Page 3 sur 24

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : lun. 16 mai 2011 21:05
par Shinra
Oui, pour la peinture, je suis conscient que ça ne doit pas avoir le rendu de la peinture d'origine, ^^

Ici la bombe serait appliquee sur une autre porte, qui remplacerait la porte d'origine, le temps de refaire celle ci proprement. avec un voile de couleur sur toute la partie gauche de la.carrosserie. Ensuite refaire l'aile arriere droite, et une fois ça fait, peinture complete

Enfin, c'est le programme

Pour ce qui est de la peinture à la bombe, ça devrait aller :) , j'ai refais mon ancienne 1302 comme ça :D

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : lun. 16 mai 2011 21:10
par VWsam59
Tu attends d'avoir l'argent pour la refaire avant de la démonter , et tu montes la porte remplaçante avec peinture différente le temps d'une journée ^^
Pour un délai si court ça ne sert a rien d'en changer la couleur ( a la bombe qui plus est )

Enfin c'est comme ça que je le vois ! ( parce que je le peux , sinon je préférerais rouler avec mon G coté droit eraflé , plutot que de lui passer un coup de bombe :bizarre: )

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : lun. 16 mai 2011 22:10
par Shinra
Me demande si ce n'est pas ce que je vais faire alors :bizarre: ... t'es le second a me le presenter comme ça. Ca serait moins voyant que ma premiere solution tu penses?

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : lun. 16 mai 2011 22:16
par VWsam59
Moins voyant ?! De toute façon tu t'en fous , si c'est du temporaire entre une journée et une semaine , vaut mieux être ridicule de rouler avec une porte d'une couleur différente qu'avec une porte peinte a la bombe avec finition spéciale "tuning - peu d'argent " , non ? :bizarre:

Maintenant evidemment , si tu comptes rouler avec cette portière de remplacement pendant plus de 15 jours , tu peux réfléchir a ta bombe , mais encore là je préférerais rouler avec une porte d'origine de couleur différente , avis perso !

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : lun. 16 mai 2011 22:21
par niko17
Complétement d'accord avec les avis précédent :up:
Au pire c'est du provisoire c'est pas comme si t'avais cartonner et que tu savais pas quand tu pourrais te refaire une portière. Donc j'éviterais de perdre du temps et de l'argent à repeindre "vite fais" une portière qui sauteras peut être trois jour plus tard :wink:
A méditer :mrgeen:

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : lun. 16 mai 2011 23:14
par Shinra
Bon, je pense qu'une fois n'est pas coutume, je vais me laisser influencer ;)

Donc, recherche d'un carrossier, achat de la porte de remplacement, prise de rdv, et peinture

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : mar. 17 mai 2011 18:36
par vr addict
Shinra a écrit :Bon, je pense qu'une fois n'est pas coutume, je vais me laisser influencer ;)

Donc, recherche d'un carrossier, achat de la porte de remplacement, prise de rdv, et peinture


très sage décision :wink:

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : mar. 17 mai 2011 23:04
par niko17
vr addict a écrit :
Shinra a écrit :Bon, je pense qu'une fois n'est pas coutume, je vais me laisser influencer ;)

Donc, recherche d'un carrossier, achat de la porte de remplacement, prise de rdv, et peinture


très sage décision :wink:
J'approuve aussi :up:

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : mer. 18 mai 2011 13:12
par Shinra
Premier contact pris, un carrossier me demande 195€ sans facture pour la porte, si je l'ammene prete à peindre

Aujour'hui je vais essayer d'avoir 2 autres offres. Mais la bonne nouvelle est surtout qu'un autre amateur de voitures pas loin de chez moi s'est proposé de me peindre ma porte, et le type est modeste, car il se defend d'etre un pro ( ce qui est vrai) mais il m'a montré le boulot fait sur sa golf 2 gtd et je ne vois pas la difference ^^

De mon coté , j'ai reçu la carte grise definitive, et posé les plaques en 15 , les premieres plaques françaises à mon nom.
Image

Pour ma porte, j'ai peut etre degoté une bleu clair en meme temps qu'un lot de baguettes

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : mer. 18 mai 2011 15:49
par VWsam59
Une porte sans rectif de carrosserie(redressage...), tu peux descendre a 150€ maxi,si tu l'amenes prete a peindre je dirais environ 100€.. Et tout ça AVEC facture!

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : mer. 18 mai 2011 20:27
par Shinra
Et bien je ne dois pas avoir de chance, je viens de demander à un second carrossier et le prix descend un peu mais reste de 125€ :bizarre:

Je crois que je vais m'orienter assez fort vers mon "plus proche voisin" si l'orientation tarifaire des pros reste comme çà. Je passerai chez eux pour faire la totale alors.

En ce qui concerne la cup, j'ai aujourd'hui récupéré mes grands feux qui m'avaient lâchement abandonné et à cause de qui j'ai reçu une contre visite, j'ai aussi récupéré toutes les vitesses d'essuies glaces, les gicleurs avants et arrières, et une nouveauté toute fraîche de ce jour; un klaxon opérationnel (il s'est mis à fonctionner tout seul en ville, je vous dis pas la tête de la femme devant moi qui pensait que je li voulais qqch :lol: ) le tout... en changeant mes commodos :oops:

Image

Image

voici le fautif

Image

et opération évaluation des dégâts

Image

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : mer. 18 mai 2011 21:23
par VWsam59
Eh beh c'est tres bon tout ça!!
Bah 125€ c'est deja bien + raisonnable! Pas encore vraiment ça mais c'est mieux :P
Au choix n'hesite pas,va le faire chez le voisin,il pourrait meme t'aider a la preparer et c'est la qu'on apprends le +!
et tu pourras lui glisser un bon billet de 70€, une fois les frais de peinture réglés! (15,20€??)

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : jeu. 19 mai 2011 13:56
par Shinra
Pour ceux que çà intéresse, rencard demain soir à Aurillac (Cantal) à 21h00 sur le parking du roady (tous les 3eme vendredi du mois) :up:

çà sera ma première date là bas

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : sam. 21 mai 2011 01:15
par Shinra
Voila, je reviens du rencard d'Aurillac :up: pour ma premiere j'ai trouvé ça bien sympa

Je suis meme revenu avec de menues choses pour la cup :ugeek: , photos demain :wink:

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : sam. 21 mai 2011 14:11
par Shinra
bien rentré du rencard d'Aurillac d'hier, où j'ai pu mettre des visages sur des nom ou des pseudos B-)

Image

et je suis revenu accompagné en plus... voyez vous même

Image

Image

Image

Image

ça ne rajeuni certes pas la voiture, mais grâce à çà, j'ai pu enlever les horribles grilles de haut parleur qui tenaient au colson, elle a retrouvé son pommeau d'origine et j'ai une porte à refaire tranquillement et proprement

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : sam. 21 mai 2011 17:14
par Shinra
Image

La porte en cours de traitement

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : dim. 22 mai 2011 22:38
par Shinra
Dites, est ce que 4 jantes ronal turbo pourraient coller à l'esprit d'epoque de ma cup??

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : lun. 23 mai 2011 12:07
par niko17
Shinra a écrit :Dites, est ce que 4 jantes ronal turbo pourraient coller à l'esprit d'epoque de ma cup??
Salut, de mémoire aucune version d'origine avec ces jantes là. Par contre avis perso elles sont pas mal du tout et il est vrai que mis à part les super cinq de certain collegues :mrgeen: pas mal de golf 2 en sont équiper.
Mais la decisions ne m'appaertient pas lol

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : lun. 23 mai 2011 19:40
par Shinra
J'aime bien ces roulettes sur une mk2 :P sans pour autant faire «r5»

Sinon quelqu'un possede t il un lien vers une page regroupant les jantes d'epoques ?? :oops:

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : mar. 24 mai 2011 13:43
par Tony