Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Posté : sam. 3 oct. 2020 16:43
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Tu avais insisté combien de temps ?
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Tu avais insisté combien de temps ?
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David33 a écrit : sam. 3 oct. 2020 15:20
La plaque montée sur les GTD 80 ch (attention pas la même que sur les GTD 70 ch) est la même que celle que l'on trouve sur les versions Country de 1991. Ci-dessous, la pièce originelle Volkswagen, très différente de la mienne.
1/ La voiture démarre au quart de toutJim a écrit : sam. 3 oct. 2020 17:13 Pour ton souci de ralenti, prend du nettoyant frein et asperge autour de ton couvre culasse et toutes autres pièces que tu as démontés, si ton ralenti augmente tu trouves la prise d'air...
Si pas, alors tu peux chercher une autre cause.
C'est toujours ennuyant ce genre de problème.
David33 a écrit : sam. 3 oct. 2020 23:26 .
Une heure vingt plus tard, la Golf démarre au quart de tour !
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D'ici une heure trente, un nouveau test de démarrage, qui pourrait m'inciter à penser que la dépose du clapet anti-retour carburant et son nettoyage ont été efficaces.
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Je pense que tu as voulu dire qu'il n'a pas mis de pâte à joint, car s'il n'a pas mis de joint, c'est sur que cela va fuirfafa69 a écrit : mer. 30 sept. 2020 16:52 David, d'après mon expérience récente , mon mécano n a pas mis de joint ,et depuis Ras ..![]()
Il est vrai que j'ai souvenir l'avoir sur mon 1600 GLi et 1800 Carbu ... c'est nettement plus simpleIvan a écrit : mer. 30 sept. 2020 16:58 Fafa, c'est très différent sur la 16s. Il y a plus de linéaire, et bref, la conception est très différente.
Je confirme, le joint en liège, c'est pas terrible.Fr@nky a écrit : mer. 30 sept. 2020 19:17 Le joint couvre-culasse de la 16S est en caotchouc donc toujours plus étanche que sur 8S où le liège d'origine finit toujours par laisser passer l'huile... à ta place je serais confiant ! J'ai connu un type qui avait des projections d'huile sur sa distri... mais son "mécano" avait retiré l'ancien joint spi d'arbre à cames et oublié de mettre le neufpas de souci autrement. Rien ne t'empêche de mettre un peu de joint noir si tu doutes
A lire, les trois quarts d'entre vous, vous êtes tous contre .... du coup, je n'en ai pas mis. J'ai acheté une pâte à joints que je n'ai pas utilisée !MAGOLF a écrit : jeu. 1 oct. 2020 15:54 Hello, avant, j'étais contre l'emploi de pâte à joint (par exemple pour le couvre culasse). J'ai changé d'avis, voyant que même en serrant au couple, ça finissait par fuir relativement rapidement.
Dorénavant, je mets du joint reinz. Contrairement au joint bleu classique, il ne sèche pas.
https://www.amazon.fr/Reinz-70-31414-10 ... B0068NL9AS
J'ai mis la protection sous l'auto, c'est vrai que ça protège bienJim a écrit : ven. 2 oct. 2020 06:31 J'ai installer cette protection sur la GTi pour limiter l'encrassement.
Comme maintenant tu l'as reçu...
MAGOLF a écrit : dim. 4 oct. 2020 23:25Je ne savais pas que le couvre culasse ne se serrait pas au couple. Pourquoi vw se casse la tête à fournir des valeurs de couple de serrage alors ?
Je ne sais pas d’où tu tiens ça...
La marque c'est BLIC ... le cache vaut moins de 20,00€. Pour être précis, il vaut 19,92€ chez www.partauto👍MAGOLF a écrit : ven. 2 oct. 2020 19:47Salut, j’aimerais monter cette protection sur la mienne. Quelle est la marque s’il te plaît ? Est ce que la qualité te semble bonne ? Merci
Ce n'est pas des vis quart de tour ou autres.Jim a écrit : lun. 5 oct. 2020 06:47 La face avant est tenue par des visses de 10 avec rondelles, dans mes souvenirs ce sont les mêmes pour tenir la plaque de protection![]()
Là, je mets, ce qui peut recaler uniquement le CT, la liste des soucis est 5 fois plus longueClignotant AVD cassé
Feu ARD fissuré et inétanche
Circuit de lave-glace HS
Pneus AV datant de 2011, AR de 2009
Amortisseurs AV HS,
Jeu au niveau des butées de suspensions AV
Amortisseurs AR HS, ARG bloqué
Jeu au niveau des butées de suspensions AR
...
En effet, le rapport est de 3 .... sans compter qu'en le faisant soi-même ou aider par des amis, le rapport plaisir est de 10.yannis a écrit : lun. 5 oct. 2020 19:23 Les dépenses au départ c’est tout à fait normal, et encore tu aurais pu multiplié par au moins 3 si tu avait fait appel a un professionnel. Tu t’en tire plus que bien !
Là par contre, j'ai un gros doute, pour ne pas dire un énorme doute. Le souci de ma GTI 16S, c'est qu'elle a roulé très très peu avant et donc maintenant, vu qu'elle est nettement plus sollicitée, les soucis de fiabilité sont assez importants.yannis a écrit : lun. 5 oct. 2020 19:23 Et une fois les soucis réglés, tu n’aura plus qu’à en profiter !
Ce n’est pas ta première ancienne, tu le sais, mais il y a toujours quelque chose à faire sur nos « vieilles » voitures !
Euh là, on ne peut pas dire que je m'attache .... disons que je suis amoureux de la Golf GTI 16S depuis le 1er avril 1986 .... depuis jamais un seul jour, sans que je sois fidèle .... la 16S et moi, c'est l'amour fouyannis a écrit : lun. 5 oct. 2020 19:23Pour ma part, c’est ce qui fait leur charme et le fait qu’on s’y attache, on les améliore avec le temps, comme un bon vin !
C'est ce que je pense, mais je ne trouve pas cela en venteJim a écrit : mar. 6 oct. 2020 12:09 Il te faut y glisser un "oeillet" sur chaque trou de la plaque pour pouvoir y fixer une visse.
Le nom exacte je ne sais pas![]()