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Re: [29 PB 91]

Posté : dim. 6 sept. 2015 18:16
par Kaderlechat
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C'est le seul cliché avec ses roulettes de 14' et en plus la photo n'est pas de moi :oops:

Re: [29 PB 91]

Posté : jeu. 29 oct. 2015 10:49
par Kaderlechat
Ces derniers temps, comme j'ai converti mon autre voiture à l'E85 et qu'on le trouve chez nous parfois à moins de .55 €/l :shock: , j'utilise moins la golf.

C'est surtout ma femme qui roule avec et qui ne manque pas de critiquer sa vétusté :cry: (il n'est pas question que je cède à ses élucubrations d'alfa 147 :roll: )
Je dois reconnaitre qu'il va être temps que je m'occupe de la pompe de DA qui commence à couiner mais aussi revoir les amortisseurs AV ...

Bref afin de me faire une idée plus précise, j'ai décidé de lui faire repasser un test au long cours le WE dernier (A/R en région parisienne soit largement plus de 1200 km) ...

M'étant habitué au 2l16S, je trouvais qu'elle manquait vraiment d'allonge (étonnant quand l'écart reste sur le papier d'une vingtaine de chevaux avec néanmoins certainement 300 kgs de moins à tirer :bizarre: ) mais sa souplesse légendaire reste une de ses principales qualités.

Depuis la réfection de la culasse en début d'année, je n'avais pas noté de diminution sensible de la consommation +/- 8 l malgré des soupapes rodées ...

Je pensais que les performances de Billb (7.2 l/100) étaient hors de portées de ma conduite habituelle.

A mon grand étonnement sur le dernier plein, j'ai égalé ce résultat :hourra:
D'autant plus surprenant que j'ai d'abord pensé au bénéfice du 98 Excellium avant de me rappeler que le dernier plein avait été fait en Supermarché pour affronter 2 bonnes heures de bouchons parisiens. Les 2/3 restant ayant été effectué en parcours on ne peut plus mixte (Départementale avec traversées de villages, dépassements de camping car & autres chicanes saisonnières puis 4 voies au environ de 4000 t/mn). Par contre le MFA lui reste pessimiste, il affichait alors 8.8 l

Seul différence notoire, les pneus en 185/60X14 beaucoup moins large que les 195/50X15 que j'ai usé précédemment.
Cependant ils n'offrent pas vraiment plus de confort et le sentiment de sécurité est bien moindre.

A moyen/court terme, elle devrait donc retrouver ses jantes à gros déport tuning :aaah:

Elle aura également droit en plus de la pompe de DA, à une nouvelle pompe à eau (déjà provisionnée) mais aussi 2 pompes à vélo pour l'AV et certainement avec de beaux roulement pour les moyeux :jevole:

Re: [29 PB 91]

Posté : ven. 30 oct. 2015 19:29
par Kaderlechat
J'ai oublié que 7.2 l/100, c'est avec de l'huile basique pour le "rodage" de la culasse :) qui avait plus de 6000 km

Aujourd'hui elle a eu droit à une petite vidange à la Motul 15W50 !

Par contre, je voulais en profiter pour changer le joint de l'échangeur mais ça m'a parut un rien risquer :?

Y aurait il une astuce pour déposer le support du filtre à l'huile ? :sage:

Re: [29 PB 91]

Posté : ven. 30 oct. 2015 22:26
par Ivan
Tu veux changer le joint plat entre le bloc et le porte filtre à huile? tu as une fuite de ce côté là? :bizarre:

Re: [29 PB 91]

Posté : ven. 30 oct. 2015 23:46
par Kaderlechat
J'arrive pas à déterminer avec certitude ou ça suinte, capteurs pression ou joint plat ... l'allumeur lui ne semble pas incontinent.

Mais y a toujours des traces de ce coté malgré plusieurs dégraissage !

Les températures d'eau & d'huile sont stables, même en conditions extrêmes (embouteillages, ascension sous canicule, ...) donc même si l'échangeur doit commencé à être encrassé, il n'est pas encore indispensable de le changer :?

Re: [29 PB 91]

Posté : sam. 31 oct. 2015 18:30
par Jim
J'ai un bien meilleur feeling aussi avec le 195/50/15 qu'avec le 185/60/14... malgré que cela doit consommé légèrement plus :geek:

Re: [29 PB 91]

Posté : dim. 1 nov. 2015 19:21
par Kaderlechat
Même si la photo est bien retouchée, elle est quand même moins sexy avec ses toles :

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Sinon visite surprise mais d'actualité de Marty ce matin :

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J'en n'avais déjà vu mais rarement aussi clean (l'avantage d'une cote qui monte ? :?: )

Le reste est en parti visible ici : https://www.facebook.com/events/1020473 ... 897799970/

Re: [29 PB 91]

Posté : ven. 11 déc. 2015 12:16
par Kaderlechat
Petit dilemme :

J'ai enfin trouvé une pompe de DA pour remplacer la mienne (qui sera au minimum à réviser selon le tuto, reste à trouver les joints ...)

A cette occasion, j'ai aussi prévu de faire la pompe à eau et j'en ai achetée une neuve (ds l'historique je n'ai pas de trace de changement de cette dernière en 25 ans ...)

Sauf que n'ayant aucun problème de refroidissement, ni de fuite, je me demande si c'est judicieux de monter la neuve avec un radiateur ayant déjà bien vécu (problème déjà rencontré plusieurs fois sur d'autre voiture ou le radiateur s'est mis à fuir après une opération distri/pompe)

J'ai déjà changé le calorstat et la plupart des durites, à cette occasion la pompe semblait en parfait état ...

J'vais peut-être attendre, j'ai repéré ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s :P

Si vous avez un avis ?

Re: [29 PB 91]

Posté : ven. 11 déc. 2015 16:07
par Nostalgie16s
Tu changes aussi le radiateur en préventif.

Re: [29 PB 91]

Posté : sam. 12 déc. 2015 15:50
par msobo
j'ai toujours la pompe à eau d'origine, soit 30 ans...
Je pense également la changer à ma prochaine distri en espérant que le matos neuf ne soit pas moins fiable...

A+
Manu

Re: [29 PB 91]

Posté : sam. 12 déc. 2015 20:36
par vwmathieu
J'ai une pompe à eau neuve VW dispo si ça intéresse.

Mais de mémoire elle se commande encore :bizarre:

Re: [29 PB 91]

Posté : sam. 12 déc. 2015 21:13
par Kaderlechat
Merci Mathieu, j'en ai une neuve en réserve :sage:

Bon ah yé, la pompe de DA est remontée restera à disséquer l'ancienne.

Le tuto m'a quand même bien servi car j'avais pas prévu de démonter le pignon & la poulie.

Re: [29 PB 91]

Posté : lun. 14 déc. 2015 13:16
par yannis
J'ai changer ma pompe à eau car elle avait 27ans, si j'avais su je l'aurais laisser la nouvelle "suinte" deja...

Re: [29 PB 91]

Posté : lun. 14 déc. 2015 20:19
par msobo
merci de ton retour,c'est effectivement le genre de truc que je redoute...

Re: [29 PB 91]

Posté : lun. 14 déc. 2015 21:12
par Kaderlechat
On a tous déjà vérifié que même estampillé VW les refabrications actuelles (coupelles, vitres electriques, ...) ne valent pas celles d'époque !

Ce n'est pas qu'une question de cout qui me font privilégier les pièces d'occasions ...

Bon les pneus ont progressé c'est déjà ça ! (j'ai aussi des pneus qui ont 10 ans en réserve mais même pour le CT, je suis pas sur qu'ils me soient utiles :mrgeen: )

Les lubrifiants aussi j'espère.

Si jamais je trouve des plaquettes à l'amiante, j'essayerai pour fêter la cop21 :o

Re: [29 PB 91]

Posté : mar. 15 déc. 2015 07:31
par polo40g
pour les plaquettes prend du ate , c'est la monte d'origine et bien moins chère que certaine marque dites sport pour une aussi bonne efficacité

Re: [29 PB 91]

Posté : mar. 15 déc. 2015 08:15
par Kaderlechat
Les plaquettes c'était pour la boutade. j'ai refais les freins et au rythme ou je les use j'en ai encore pour un petit moment (sauf si j'arrive enfin à faire un essai sur piste). Actuellement c'est de l'EBC rouge à l'AV qui va très bien et j'ai encore un jeu de plaquette std en réserve ...

Re: [29 PB 91]

Posté : mer. 23 déc. 2015 22:36
par Kaderlechat
La direction ne couine plus :top: :woohoo: :hourra:

Et j'ai enfin jugulé les suintements au niveau des sondes du porte filtre ! :vivemoi:

Sauf que :

C'est maintenant le cache culbuteur qui présente des signes d'incontinence :triste: J'ai eu le doute lorsque je les remplacé par un modèle en liège en début d'année mais comme il faisait partie de la pochette de joints.

Il me reste aussi à régler quelques fuites au niveau du silencieux final !

Sinon j'ai rien prévu de particulier pour la trêve des confiseurs ...

Re: [29 PB 91]

Posté : sam. 13 févr. 2016 00:33
par Kaderlechat
J'attends mes PS3 en Cde depuis une quinzaine pour repasser en 15' :| Le 14' d'entrée de gamme c'est suffisant sur le sec mais à mi-usure dans la tempête on a connu mieux :D

Sinon je suis pas très rigoureux sur la tenue du carnet d'entretien. J'ai souvent le loisir de faire le tour de la voiture avant les échéances avec une moyenne d'à peine plus de 5000 km/an ...

Du coup je change le filtre à air quand il me semble plus très propre, les bougies toutes les 2/3 vidanges (20/25 mkm ? :?: ) mais j'ai parfois l'impression de zappé des choses (pourtant j'ai changé le capteur de cliquetis & le filtre à essence) qui ne sont plus cataloguer dans les programmes de maintenance plus récents :

La voiture avait quelques ratés à mi-régime et des difficultés à prendre ses tours sur les derniers rapports.

Je démonte la tête d'allumeur (qui ne doit pas avoir 20 mkm si je me fis à ma mémoire :roll: ), les contacts ne sont pas creusés mais présentent un léger vert de gris sur le distributeur. Un coup de brosse métallique et tout semble être rentrer dans l'ordre, elle a retrouvé toute sa souplesse (je ne parlerais pas de sa argne, ça reste un PB avec des pneus limitent sur sol humide :icon_arrow:)

Du coup ma question était votre Delco vous le changer à quelle échéance ? En 5 ans et moins de 40 mkm, je dois être à mon deuxième et le faisceau a été changer à l'achat ... (J'ai une bobine de secours et un module TSZ de secours au cas ou mais ça ça ne s'use pas surtout sur une golf !)

Re: [29 PB 91]

Posté : sam. 13 févr. 2016 00:40
par yannis
J'ai changer ma tête et mon doigt ( d'allumeur hein ! ) à 181.000km et ils avaient 30 ans ! Je n'avais pas de trou ni quelques ratés que ce soit mais jai retrouver davantage de souplesse avec les nouvelles pièces ! J'ai bien peur de ne pas en faire autant avec les nouvelles... C'est bel et bien fini les pièces qui "durent" dans le temps, meme en prenant de la qualité !