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Re: Double Van arrive
Posté : sam. 5 oct. 2013 13:46
par Ivan
Ca tourne nickel, une bonne chose de faite!
Sinon, MAGOLF, ça commence a dater quand même!!!!!
Re: Double Van arrive
Posté : sam. 5 oct. 2013 15:13
par MAGOLF
5-6 ans, non ? Combien de bornes, depuis ?
Re: Double Van arrive
Posté : sam. 5 oct. 2013 18:59
par Ivan
Entre 30.000 et 40.000km je crois. Il faudrait que je vérifie!
Re: Double Van arrive
Posté : sam. 5 oct. 2013 19:10
par Ivan
Ok, donc j'ai changé le joint de culasse, joints d'injecteurs, un truc en plastoque de la tringlerie de boîte.
J'ai reglé la richesse, ajusté la contre pression (j'avais 4 bars...).
Ensuite, vérif du point d'allumage, vérification de la capsule avance et retard, et un petit contrôle tout débranché à 3000t/min histoire de voir si l'avance centrifuge est OK.
Après tout ça, je retrouve donc ma petite Golf nerveuse à souhait, avec des reprises bien incisives comme j'aime.
Reste à vérifier mes roulements arrières, rouler un peu pour rôder tout ça.
Le weekend avant Spa, je monte mes pneus circuit et GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ!

Re: Double Van arrive
Posté : sam. 5 oct. 2013 19:19
par Jos
cool ! content pour toi

mais c'est un peu balo pour l'aac
tu as pris quoi comme pneu

Re: Double Van arrive
Posté : sam. 5 oct. 2013 19:33
par andy
Beau boulot et à bientôt sur SPA !

Re: Double Van arrive
Posté : sam. 5 oct. 2013 20:53
par Ivan
Bah pour l'AAC, on verra plus tard. Mais là, j'avais un tout petit créneau et vu mon emploi du temps, je ne voyais pas comment faire un allez retour chez toi, même si l'envie ne manque pas...
Pour les pneus, je ressort mes R1R que j'ai inauguré à la dernière sortie SPA. C'est monté sur des jantes BBS de BMW (et donc hélas avec un déport trop important donc ça touche).
Je pense que le grip est déjà au delà de ce qui est raisonnable avec un châssis d'origine...
Andy -> merci et hâte d'être parmis vous!

On ne s'est pas assez vu cette année.
Re: Double Van arrive
Posté : sam. 5 oct. 2013 21:31
par MAGOLF
Ivan a écrit :Ok, donc j'ai changé le joint de culasse, joints d'injecteurs, un truc en plastoque de la tringlerie de boîte.
J'ai reglé la richesse, ajusté la contre pression (j'avais 4 bars...).
Ensuite, vérif du point d'allumage, vérification de la capsule avance et retard, et un petit contrôle tout débranché à 3000t/min histoire de voir si l'avance centrifuge est OK.
La vache tu perds pas de temps toi !
Di-moi, avec quoi tu règles ta richesse (appareil ? oreille ?) Pour la contre pression, tu l'as vérifiée avec ta nouvelle mallette ? Comment tu fais pour la régler ?

Re: Double Van arrive
Posté : sam. 5 oct. 2013 22:12
par Ivan
Pour la mallette, je ferai un commentaire plus précis mais pour résumer, ça peut faire plein de trucs, mais pour nos kjets il faut sortir la scie à métaux. La précision de mon mano est ok.
Re: Double Van arrive
Posté : sam. 5 oct. 2013 22:57
par MAGOLF
Merci pour ta réponse mais tu as oublié deux autres questions en chemin

Re: Double Van arrive
Posté : sam. 5 oct. 2013 23:17
par Ivan
Oui, mais c'est pour entretenir le suspense...
J'ai un Gunson gastester qui permet de régler la richesse avec une précision acceptable. En l’occurrence, ici, je squattais mon pote garagiste ce qui permet de travailler à son aise quand on a un temps limité... donc testeur de CO² qualité pro à disposition.
Pour le régulateur de contre pression, il est possible de diminuer une pression trop forte en tapant sur la pastille en bas de la face avant. Mais à ne faire que si on connait l'état de son régulateur: il faut qu'il soit propre et qu'il donne une pression plus basse à froid. Par contre, il faut là encore faire preuve de subtilité tout en tapant sur la pastille avec un chasse goupille

Re: Double Van arrive
Posté : sam. 5 oct. 2013 23:23
par MAGOLF
Merci je dormirai moins bête ce soir

Re: Double Van arrive
Posté : mar. 8 oct. 2013 22:59
par Ivan
Ce soir, j'ai fait la vidange, changer le joint du couvercle du porte filtre à huile... Vérifié que les pressions étaient OK.
Demain, contrôle technique...

Re: Double Van arrive
Posté : mer. 9 oct. 2013 14:43
par Ivan
Contrôle Technique OK!
Il me reste à faire quelques petites choses:
- Vérifier le niveau d'huile de boîte
- Rouler un peu cette semaine
- Mettre les pneus kivonbien le weekend prochain

Re: Double Van arrive
Posté : mer. 9 oct. 2013 14:48
par Ivan
Ah, j'ai oublié mon petit malheur d'hier soir...
Bref, j'essaie de rentrer ma Golf dans le garage et.. plus de marche arrière... et puis plus grand chose comme vitesses d'ailleurs. Je pense donc directement à la petite barre de la tringlerie de boîte de vitesse..
Diagnostic exact: cette pièce que j'ai changé l'année dernière est déjà HS (febi bilstein

)
bref, la barre métallique est traitée antirouille, donc totalement lisse à part deux petites encoches censé celer les rotules en plastoque.. et bien insuffisant. En urgence, j'ai donc fait des grosses éraflures à la lime, et j'ai collé les rotules en plastique à la colle epoxy. Je pense qu'il va falloir remplacer la pièce par de la tige filetée et deux rotules qui se vissent dessus.
Re: Double Van arrive
Posté : mer. 9 oct. 2013 15:26
par Bils
Hop hop 24Heures chrono chez vw!

Re: Double Van arrive
Posté : mer. 9 oct. 2013 16:42
par Châtelain
2 rotules uniball avec un pas à gauche et l’autre à droite

Re: Double Van arrive
Posté : mer. 9 oct. 2013 17:18
par Philippe
Ce n'est pas Double Van arrive, c'est Vanvan turbo!
Bravo pour le CT!
Re: Double Van arrive
Posté : mer. 9 oct. 2013 18:30
par Jos
Bils a écrit :Hop hop 24Heures chrono chez vw!

si commandé avant 15H non ?
Re: Double Van arrive
Posté : jeu. 10 oct. 2013 22:17
par Frank
oups, ça va le faire, aies confiance !
