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Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 14 févr. 2016 11:01
par JIDE
Même les pièces d'origine suivant la qualité de leur stockage peuvent avoir des défauts.
Expérience vécue.
Un ancien agent partant à la retraite nous a ouvert son magasin et certaines pièces n'étaient plus récupérables.
Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 22 févr. 2016 22:18
par Kaderlechat
Le mois prochain, elle aura 25 ans ! Et je viens de passer le seuil des 1000 post sur PGG !!!
Pour l'occasion je lui ai monté 4 PS3 qui remplacent avantageusement les Kelly même pas usés.
Pour le bricolage de la ligne, ce fût un peu plus laborieux ...
J'ai viré l'intermédiaire avant le silencieux final (tube simple en lieu & place) et raccordé le tout de façon à peu prêt étanche (manchon souple).
Bizarrement l'absence d'intermédiaire n'est pas audible ?!? Je ne désespère pas de remettre en état le silencieux d'origine ! (le coude a déjà été rafistolé plusieurs fois, il faudra que je cintre un nouveau ...)
Par contre, il y avait petite fuite d'huile dans le garage dont je n'ai plus déterminer précisément l'origine :0 Le faite d'être les pattes en l'air ... ? Spi de vilo coté disti ?!?

(j'ai hésité lors de la dernière distri, j'aurai du ! mais depuis j'ai lu qu'il fallait prévoir le flasque avec ...)
Les vieux démons reviennent. Il y a peu, j'étais rassuré en constatant que malgré les averses la moquette était à peu prêt sèche. Depuis la fin de semaine dernière, ce n'est plus le cas

L'origine de cette infiltration est aussi mystérieuse qu'il y a 4 ans, c'est sous le siège conducteur mais plutôt au centre de la voiture ?!? (pas de TO, pas antenne de toit ...)
Re: [29 PB 91]
Posté : ven. 26 févr. 2016 11:06
par Kaderlechat
Mais femme préfère le 14' exotique au PS3 !
A sa décharge, j'ai été obligé de retourné au centre auto qui m'avait monté les pneus (fuite sur un déport poli alors que ce n'était pas le cas avant avec la vieille peinture qui se décollait ...)
Mais de la à trouver du Michelin neuf flou en comparaison des Kelly. La prochaine fois, je m'abstiendrais de lui demander ses impressions, elle n'avait pas remarqué le changement de jantes. C'est sa collègue qui lui a dit que ses jantes étaient jolies avec le déport fraichement astiqué au Belgom
C'est sur le 15' sont plus directifs et les défauts de la route se sentent avec les flancs de 50 mais surtout la motricité & le freinage sont sans comparaison !
Et fini le sous virage à chaque rond point
Sinon elle trouve aussi que la golf à plus de pêche que mon autre 2l16 de 130 ch. Chérie tu peux passer les vitesses après 3500 t/mn

Re: [29 PB 91]
Posté : ven. 26 févr. 2016 13:08
par yannis
Et encore ! La mienne malgrés l'indicateur de changement de rapport ( économètre ) elle oublie toujours de passer la 5ème... Pourtant c'est pas le couple qui manque, même à 50 elle reprend sans broncher.
Re: [29 PB 91]
Posté : ven. 26 févr. 2016 13:47
par Philippe
Pourtant c'est pas le couple qui manque
Et dans le couple, que manque-t-il ?

Re: [29 PB 91]
Posté : ven. 26 févr. 2016 17:41
par Kaderlechat
Une passion commune pour la golf !!!
Au moins un intérêt commun pour les voitures parce que moi après une 156, je suis pas convaincu par la 147 ...
A croire parfois que je suis juste bon à les entretenir & sortir les poubelles.
Re: [29 PB 91]
Posté : sam. 27 févr. 2016 06:33
par Philippe
Passer d'une 156 à une 147...
Non, je ne ferais pas le chemin à l'envers, mais j'irais bien du côté de chez...
Sauf si la motorisation....'

Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 28 févr. 2016 14:19
par Kaderlechat
C'était pas l'objectif initial mais finalement la moyenne annuel dépasse à peine les 6000 km. Le compteur tourne pourtant mais entre les opérations de fiabilisation et les petits parcours, je peine à atteindre les 200000 (195 et des brouettes relevé ce jour).
Elle a une droit à un bon coup d'aspi ce matin histoire de finir de sécher la moquette ! Celui que mon fils doit passer depuis des lustres pour "se faire de la frique !"
Elle n'est pas aussi fraiche que certains exemplaires ici présent mais soutien parfaitement la comparaison avec les golfs que je croise occasionnellement ! J'ai encore épaté la galerie il y a peu avec la propreté du compartiment moteur (forcement avec une culasse reconditionné) mais ça c'était avant l'hiver qui a laissé quelques traces. Finalement ce sont les joints et la carrosserie (vernis terne sur le coté GA & le pavillon) qui trahisse son âge.
Quand je pense qu'à la base mon choix s'était porté sur ce modèle pour préserver mon cab qui lui a encore fait 15 mkm depuis le CT de mars dernier
Elle est cependant toujours capable de parcourir de longue distance puisqu'elle est descendu dans le midi en 2013 et j'ai encore fait un A/R à Paris à la Toussaint avec. Mais le cab tournant maintenant à l'ethanol ... Pourtant il n'est pas forcement moins bruyant, ni plus confortable.
"In Young we trust" (j'ai croisé mon voisin qui a évoqué l'entretien de son T5 ce matin

)
Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 6 mars 2016 15:41
par Kaderlechat
VW bien représenté ce matin à notre rasso 4/5 golf2 avec une majorité de grise/BBS/flanc tendu/mode tondeuse
La mienne n'étant pas présentable et les lavomatic étant hors gel au levé du jour, j'avais sorti le cab ...
Un mélange intéressant avec quelques magnifiques spécimen
Le reste ici :
https://www.facebook.com/breizh-gti80fr ... 871949863/

Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 6 mars 2016 21:45
par risopo
Merci pour les photos
De bien beaux youngtimer
J'aime bien le coupé passat orange
En récente celle qui pourrait me faire craquer est la S2000 !
Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 20 mars 2016 19:23
par Kaderlechat
Le ralenti (re-)commençait à partir en "live"
Donc après inspection de la boite à air (filtre papier récent) et un coup de nettoyant frein dans l'ISV, j'ai inspecté le papillon ...
J'espère que c'est uniquement du à la condensation, le reniflard était plein de mayo

Pas de trace sur le bouchon d'huile et vase d'expansion propre ...
Soit le dégraissage était insuffisant lors des derniers travaux (le joint de culasse et les joints de queue de soupapes ont un an) soit ... ?!?
J'ai aussi cherché l'origine des traces d'huiles. Pas flagrant au niveau des spis de vilebrequin, quelques suintement au niveau du carter d'huile et de l'échangeur mais ...
J'ai plutot l'impression que c'est le soufflet de cardan droit coté différentiel

Mais si c'est ça, ça devrait plus ressembler à de la graisse qu'à de l'huile ?!?
Donc à surveiller et prévoir intervention prochainement

Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 20 mars 2016 21:47
par Kaderlechat
Je vous ai pas expliqué comment tout à commencer :
Début de semaine, ma femme m'annonce que la golf broute ...
Comme c'est pas la voiture de ses rêves, la critique est facile ! Dans la soirée inspection rapide de la tête d'allumeur & coup de nettoyant frein dans le régulateur.
Le lendemain au moment de partir, elle tourne sur 3 pattes et à du mal à prendre des tours.
Je suis donc chargé de l'inspection et découvre la jauge à essence rouge écarlate
45 l de SP98 plus tard, tout semble rentrer dans l'ordre.
Ce WE, petit roulage de routine pour vérifier. A l'affût de bruits suspect, des vibrations douteuses semblent localisées à l'AR
Je remarque un SB faiblard sur le silencieux et me prépare à une inspection complète des fixations de la ligne (vu que c'est un montage hybride un peu douteux suite à une lâche faiblesse du coude du silencieux final)
Alors que je suis en mode ramping, ma femme se précipitent pour vider le coffre d'ustensiles de cuisine
Tant que j'y suis après avoir vérifier la ligne, j'inspecte du coté du berceau puis j'ouvre le capot pour les constats d'usages !
Bref toute golf qu'elle soit, elle est quand même tombée des chaines de Wolfsburg, il y a 25 ans ce mois ci.
Et le moindre bruit est vite suspect. J'ai eu des voitures plus récentes qui au bout de 3 ans et 100 mkm semblaient beaucoup plus défraichies
Me parlez pas des finitions Audi, je penses que je m'ennuierais

Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 20 mars 2016 22:58
par risopo
Ah les anciennes, de bonne construction souvent mais comme tu dis elles ont quand même l'âge de leurs artères !
J'ai fait tourner mon pb aujourd'hui, démarrage au 1/4 de tour, mais au point mort un léger frein qui retient l'auto.
Je me souviens du "resserrage" du roulement avant droit au printemps dernier, lève l'auto et en effet la roue tourne assez difficilement en émettant un clac clac que je n'entends pas en roulant. Et mêmes symptômes à l'avant gauche...
A ton avis, cardans ou roulements ?
Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 20 mars 2016 23:53
par Bill Blue
Passe un coup de papier de verre sur tes disques et tes plaquettes si la voiture est restée immobilisée longtemps! Il y a de la rouille non homogène sur les disques!
Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 21 mars 2016 22:14
par risopo
Ok merci, je vais voir ça de plus près.
Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 28 mars 2016 17:35
par Kaderlechat
A propos de rouille de surface sur les disques, sur la mienne avec l'air salin, elle apparait après 24/48 h d'immobilisation !
J'avais pourtant choisi des grp N pour retarder le phénomène (et aussi limité la déformation avec les EBC rouge). Pas terrible les Zimmermann, Les Powerdisc ATE semblent beaucoup mieux sur l'autre voiture ...
Sinon malgré le nettoyage, j'ai tjs quelques dysfonctionnement au niveau du ralenti (la voiture ne cale pas mais le ralenti a tendance à rester à 1500 t/mn). J'ai donc réinitialiser le calculateur et nettoyer le pas à pas de l'autre voiture

Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 3 avr. 2016 19:12
par Kaderlechat
Inspection/nettoyage du bac de roue de secours :
La galette est "neuve" mais je l'ai remplacé par une vraie roue qui prend un peu de place dans le coffre ^^
1er dimanche du mois donc rasso Breizh-gti
Pour une fois, elle était presque propre mais 3 gouttes de pluie on vite eu raison des voiles polies
Une partie du reste est visible ici :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... nref=story
(petite édition malgré la Viper, F355 et R8 V10 la spéculation autour des young semble marquer le pas

)
Re: [29 PB 91]
Posté : ven. 22 avr. 2016 11:11
par Kaderlechat
J'ai regardé de plus près mon problème de fuite : c'est bien le soufflet de cardan droit (passager) coté boite qui perd de l'huile
Celui coté moyeux à GA, il est bien craquelé et l'écrou à tendance à se desserrer régulièrement

L'ensemble doit avoir 4 ans ! Merci Topran, j'ai appris sur le tas mais les fournitures à 2 balles, je commence à être blazé. D'un autre coté, les coupelles Kayaba semblent pas d'une qualité extraordinaire et c'est le même constat avec certaines références SKF ou Fébi
Et une fois n'est pas coutume quand je commence à me lasser de devoir reprendre des entretiens relativement récents, des amis sont la pour témoigner du même type de déboire sur leur voiture beaucoup plus récente ! (Pas plus tard que le WE dernier avec un couple d'amis qui revenant de l'étranger, ont racheté 2 voitures de moins de 10 ans chez des "pro" : bilan ils ont passé certainement plus de temps au garage que moi avec la golf avec des pannes immobilisantes voir dangereuses. Pourtant sans être à cheval sur l'entretien lui à quelques notions de mécanique puisque c'est son métier dans la marine !)
Pour l'échappement, j'ai jeté un oeil sur la ligne complète inox Jetex mais le silencieux ne semble plus disponible avec un diamètre décent. Je serais prêt à sacrifier la double sortie pour de l'inox fiable et abordable (Milltek & Devil sont hors budget pour l'instant). Si vous avez des tuyaux (façon de parler

)
Bref elle roule toujours mais faut s'en occuper !
Re: [29 PB 91]
Posté : ven. 22 avr. 2016 11:24
par Philippe
Un dicton: je ne suis pas assez riche pour acheter du bon marché

Re: [29 PB 91]
Posté : ven. 22 avr. 2016 13:20
par risopo
Pas toujours plus chère, la pièce d'origine apporte une qualité supplémentaire.
Pour les joints, caoutchoucs, pièces moteur la question ne devrait même pas se poser.
Tu plaisantes pour l'échappement, tu vas quand même pas mettre une croix sur le matching machin
Après il est vrai que ça reste réversible
