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Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : mer. 16 févr. 2011 14:31
par modjo701
Salut les gars,
Merci pour vos conseils pour les joints de boite. je pense déposer moteur+boite pour pouvoir bricoler plus facilement. :mrgeen:
Alors je me suis pencher sur mon problème de tringlerie. J'ai acheter un kit de réparation de joint+arbre inversion et tuyauterie métal chez mecatruc.
J'ai donc démonter l'arbre d'inversion, facile à enlever, faut enlever une sorte de circlips en bas de l'arbre, en passant dessous la voiture puis devisser l'écrou de 13 du dessus et voilà.
par contre à remettre avec des joints neufs qui ne sont pas en caoutchouc comme ceux d'origine.... :bordeldemerde: bonjour la merde... donc après avoir paumer un joint neuf ben le vieux était pas si mal... :mrgeen: .
La tringlerie allait mieux pour passer les vitesses d'avant en arriere, de 1 à 2 par exemple. Mais pas de gauche à droite mais après une bonne dose de dégrippant dans la tringlerie surtout vers la petite en plastique sur le coté droit, comme neuve la tringle!! :up:
Après, un pti tour pour tester!! :vroum:
Bon j'ai reperdu le compte tour!!?? :bizarre: alors j'ai démonter le tableau de bord et le fameux compteur pour le remplacer. mais c'est pas le même... le mien à une seule connexion avec des pins alors que l'autre à 2 connexions mais à fiche. fait chier. :bordeldemerde:
alors j'ai une question, est ce que ça peut venir d'un relais ou de fusible la perte du compte tour?? et lequel??
et si j'ai pas assez de jus dans la batterie ou si c'est pas la bonne batterie, ça joue? je pense que non mais bon...
et le pti tuyau noir que va sur un VDO derrièrele compteur, il vient d'où et ça sert à quoi?
a+

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : mer. 16 févr. 2011 14:42
par Tony
Salut,

le petit tuyau se fixe à l'arrière de ton compteur et sert au MFA, l'ordinateur de bord, pour calculer la consommation en fonction de la dépression.

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : mer. 16 févr. 2011 19:52
par Vince49
Le dégrippant sur la tringlerie :nontsstss: sur le coup ça marche mais ça va pas durer !
Le mieux graisse graphite :amour: par contre bien protéger à côté car elle ne part pas facilement ... C'est là tout l'interet ! ne craint pas l'eau et evite la corrosion que du bonheur :bien:

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : jeu. 17 févr. 2011 11:00
par Châtelain
Le problème avec la graisse graphite est qu'elle est épaisse à froid. Il faut une certaine température pour qu'elle soit plus agréable au passage de vitesse.

Je mets plus une graisse pour palier.

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : jeu. 17 févr. 2011 17:07
par modjo701
idem que chatelain pour la graisse.
mais je dois rappeller que la voiture n'avait pas tourner depuis 2 ans et que l'ancienne graisse mélanger à de la poussière et du goudron et bien ça fait une sorte de colle. alors un pti peu de dégrippant, ça fait pas mal... :D

qlq un aurait une réponse à mes problèmes de compteur??
merci et a+

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : ven. 18 févr. 2011 18:36
par modjo701
qlq un peut m'aider??

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : sam. 19 févr. 2011 11:54
par Châtelain
Tu l'as changé ?

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : sam. 19 févr. 2011 16:58
par modjo701
non jai pas le même alors peut être qu'en bidouillant celui là....
mais j'ai pas trouvé sur le forum alors si t'as des conseils...
ou en retrouver un mais où?
a+

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : lun. 21 févr. 2011 19:36
par modjo701
est ce que le compte tour est lié à l'alternateur comme sur certaines voitures??
a+

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : lun. 21 févr. 2011 19:50
par Châtelain
Sur diesel, oui. Pas ici je pense...

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : mar. 22 févr. 2011 14:50
par Ivan
compte tour -> impulsions bobine sur les GTI

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : mar. 22 févr. 2011 20:15
par modjo701
merci Yvan,
bobine? bobine d'allumage??
je pensais que ça venait de l'alternateur, comme sur les clio par exemple.

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : mar. 22 févr. 2011 22:45
par Tony
Non, comme te l'a dit Ivan, c'est bien de la bobine d'où part l'info, tu peux lui faire confiance :up:

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : mer. 23 févr. 2011 14:47
par modjo701
par la bobine d'allumage?? mais par quel cable?? pour moi de mémoire, il y a les 4 cables des bougies mais j'en vois pas d'autre.
si qlq un a une photo, je suis preneur.
a+

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : mer. 23 févr. 2011 15:19
par tchoutchou0188
Salut Damien, ce n'est pas sur la tête de l'allumeur, c'est sur la bobine.
Si qq peux nous confirmer la couleur du fils ?
Sinon je dois avoir une revue technique G2, je regarderai ce soir.
@+

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : mer. 23 févr. 2011 19:06
par tchoutchou0188
Tu as changé de pseudo pour compteur01 :lol:

Je viens de regarder, mais je n'ai que la revue Haynes pour la G2 et ils donnent la connexion B19 derrière la BàF fil couleur : lila/noir
par contre, ça concerne les EV de 84 à 87. Pas trouvé les G2 PB 1989 :oops:

Au fait, tu avais raison poids en état de marche de la G2 8S : 1003 KG
Il m'avait semblé avoir vu 940 ou 960 Kg
et 840 KG toute mouillée pour nos titines

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : dim. 27 févr. 2011 15:55
par tchoutchou0188
Salut Modjo701,
As tu résolu tout problème de compte tour ?

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : lun. 28 févr. 2011 14:54
par modjo701
salut les gars,

bon, je pense avoir isolé le problème de mon compteur. j'ai plus de jauge ni la température d'eau, donc en regardant sur le schéma electrique, il semblerait que ça vienne du régulateur de tension.
En cherchant sur le forum et ailleur, ça pourrait venir de cette pièce, ce qui fait "déconner le bloc compteur", donc perte compte tour et qlq fois MFA.
donc vu que j'ai 2 compteurs... et que c'est la même pièce, c'est assez simple à changer, il suffit juste de devisser la vis de fixation et de retirer le régulateur en le tirant.
il y a plus qu'à essayer mais pas avant ce we...
je vous tiens au jus.
Petit sondage : vous préférez le circuit de refroidissement normal cad avec la tuyauterie acier ou le système D avec tuyauterie bleue comme sur les photos au début du post??
je me tate à changer....
a+

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : lun. 28 févr. 2011 19:11
par Châtelain
Tuyau métal ;)

Re: ma ptite Golf 2 GTI 8s

Posté : ven. 4 mars 2011 22:01
par modjo701
hello everybody,

bon j'ai remonté mon compteur avec le regulateur de tension changé et........ ça marche tjs pas!!!!! :bordeldemerde:
Fais chier!!!
qlq un connait les fusibles et les relais reliés au compteur?? parce que dans mon RTA, il y en a mais ils sont pas répérés... donc je sais pas lesquels c'est...
ou alors un problème de masse?? :bizarre:
merci de votre aide.
a+