nouvelle GTI 8s

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
bastianos

Re: nouvelle GTI 8s

Message par bastianos »

Bienvenue Touran!! 8)

Belle base
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

golfiste76

Message par golfiste76 »

merci bastien

bon CT ok très content

Tony

Message par Tony »

Une pièce de 2€, un stylo et une cigarette ? :bizarre: Cela ressemble fort à un kit de survie ! :lol:
Dont la souris aurait pu se servir si elle avait été un peu moins con :roll:

Bon, pas mal tes trouvailles ! Continue le ménage, tu vas gagner de précieux kilos :P

golfiste76

Message par golfiste76 »

hier j'ai changé le pare choc pour un modèle sans attelage,

Image

Image

Image

prochaine étape supprimer le logo vw central, lisser la face arrière

afin de remettre les logos d'epoque, d'ailleurs si quelqu'un a ca ,

n'hesitez pas a me faire signe,

j'ai aussi trouvé des jantes toles en 14'' noires avec des cerclages chromés , ( je sait que ca va pas plaire à certain!!! :mrgeen: :mrgeen: )

je vous rassure mon but est de conservé la voiture en elle même d'origine,

elle sera meme entièrement repeinte cet été avec tous ces stikers et logos d'origine, phares jaunes, compartiment moteur et faisceau refait entierement,

j'ai juste envie de mettre des combinés filetés et peut etre une BAR du coup et les jantes toles avec des cales histoire de remplir les ailes

quelqu'un aurait une photo du GTI 8s de 84 que je vois comment etait l'antenne de l'epoque, sur le toit? dans l'aile?

merci à vous

bastianos

Message par bastianos »

Sur l'aile, elle est apparu bien plus tard sur le toit. ;)
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

VWsam59

Message par VWsam59 »

Au restylage , l'antenne sur le toit , non ?
Me semble que mon ex Golf 2 de mi-87 l'avait sur l'aile ? :oops:

golfiste76

Message par golfiste76 »

bon bah vu que j'ai le trou sur l'aile et que je dois repeindre le toit cet été ,

ca sera .......... sur l'aile :mrgeen: :mrgeen:

et électrique pour la frime, :rock: :rock:

Tony

Message par Tony »

Comme les filetés, car hormis le look rase-bitume, ils sont aussi bidons dans le domaine de l'amortissement que du confort.

Ne parlons même pas de la durée de vie de tes paliers de suspension, du déréglage de la géométrie (biellettes de direction), du desserrage de toutes les fixations du mobilier intérieur...

Bref, ça vaut le coup pour 250€ ! :crazy:

golfiste76

Message par golfiste76 »

justement c'est le look rase bitume que je cherche, c'est ce que j'aime, :mrgeen:

quand au fileté à 250 euros, effectivement ca doit pa etre top niveau confort, c'est pour ça que les miens coute beaucoup plus cher

sachant que avec à peine 100km parcouru par semaine, j'ai un peu de temps devant moi avant de perdre ma boite à gant!!!! :lol: :lol:

ne vous en deplaise :wink:

bastianos

Message par bastianos »

:lol: :lol:
Ca depend de l utilisation que l'on a. Quotidienne ou non? Je pense pas que ca fasse autant de dégat.
Mais je pense aussi qu'il dit çà a cause de la politique du fofo. Full stock ;)
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Dans tous les cas, le look flymo, c'est vraiment pas le genre de la maison. :suspect:
In golf we trust!

Tony

Message par Tony »

Pour rouler tous les jours avec du Koni+Eibach, je peux te dire que la caisse et les éléments pré-cités en prennent pour leur grade. Je ne m'arrête certainement pas à ma petite expérience et je me base également sur ce que j'ai pu constater sur des véhicules d'amis équipés de filetés... :wink: Qu'ils coûtent 250 ou 1000€ n'est finalement pas le problème...

C'est bien le style qu'on veut éviter de voir sur PGG. Tu apprécies le style rase-bitume ? Moi aussi ! Mais ce forum n'est pas l'endroit pour afficher une voiture de ce genre malgré toutes les qualités qu'elle peut avoir au demeurant. Même si tu lui refais une face arrière en corrélation avec sa date de sortie...

Nous sommes plusieurs sur PGG à posséder des véhicules peu ou prou modifiés, et qui par conséquent, ne rentrent pas dans la ligne de conduite que les créateurs du forum ont tracé. En tant qu'invité, nous respectons ce choix et évitons de parler ou de faire paraître nos véhicules dans ces pages.

Désolé de faire si long, mais ce message est répété par l'ensemble de l'équipe de modération et vaut pour tous les membres.

Donc, ne nous en tiens pas rigueur, et continue de présenter la restauration de ta voiture. Le jour où tu l'équiperas en filetés et que tu rouleras à -10cms, tu te rappelleras de ne pas poster de photos dans ton sujet.

:wink:

ALPHA

Message par ALPHA »

Et voilà,..................... c'est dit :wink: :lol: :lol: :lol:

Pas de ramasse mégots qui font mal au dos !!!
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

bastioun73

Message par bastioun73 »

Bonjour
Ca sent la touche german look!! Pas fan moi mais bon... Chacun voit midi à sa porte, même si je suis sur que l'origine est la meilleure alternative car la voiture a été pensée et conçue par des ingénieurs et non par des "amateurs", donc pour la longévité de ta 8s, même si tu ne roule pas beaucoup, elle est amoindrie ... Et en effet le forum ne traite que des golfs d'origine!

VWsam59

Message par VWsam59 »

Ptit HS tant qu'on en est a parler des Filetés !
Sur ma Polo 2006 , malgrès le chassis sport , je la trouvais trop haute , et ça va faire 100.000km que je roule en combinés filetés Weitec a 750€ , certes pas rase bitume , juste un peu "basse" . ( enfin , reglés a fond de filet arrière ( reste 4 bons cm entre l'aile et le pneu ) et a peine a moitié de filet avant )
Evidemment , c'est pas comme a l'origine , mais je ne trouve pas que ça use tant les pièces . Niveau confort , c'est vachement raisonnable , par contre j'arrive enfin a prendre du plaisir a son volant , avec une sensation de conduite ameliorée ! ( les 215/35/17 aident , pour mon TDI de 155ch !!! :D )
Après a voir si les "modernes" supportent mieux les filetés que les "anciennes" !

Après on est d'accord , ça n'a rien a voir avec l'ideologie de base de ce forum , qui est tout autre !
Ma future ( dans 3 jours !!! ) sera une Golf 2 GTI , qui presentera au maximum a l'origine , d'ailleurs les conseils des experts seront indispensables .

Comme quoi on peut rouler en dailly en rabaissée ( 35.000km cette année du 1 mars au 1 mars ) , et en Week end en origine stricte ! ( mais toujours en Noire 8) )

bastianos

Message par bastianos »

Tony a écrit :Pour rouler tous les jours avec du Koni+Eibach, je peux te dire que la caisse et les éléments pré-cités en prennent pour leur grade. Je ne m'arrête certainement pas à ma petite expérience et je me base également sur ce que j'ai pu constater sur des véhicules d'amis équipés de filetés... :wink: Qu'ils coûtent 250 ou 1000€ n'est finalement pas le problème...

C'est bien le style qu'on veut éviter de voir sur PGG. Tu apprécies le style rase-bitume ? Moi aussi ! Mais ce forum n'est pas l'endroit pour afficher une voiture de ce genre malgré toutes les qualités qu'elle peut avoir au demeurant. Même si tu lui refais une face arrière en corrélation avec sa date de sortie...

Nous sommes plusieurs sur PGG à posséder des véhicules peu ou prou modifiés, et qui par conséquent, ne rentrent pas dans la ligne de conduite que les créateurs du forum ont tracé. En tant qu'invité, nous respectons ce choix et évitons de parler ou de faire paraître nos véhicules dans ces pages.

Désolé de faire si long, mais ce message est répété par l'ensemble de l'équipe de modération et vaut pour tous les membres.

Donc, ne nous en tiens pas rigueur, et continue de présenter la restauration de ta voiture. Le jour où tu l'équiperas en filetés et que tu rouleras à -10cms, tu te rappelleras de ne pas poster de photos dans ton sujet.

:wink:
Bien dit
là je vais complètement dans ton sens. 8)
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E

golfiste76

Message par golfiste76 »

j'ai bien compris le principe de ce forum, :bien:

c'est aussi cela qui me donne envie de garder cette golf entièrement d'origine sans pare choc vitre teinté pot d' échappement ou autre machin truc de jacky,

pour moi un petit rabaissement et des jantes, ne sont pas non plus un sacrifice de la voiture sachant que ce sont des choses totalement réversible,

je respecterai donc votre demande, je vous rassure, je ne posterez plus de photo des lors que ma voiture ne sera plus d'origine,

juste pour donner mon avis, j'ai vu certains commentaires assez durs pour des sujets du même genre,

je comprend qu'il faut que ce forum reste utilisé par des puristes , mais en lisant certain commentaire j'ai trouve que certain personne n'était vraiment pas tolérante

pour ma part, j'espère pouvoir continuer à vous faire part de la restauration de ma golf ( sauf pour les jantes !! vous les verrez pas !! :mrgeen: :mrgeen: )

pouvoir également partager et échanger mes idées et mes interrogations

fin du débat ( pour moi en tout cas :wink: :wink: )

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

0ui, car le cadenas trépigne d'impatience dans mon tiroir :comegetsome:

>En effet, le but du forum n'est pas de faire l'éternel débat "qu'est ce que le tuning" "le tuning contre l'origne" etc... Mais ça a du mal à rentrer (j'ai encore du sortir la machine à avertissement)
In golf we trust!

golfiste76

Message par golfiste76 »

j'ai bien compris l'ami promis :wink:

je trouvais juste que cette modif n'était pas si grave que ça,

bref n'en parlons plus , :jmerend:

sinon si ca interesse des personnes qui restaure des G2 j'ai un contact pour avoir des bandes adhésives noires granuleuses pour les G2 GTI, le prix est d'environ 100 euros pour toute la voiture,

qu'en pensez

j'attend d'en savoir plus et je vous ferai un petit post pour cela

si vous etes interessé vous pouvez deja me contacter par MP :up:

golfiste76

Message par golfiste76 »

j'attaque une grosse toilette au moteur,ça me permet de vérifier un peu l'état de mes durites ect ,

et puis avant de remonter:

- je vire l'alarme
- je refais les faisceau électrique
- je nettoie mes injecteurs ( quand j'aurai réussi à les démonter :mrgreen: :mrgreen: )
- je repeint le cache courroie, le cache culbu
- je remplace le faisceau d allumage( si qqun a une bonne adresse je suis preneur )
- je remplace les petites durites de prise d'air sur l'injection et la bobine qui sont mortes
- je remplace le joint au pied du puits de jauge à huile
- je tente de résoudre mon problème d'humidité dans mes phares
- j'ai quelque caoutchouc à changer

et je pense que pour l'avant ça sera bon!! :mrgreen: :mrgreen:

ensuite :

- je démonterai le bloc de pompe à essence, pour tout nettoyer
- je démonterai aussi le réservoir pour le nettoyer aussi

ensuite ( :mrgreen: ):

- je remplace mes pneus
- je remplace les freins arrières
- je remplace le câble de frein à main

et après ... euh bah j'attend mon permis .. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: