Page 20 sur 36

Re: Madame se fait une beauté

Posté : dim. 2 sept. 2018 16:04
par Fr@nky
Oui carrément, il n'y en avait pas besoin mais au moins c'est fait et j'espère ne plus avoir à sortir le bloc chauffage à nouveau !!
Ce qui était une grosse remise en état il y a cinq ans devient de plus en plus du fignolage et c'est un plaisir de savoir que la majorité du boulot a été faite 8) j'ai profité de l'opération pour ressusciter le témoin de frein à main et diagnostiquer une défaillance de l'interrupteur qui actionne la temporisation du plafonnier côté conducteur. Un autre fonctionnel avec un joint en bon état l'a remplacé et le plafonnier fonctionne quand j'ouvre la porte. Ca fait plaisir. :)

Re: Madame se fait une beauté

Posté : dim. 2 sept. 2018 20:21
par msobo
Sacré taf Yves Laurent :up:
Je sens qu'on va pas causer que des phoques en baie de somme, prépare toi à répondre à un interrogatoire serré :lol: sur cette opération baie de pare brise. Il faut que j'y passe aussi absolument.

A+
Manu

Re: Madame se fait une beauté

Posté : lun. 24 sept. 2018 18:44
par traxs
Salut Francky. Merci pour les photos de la rénovation bloc chauffage. Je m'en suis inspiré pour refaire le mien.
J'ai aussi changé les mousses sur les clapets et remis de nouveau joint moussé. :top:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : jeu. 25 oct. 2018 21:01
par Fr@nky
DSC_0811.JPG
DSC_0811.JPG (178.15 Kio) Vu 1601 fois
Ok, j'ai fait exprès pour le totaliseur journalier :mrgeen:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : ven. 26 oct. 2018 00:09
par yannis
Tu aime les 3 toi ! Chapeau, c’est toujours ton daily ou tu alterne avec la 16’ ?

Tu sortais d’un trajet autoroutier au régime magique ? ( cf MFA )

Re: Madame se fait une beauté

Posté : mar. 30 oct. 2018 01:28
par Fr@nky
Merci !
C'est toujours mon daily, malgré le 98 à 1,60 le litre, la richesse à 1,15 et le débit de fuite (en constante progression...) de mon réservoir tampon. Avec tout ça je suis entre 8 et 8,5l/100 km en roulant avec souplesse mais à un rythme correct. J'use principalement celle-ci car c'est celle qui a le plus de vécu des trois. J'essaie de préserver les autres, et aime à penser que je limite les frais :bizarre: ce qui est vrai sur la GL qui ne me coûte rien ! Mais moins sur la 16S qui en plus d'être belle de loin n'a pas un suivi mécanique sans reproches.
Mais ça roule, encore et toujours ! Au moment de la photo j'étais sur le bord de l'autoroute, en chemin pour un déplacement professionnel. Depuis le compteur s'est incrémenté de 1000 km. :up:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : mar. 30 oct. 2018 18:18
par Guillaume
Chapeau pour le kilométrage de ta belle et d'en profiter au quotidien :up:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : mer. 21 nov. 2018 00:22
par Fr@nky
Merci :D mais ça nécessite un peu d'attention, toujours un petit truc à revoir, jamais grand-chose.
DSC_0833.JPG
DSC_0833.JPG (167.4 Kio) Vu 1543 fois
Un porte-monnaie bien accroché aussi. Noël, partie 1 !

Re: Madame se fait une beauté

Posté : mer. 21 nov. 2018 10:51
par msobo
Superbe il a l'air neuf :shock: bien joué!
Je viens d'en récupéré un en occase mais en triste état...
Tu l'as déniché où?

Re: Madame se fait une beauté

Posté : mer. 21 nov. 2018 14:13
par yannis
Close Classic ?

Re: Madame se fait une beauté

Posté : mer. 21 nov. 2018 23:59
par Fr@nky
Dans le mille ! Tout neuf en provenance du garage Close. Il m'a coûté un bras mais j'ai préféré ça à une occase de trente ans à l'état incertain, mais au prix lui certain ! Au moins je n'aurai plus ce débit de fuite au réservoir tampon. Plus qu'à monter ! J'en grelote déjà :x

Re: Madame se fait une beauté

Posté : jeu. 22 nov. 2018 08:38
par yannis
Tu as bien raison ! Pas donné certes, mais pour une pièce si importante et longtemps introuvable en neuf, je trouve cela encore acceptable, ça me choque moins qu’un ciel de toit a 400€ par exemple !

Au moins, tu es serein en cas de fuite irréparable de la 8 ou 16s...

Re: Madame se fait une beauté

Posté : jeu. 22 nov. 2018 10:36
par andy
Juste pour info : ce dernier WE j'ai discuté longuement avec le patron de Close Classic au salon à Bruxelles. Concernant ces réservoirs tampons, il a racheté tout le stock restant de chez VW. Ils proviennent de l'usine d'Afrique du Sud. (Même VW Classics parts n'en a pas).
Il lui en reste environ une vingtaine et ensuite ... il n'y en aura plus nulle part de neuf disponible dans le monde entier ! :wink:

S'il vous en faut ... ne tardez plus !

Re: Madame se fait une beauté

Posté : jeu. 22 nov. 2018 20:11
par Fr@nky
Tu me confortes dans l'idée d'en prendre un de secours pour la 16S dès que mes finances me le permettront :bizarre:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : ven. 23 nov. 2018 14:14
par yannis
Ta sonde de Temp’ de LDR ne t’aurait pas lâché ? ( cf photo )

Re: Madame se fait une beauté

Posté : ven. 23 nov. 2018 16:00
par Bils
Fr@nky a écrit :Dans le mille ! Tout neuf en provenance du garage Close. Il m'a coûté un bras mais j'ai préféré ça à une occase de trente ans à l'état incertain, mais au prix lui certain ! Au moins je n'aurai plus ce débit de fuite au réservoir tampon. Plus qu'à monter ! J'en grelote déjà :x
Le prix pique!! wouaw!!
Je ne comprends pas que personne ne se lance dans une reproduction.. même chez Classic part!!! :portnawak:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : sam. 24 nov. 2018 01:15
par andy
Avant de racheter tout le stock VW, Close Classic avait essayé d'en faire des reproductions en impression 3D. Le problème est que les matériaux utilisés en impression 3D ne résistent pas à l'essence ... mais peut-être que ça viendra ! :D

Re: Madame se fait une beauté

Posté : sam. 24 nov. 2018 21:14
par jetta-12
Je doute que les matériaux ne résiste pas à l'essence. Un youtubeur fais des pipes d’admission pour scoot 50cc 2t (mélange air essence), dans son garage avec une imprimante à 150€ et le bon filament et ça fonctionne.

Un réservoir tampon est certes remplis d'essence tout le temps mais il doit bien y avoir une solution :bizarre:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : sam. 24 nov. 2018 21:31
par Philippe
La solution est la patience.
Il y a plus de 15 ans j'avais échangé avec un créateur de notre site préféré.
Je lui avais filé l'adresse d'une société proposant les kits de bandes autocollantes.
Il n'en revenait pas.
Donc, pour moi, des pièces essentielles comme celles-là vont apparaître chez Classic ou autre.
Ce qui surtout n'enlève en rien la démarche de Pascal que j'applaudis à 200%.

Re: Madame se fait une beauté

Posté : lun. 26 nov. 2018 21:35
par Fr@nky
Practice !
DSC_0837[4477].JPG
DSC_0837[4477].JPG (172.76 Kio) Vu 1437 fois
On notera la présence d'une durite neuve en sortie du réservoir tampon. L'autre a bien vécu, elle a mérité de se reposer à la poubelle. Ne pas oublier de bien serrer les colliers, surtout ceux sur les durites d'arrivée et de retour, les plus inaccessibles... un mot sur le filtre à essence aftermarket vendu par le garage Close : pas terrible, il a arrêté de fuir après deux rondelles et un serrage comme un âne. Le Bosch qu'il a remplacé allait très bien.
La pièce neuve suinte ! C'est très léger et après avoir regardé ce matin après un trajet ça ne se voit pas, mais sur le long terme ça n'inspire pas tellement confiance. La légende des réservoirs tampons OEM neufs non étanches à 100 % est donc vraie. J'ai aussi regardé celui de la 16S : il suinte. :ouarg:

Pour le prix et les éventuelles repros, patience oui, mais quand l'enveloppe fuit, elle fuit ! Ca ne va donc pas en s'arrangeant, sans compter le débit de fuite donc la hausse de consommation, le stockage au garage impossible, le passage au contrôle technique compromis. Attendre oui, mais attendre quand on a déjà une fuite, je ne sais pas. Ca se répare, certes. Mais est-on sûr que ça tienne ? Et le prix assez difficile à digérer, mais comment faire autrement sur une pièce qui rend la voiture inroulable si HS ? Classic Parts va prendre à mon avis un peu de temps pour s'y intéresser, et quand on voit la criticité de la pièce je ne pense pas qu'ils se gêneront pour afficher un tarif salé. Wait and see...

Non Yannis, ça vient du compteur. Je ne m'y suis pas encore intéressé, mais soit la jauge est mal branchée, soit une piste de la nappe est coupée à force de démontages et remontages successifs. D'ailleurs, est-ce que les nappes sont les mêmes sur tous les compteurs à deux broches ? :penseur: