Quelques news :
Ca a été assez short question délais, mais ça a été fait juste avant l'Angleterre : madame a changé de chaussures : des Pirelli P6 montées sur...des Pirelli 8P.

Les Mahle ont été vendues à Ivan et tout est revenu dans l'ordre, tant elles vont bien à sa 1600 et les 8P à la mienne.

- En provenance de chez Laubscher, les membres du club ont -20 %
- DSC_0268.JPG (181.24 Kio) Vu 926 fois

- DSC_0269.JPG (249.45 Kio) Vu 926 fois
Seulement j'ai eu un petit accrochage depuis : pas grand-chose, mais le bout de l'aile avd est à redresser et le pare-choc à remplacer.

En vue du passage chez le carrossier, j'en ai profité pour retirer les extensions d'ailes ar et les planchers, je savais qu'il y avait quelque chose de pas net en-dessous. Verdict : c'est pas beau.

- DSC_0320.JPG (254.17 Kio) Vu 926 fois

- DSC_0322.JPG (224.17 Kio) Vu 926 fois

- DSC_0323.JPG (254.28 Kio) Vu 926 fois

- Après quelques séances de spatule et décapeur thermique
- DSC_0329.JPG (226.71 Kio) Vu 926 fois

- Puis grattage à la brosse métallique + perceuse. Seul le plancher arg est totalement indemne...
- DSC_0332.JPG (236.62 Kio) Vu 926 fois
Voilà où j'en suis. La faute n'est pas à imputer au traitement anticorrosion de 33 ans mais à l'ancien propriétaire, qui était au courant de l'infiltration d'eau ! Joint de porte hs, l'eau s'est infiltrée, a stagné au niveau du plancher avg, et l'humidité s'est propagée un peu partout à mon avis, j'ai poncé pas mal de points de rouille de surface et traitement au rustol par-dessus. Le retrait de l'isolant avg a été un moindre mal... Le joint de porte conducteur a été l'une de mes premières dépenses sur la voiture.
Je vais récupérer la semaine prochaine un plancher avg, deux arcs d'ailes ar et un pc avant, et une tôle de support du siège avant parce que la mienne est bien attaquée. Et zou, chez le carrossier !
Je remonte parfois un siège pour aller bosser avec

et avec le boucan dans l'habitacle et l'allègement la voiture est devenue encore plus plaisante à conduire. Un vrai pousse au crime