Double Van arrive
- Ivan
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Re: Double Van arrive
Ca tourne nickel, une bonne chose de faite!
Sinon, MAGOLF, ça commence a dater quand même!!!!!
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Re: Double Van arrive
5-6 ans, non ? Combien de bornes, depuis ?
- Ivan
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Re: Double Van arrive
Entre 30.000 et 40.000km je crois. Il faudrait que je vérifie!
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- Ivan
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Re: Double Van arrive
Ok, donc j'ai changé le joint de culasse, joints d'injecteurs, un truc en plastoque de la tringlerie de boîte.
J'ai reglé la richesse, ajusté la contre pression (j'avais 4 bars...).
Ensuite, vérif du point d'allumage, vérification de la capsule avance et retard, et un petit contrôle tout débranché à 3000t/min histoire de voir si l'avance centrifuge est OK.
Après tout ça, je retrouve donc ma petite Golf nerveuse à souhait, avec des reprises bien incisives comme j'aime.
Reste à vérifier mes roulements arrières, rouler un peu pour rôder tout ça.
Le weekend avant Spa, je monte mes pneus circuit et GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ!

J'ai reglé la richesse, ajusté la contre pression (j'avais 4 bars...).
Ensuite, vérif du point d'allumage, vérification de la capsule avance et retard, et un petit contrôle tout débranché à 3000t/min histoire de voir si l'avance centrifuge est OK.
Après tout ça, je retrouve donc ma petite Golf nerveuse à souhait, avec des reprises bien incisives comme j'aime.
Reste à vérifier mes roulements arrières, rouler un peu pour rôder tout ça.
Le weekend avant Spa, je monte mes pneus circuit et GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ!





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Re: Double Van arrive
cool ! content pour toi
mais c'est un peu balo pour l'aac
tu as pris quoi comme pneu


tu as pris quoi comme pneu

Tant que ça marche, touche à rien !
- andy
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Re: Double Van arrive
Beau boulot et à bientôt sur SPA !



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Ivan
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Re: Double Van arrive
Bah pour l'AAC, on verra plus tard. Mais là, j'avais un tout petit créneau et vu mon emploi du temps, je ne voyais pas comment faire un allez retour chez toi, même si l'envie ne manque pas...
Pour les pneus, je ressort mes R1R que j'ai inauguré à la dernière sortie SPA. C'est monté sur des jantes BBS de BMW (et donc hélas avec un déport trop important donc ça touche).
Je pense que le grip est déjà au delà de ce qui est raisonnable avec un châssis d'origine...
Andy -> merci et hâte d'être parmis vous!
On ne s'est pas assez vu cette année.

Pour les pneus, je ressort mes R1R que j'ai inauguré à la dernière sortie SPA. C'est monté sur des jantes BBS de BMW (et donc hélas avec un déport trop important donc ça touche).
Je pense que le grip est déjà au delà de ce qui est raisonnable avec un châssis d'origine...
Andy -> merci et hâte d'être parmis vous!

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Re: Double Van arrive
La vache tu perds pas de temps toi !Ivan a écrit :Ok, donc j'ai changé le joint de culasse, joints d'injecteurs, un truc en plastoque de la tringlerie de boîte.
J'ai reglé la richesse, ajusté la contre pression (j'avais 4 bars...).
Ensuite, vérif du point d'allumage, vérification de la capsule avance et retard, et un petit contrôle tout débranché à 3000t/min histoire de voir si l'avance centrifuge est OK.


Di-moi, avec quoi tu règles ta richesse (appareil ? oreille ?) Pour la contre pression, tu l'as vérifiée avec ta nouvelle mallette ? Comment tu fais pour la régler ?

- Ivan
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Re: Double Van arrive
Pour la mallette, je ferai un commentaire plus précis mais pour résumer, ça peut faire plein de trucs, mais pour nos kjets il faut sortir la scie à métaux. La précision de mon mano est ok.
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Re: Double Van arrive
Merci pour ta réponse mais tu as oublié deux autres questions en chemin



- Ivan
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Re: Double Van arrive
Oui, mais c'est pour entretenir le suspense...
J'ai un Gunson gastester qui permet de régler la richesse avec une précision acceptable. En l’occurrence, ici, je squattais mon pote garagiste ce qui permet de travailler à son aise quand on a un temps limité... donc testeur de CO² qualité pro à disposition.
Pour le régulateur de contre pression, il est possible de diminuer une pression trop forte en tapant sur la pastille en bas de la face avant. Mais à ne faire que si on connait l'état de son régulateur: il faut qu'il soit propre et qu'il donne une pression plus basse à froid. Par contre, il faut là encore faire preuve de subtilité tout en tapant sur la pastille avec un chasse goupille
J'ai un Gunson gastester qui permet de régler la richesse avec une précision acceptable. En l’occurrence, ici, je squattais mon pote garagiste ce qui permet de travailler à son aise quand on a un temps limité... donc testeur de CO² qualité pro à disposition.
Pour le régulateur de contre pression, il est possible de diminuer une pression trop forte en tapant sur la pastille en bas de la face avant. Mais à ne faire que si on connait l'état de son régulateur: il faut qu'il soit propre et qu'il donne une pression plus basse à froid. Par contre, il faut là encore faire preuve de subtilité tout en tapant sur la pastille avec un chasse goupille

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Re: Double Van arrive
Merci je dormirai moins bête ce soir 

- Ivan
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Re: Double Van arrive
Ce soir, j'ai fait la vidange, changer le joint du couvercle du porte filtre à huile... Vérifié que les pressions étaient OK.
Demain, contrôle technique...
Demain, contrôle technique...

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- Ivan
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Re: Double Van arrive
Contrôle Technique OK!
Il me reste à faire quelques petites choses:
- Vérifier le niveau d'huile de boîte
- Rouler un peu cette semaine
- Mettre les pneus kivonbien le weekend prochain

Il me reste à faire quelques petites choses:
- Vérifier le niveau d'huile de boîte
- Rouler un peu cette semaine
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- Ivan
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Re: Double Van arrive
Ah, j'ai oublié mon petit malheur d'hier soir...
Bref, j'essaie de rentrer ma Golf dans le garage et.. plus de marche arrière... et puis plus grand chose comme vitesses d'ailleurs. Je pense donc directement à la petite barre de la tringlerie de boîte de vitesse..
Diagnostic exact: cette pièce que j'ai changé l'année dernière est déjà HS (febi bilstein
)
bref, la barre métallique est traitée antirouille, donc totalement lisse à part deux petites encoches censé celer les rotules en plastoque.. et bien insuffisant. En urgence, j'ai donc fait des grosses éraflures à la lime, et j'ai collé les rotules en plastique à la colle epoxy. Je pense qu'il va falloir remplacer la pièce par de la tige filetée et deux rotules qui se vissent dessus.
Bref, j'essaie de rentrer ma Golf dans le garage et.. plus de marche arrière... et puis plus grand chose comme vitesses d'ailleurs. Je pense donc directement à la petite barre de la tringlerie de boîte de vitesse..
Diagnostic exact: cette pièce que j'ai changé l'année dernière est déjà HS (febi bilstein

bref, la barre métallique est traitée antirouille, donc totalement lisse à part deux petites encoches censé celer les rotules en plastoque.. et bien insuffisant. En urgence, j'ai donc fait des grosses éraflures à la lime, et j'ai collé les rotules en plastique à la colle epoxy. Je pense qu'il va falloir remplacer la pièce par de la tige filetée et deux rotules qui se vissent dessus.
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- Bils
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Re: Double Van arrive
Hop hop 24Heures chrono chez vw! 

- Châtelain
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Re: Double Van arrive
2 rotules uniball avec un pas à gauche et l’autre à droite 

- Philippe
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Re: Double Van arrive
Ce n'est pas Double Van arrive, c'est Vanvan turbo!
Bravo pour le CT!

Bravo pour le CT!
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Double Van arrive
si commandé avant 15H non ?Bils a écrit :Hop hop 24Heures chrono chez vw!
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- Frank
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Re: Double Van arrive
oups, ça va le faire, aies confiance !


