrit : mar. 28 sept. 2021 12:35Comme tu écris... Aie!! Car ça c'est de la belle c*nnerie! Les sociétés n'ont rien de commun si ce n'est le nom!![]()
Fake news!
Bonjour AurelienMAGOLF a écrit : lun. 27 sept. 2021 16:45Hello,
Allez, on va espérer que ça va le faire pendant quelques dizaines de milliers de kms avec ce topran.
j'ai vu que Corteco faisait la flasque.MAGOLF a écrit : lun. 27 sept. 2021 16:45Sinon a priori il y a corteco qui fait le joint complet avec son support.
Erling, très déçu pour le joint du couvre culasse et pour le joint de réservoir ...MAGOLF a écrit : lun. 27 sept. 2021 16:45Perso j’aurais tenté un elring avec sa douille de montage sur le support d’origine.
Hello,
Totalement d'accord avec toi.MAGOLF a écrit : mar. 28 sept. 2021 14:13Après il y aura toujours de mauvaises expériences avec toutes les marques (Surtout si la pièce a été endommagée par le transport, cela n’a aucun rerapport !), sans compter que cela dépend aussi et surtout de la mise en œuvre (montage), sans remettre en cause les compétences de la où les personnes qui l’ont mis en place sur ta voiture.
SKF est un fabriquant avec qui je travaille tous les jours au boulot ... depuis près de 30 ans ... je peux te garantir que si au niveau des roulements, la qualité n'a pas baissé, pour d'autres pièces, on a du faire appel à maintes reprises au SAV du constructeur avec parfois des grosses colères de la part de mes collègues.MAGOLF a écrit : mar. 28 sept. 2021 14:13C’est comme SKF, il me semble avoir lu Christian écrire que c’était de la grosse daube concernant les paliers de suspension.
Totalement d'accord avec toi.MAGOLF a écrit : mar. 28 sept. 2021 14:13Il ressort malgré tout que Victor Reinz, Elring ou corteco ont plutôt bonne presse, contrairement à Topran.
Mais c’est pas pour autant que tu n’auras pas une bonne surprise avec ton joint Topran.
Comme tu peux avoir une bonne surprise en achetant une Renault
hello Christianandy a écrit : lun. 27 sept. 2021 21:38Personnellement, il y a bien longtemps que je n'utilise plus les bourrages de vilebrequin VW à 248,90 €, mais simplement des modèles chinois à moins de 10 € pièce.![]()
Les modèles chinois sont excellents en qualité. J'en suis très satisfait.![]()
Ils possèdent les avantages :
1. d'avoir un DOUBLE bourrage, un en caoutchouc et un en feutre
2. ils ne nécessitent plus de joint papier à l'arrière. Celui-ci étant remplacé par une lèvre étanche en caoutchouc.
En voici des photos recto et verso, ainsi qu'une photo comparative avec un origine VW.
Aurélien ... t'es belge.MAGOLF a écrit : mar. 28 sept. 2021 19:04Je suis d’accord avec toi, ce qui vient du pays du soleil levant peut être très bon. Sachant que c’est le Japon, pas la Chine.
Salut Robinjetta-12 a écrit : dim. 26 sept. 2021 17:13Cardan bloqué c'est bizarre tin histoire, en la manipulant il me semble qu'en la braquant trop il peu arriver que les billes sortent, c'est peu être ce qui c'est passé, il suffit de retirer le soufflet pour vérifier. C'est quelque chose qui m'est déjà arrivé à plusieurs reprises.