Page 17 sur 26
Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 4 mai 2015 09:16
par Kaderlechat
Pour partager mon expérience avec des BMistes ou des pro Jap, je sais bien que rouler dans une voiture qui approche les 25 ans implique quelques sacrifices.
Ce qui est lassant c'est de devoir reprendre certains détails plusieurs fois sans être vraiment sur qu'ils soient réglés !
Je me rassure en me disant que c'est encore plus rageant sur une moderne (mon ancienne Focus de fonction était reprogrammée pratiquement à chaque vidange et fumait tjs comme un camion, quand à la clio dci la pompe à injection à casser avant la première révision !)
Dans les moments de découragement j'avoue envisagé son remplacement mais je n'ai pas encore trouvé d'équivalent cout d'utilisation/plaisir.
Je reste perplexe quand quelqu'un m'affirme que que tel ou tel modèle est top et qu'il en change dans la foulé ...
Re: [29 PB 91]
Posté : sam. 9 mai 2015 23:24
par Kaderlechat
PB vs Coco
Pile :
Face :
Dernières petites contrariétés : le joint du reniflard sur le couvre culasse a lâché & il faut que je vérifie la fuite à l'échappement

Re: [29 PB 91]
Posté : ven. 15 mai 2015 22:01
par JIDE
J'ai roulé en Coco G60. Il était tout neuf et me servait de démo au garage.
Et puis il a perdu toute sa valeur à l'arrivée du VR6.
Le G c'est mieux dans la Golf.
Ne te décourage pas pour les petits tracas d'entretient de ta PB, et tu as raison,
l'entretient d'une moderne n'est plus possible sans outillage spécifique,
Donc, longue vie à nos Golf2.
JIDE
Re: [29 PB 91]
Posté : ven. 15 mai 2015 22:53
par Kaderlechat
Je te rejoint Obi-wan comme de nombreux coupés le Corrado n'est pas des plus sportifs, le VR6 correspond mieux à sa philosophie
Je suis un fervent du pur atmo donc le "G" même si c'est le haut de gamme de la golf je reste mitigé, il pervertit un peu les qualités de la G2 que sont la fiabilité et surtout la sobriété ! Je suis beaucoup plus intéressé par une perle comme celle que Makky a dégoté. Le collecteur d'admi de l'oettinguer est une merveille à lui seul.
Pour ce qui est de mon PB, j'ai déjà récupérer 2 jantes tôle reste à en trouver 2 autres avec les accessoires ...
J'ai trouvé une solution pour la pompe de DA qui couinait (purge du circuit avec un additif ad hoc) et j'ai aussi récupéré mon silencieux d'origine avec une brasure (le silencieux actuel est aussi de 91 donc il est préférable d'en avoir un de secours en attendant que le Milltek soit disponible à un tarif décent !)
Du coup je lui ai même offert un nettoyage de l'intérieur avec le pistolet à sec de mon voisin ("cyclone/tornado"

)
Et comme madame, c'est entaillé le pied elle n'a pas pu conduire ces derniers jours
Du coup j'ai pu profité un peu de la golf

Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 18 mai 2015 18:03
par JIDE
Je constate que nous parlons le même langage.
Je ne suis pas trop fan de la suralimentation.
Ton additif pour DA m'intéresse.
As-tu des références ?
Merci.
JIDE
Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 18 mai 2015 19:41
par Kaderlechat
Généralement pour les additifs, j'ai tendance à privilégier Bardahl.
La, j'ai pris ce qu'il y avait de disponible en Métal5 :
http://metal5.com/home/13-boite-5-100ml.html

Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 24 mai 2015 18:47
par JIDE
Merci

Re: [29 PB 91]
Posté : sam. 6 juin 2015 09:20
par Kaderlechat
Hier j'aperçois quelques gouttes d'essence sous la voiture ...
Après vérification quelques km plus tard, une durite au niveau de la pompe sous caisse est redevenue sèche mais bien craquélée
J'en profites pour tourné la tête et me rendre compte que le coude du silencieux finale est en train de laché
Comme j'ai en réserve celui d'origine qui a été réparé ...
J'espère qu'il va tenir encore un peu mais les deux approchent les 25 ans quand même !
Verdict ce matin, ma golf est presque trop silencieuse.
Sinon j'ai aussi eu la bonne idée de vouloir adapté le becquet Votex que j'ai sous le coude, bilan lunette AR explosée
Bon comme ça le problème des fil de désembuage qui déconnait est réglé avec la pose d'une vitre neuve et les 2/3 points de rouilles superficielles sur le pourtour du hayon sont traités au convertisseur.
Pas d'illustration, trop contrarié par mes derniers exploits

Re: [29 PB 91]
Posté : sam. 6 juin 2015 15:01
par Ivan
Ya des jours avec, et ya des jours sans!

Re: [29 PB 91]
Posté : mar. 16 juin 2015 19:57
par JIDE
Au moins tu as une vitre arrière neuve
"Toujours voir le bien dans le mal, bonne philosophie" (M.Wang Le cinquième élément)
Si je te disais toutes les décisions foireuses prises sur mes anciennes, il faudrait un dictionnaire.
Au moins tu soignes tes voitures.
Maintenant je suis partisan du T.P.C.M.
(Touche pas ! ça marche)
Re: [29 PB 91]
Posté : mar. 16 juin 2015 22:40
par Kaderlechat
"Touche pas ! ça marche"
Excellent adage qui vaut tout aussi bien pour la mécanique que pour l'informatique !
Re: [29 PB 91]
Posté : mar. 30 juin 2015 20:17
par Kaderlechat
J'ai profité de la canicule pour essayer la clim
35° dans le finistère, vendredi on compte les morts !
Du coté de la golf t° d'eau & d'huile stables
J'ai même suivi un facteur heureux :

Re: [29 PB 91]
Posté : mer. 1 juil. 2015 18:11
par JIDE
Génial, une spéciale courrier express.
Re: [29 PB 91]
Posté : sam. 11 juil. 2015 13:38
par Kaderlechat
Encore un plein à moins de 8l, sans pour autant avoir adopter une écoconduite
Cependant comme le cab tourne maintenant à l'ethanol et qu'il fait plutôt beau, la golf est préservé en attendant le prochain CT pour la rentrée
(faudra régler un pb de fuite à l'échappement sur l'intermédiaire qui à 2/3 ans et 2 chaussettes en état ...)
En tout cas malgré les fortes températures, les paramètres moteur (huile/eau) sont stables, seul le confort et la propreté pourraient être améliorés.
Re: [29 PB 91]
Posté : sam. 11 juil. 2015 15:54
par Châtelain
c'est un carbu ton cab ?
Re: [29 PB 91]
Posté : sam. 11 juil. 2015 20:26
par Kaderlechat
Non c'est un 2l16 PSA de 97 (306) que j'ai passé à l'E85 sans aucune modif ... 10/12 l à peine plus qu'au SP98
Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 12 juil. 2015 20:04
par Kaderlechat
On a encore refait le match !
On s'est contenté de statique ...
Parce que le proprio de la 205 ne récupère sont permis que mercredi !

(il a profité de sa suspension pour refaire à neuf les jantes de 14' !

)
Et qu'on a bien apprécié le Bordeaux à table

(heureusement sa femme préfère conduire des gti que picoler à table

)
Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 13 juil. 2015 17:54
par Kaderlechat
Comme j'ai trop attendu pour changer mes mousses, il a fallu passer par la case couture
Sinon j'ai déposé mon intermédiaire qui a 3 ans mais dont le cordon n'est pas étanche

(histoire d'éviter les fuites au CT !)
J'ai mis provisoirement un tube à la place ... ça n'a pas l'air plus bruyant mais l'alignement au niveau du PC n'est pas terrible

Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 13 juil. 2015 18:23
par halley
Re: [29 PB 91]
Posté : mar. 1 sept. 2015 16:27
par Kaderlechat
Reçue au CT sans soucis
Pour l'occasion elle s'est vu offrir 4 jantes en tole d'origine en 14' avec des superbes pneus Kelly (made in Poland, finalement pas trop mal sur le sec, je garde beaucoup de marge sous la pluie avec des références en Michelin de 15' ...)
Faudra quand même que je penses aux amortisseurs AV (avec les roulements) mais comme la géométrie date d'avril ...
Ma pompe de DA couine un peu (aujourd'hui il faisait beau donc elle s'est tue)
Et je commence à avoir un peu de jeu dans la colonne de direction
