Salut,
Toujours pour complèter la pile d'info déjà recue via les autres,
sur ce même site via Giloo:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... a&start=60
En lisant cela on peut penser que Bilstein a fait des amortisseurs jambes de forces en B8 sprint mais proposait aussi sous B6??
La différence est-elle bien au niveau de la plage d'utilisation? J'ai toujours compris que les B8 étaient fait pour travailler avec des ressorts courts (jusqu'à -60mm) et pas avec les ressorts d'origine. Les B6 eux, pouvaient accepter les ressorts courts (jusqu'à -40mm) et ceux d'origine.
http://www.bilstein.de/uploads/tx_templ ... _en_02.pdf
Quoiqu'il en soit en B8, les amortisseurs arrières sont nommés "B6 sport" mais ont d'autres références que les B6 sport arrière sous la rubrique B6.
D'après ce que j'avais repris comme info par Bilstein en 2007 pour le "vrai" kit B12 tu devais recevoir des ressorts bleus et les pièces doivent avoir ces réfèrences:
Tuning Kit B12 for hatchback Golf mk1 with EG engine : ref 003501 Article SE5-8164
B6 shocks rear for hatchback: B46-1514
B8 Front shocks for hatchback: V36-0215
Front Spring included inside the B12 kit for hatchback: E4-FD1-Y0545A01
Rear Spring included inside the B12 kit for hatchback: E4-FD1-Y055A01
Les ressorts Eibach pro-kit et ceux estampillés Bilstein ont les mêmes spécificités techniques ( en fonction des certificats de conformité du TüV).
Maintenant en 2011, il semble qu'ils aient revu les composants du kit.
Fini la peinture bleue, ressorts directement livrés estampillés Eibach. Plus de jambes de forces avant ni en B6 ni en B8.
Il semble que Bilstein, même en ayant revu les numéros d'article, ait gardé les cartouches arrières des anciens B12 pour leur nouveau puisqu'ils s'appellent 24-015141 (avant libélés B46-1514 et non ceux qui était sous B6; les B46-0837 qui sont devenus 24-008372 et restent vendus sous B6 - A mon avis la différence vient de la possibilité de règler la butée basse du ressort sur les corps. Sur les B46-1514 les possibilités de règlage sont plus nombreuses). Pour les"nouveaux B8 avants 34-001370", ils reprennent les anciennes cartouches B6 "P30-0137" et les vendent tels quels.
Ouf... j'y vois plus clair! bon courage à vous!