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Re: preparation vhrs

Posté : jeu. 9 févr. 2012 14:48
par Bill Blue
Voici 2 volants, un allégé, l'autre pas. Selon la fiche d'homologation Gr1 il doit peser au minimum 6.6 kg avec la couronne de démarreur, le 2ème fait 3.9 kg, le 3ème, 3.6kg..

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Cherchez les différences...

Re: preparation vhrs

Posté : jeu. 1 mars 2012 13:01
par andy
Voici deux photos de la sonde de Golf 3 dont je t'ai parlé pour raccorder ton tripmaster.
Je me souviens maintenant de la marque de mon trip :D ... il s'agit d'un Brantz 2 !

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Re: preparation vhrs

Posté : jeu. 1 mars 2012 14:07
par papa2a
Merci Christian, as tu aussi identifié les broches pour le branchement ?
Si je prend le meme apareil , il est prevu pour recevoir 3 fils ?
As tu deja fait ton montage definitif ?
Si je recupere une sonde sur une golf 3 , je prendrai la prise et un bout de faisseau.
As tu eu le temps de continuer la tienne ?

Re: preparation vhrs

Posté : jeu. 1 mars 2012 14:34
par andy
Salut Thierry,
A l'intérieur de la sonde, près des broches, elles sont repérées par un signe +, un signe - et une lettre.
Il y a bien trois fil à raccorder avec le Brantz et ce n'est pas trop compliqué.
J'ai fait le montage sur la voiture de Rallye de mon fils (mais il y a longtemps déjà !). Je vais refaire exactement le même montage sur la mienne.
Si jamais tu as un problème, n'hésite pas ! :wink:

L'évolution de ma voiture avance bien. Le moteur est maintenant posé. Il me reste à faire les circuits de freinage, d'essence et électrique.
Je vais remettre quelques photos prochainement sur mon post.

Re: preparation vhrs

Posté : jeu. 1 mars 2012 19:07
par papa2a
je suis sur que tous le monde attend ça. :bravo:
Les gti ont les aiment bien d'origine, et ont les aiment aussi de course. :up:

Re: preparation vhrs

Posté : ven. 2 mars 2012 13:55
par papa2a
La référence de la sonde de vitesse, est elle 095927321c ?
Est elle livrée telle que sur la photo ?

Re: preparation vhrs

Posté : ven. 2 mars 2012 14:43
par andy
Non la référence est : 1HO 919 149 A

Oui elle est livrée telle quelle + son support métallique ! :wink:

Re: preparation vhrs

Posté : ven. 2 mars 2012 21:43
par papa2a
Apparement livrable chez topwagen :bravo:

Re: preparation vhrs

Posté : ven. 2 mars 2012 23:27
par Ray-2.0
oui, j'ai la même référence que Christian.

Re: preparation vhrs

Posté : lun. 4 mars 2013 14:09
par papa2a
Je souhaite monter des baquets sur ma noire.

Aurez-vous des photos de console pour les fixer au plancher, ou bien des références ?

Re: preparation vhrs

Posté : lun. 4 mars 2013 23:03
par Jos
j'ai prévu d'utiliser les omp pour G2 référence O-HC-738

http://www.gt2i-competition.com/Kit-FIX ... 3_247.html

;)

Re: preparation vhrs

Posté : mar. 5 mars 2013 09:11
par papa2a
Jos a écrit :j'ai prévu d'utiliser les omp pour G2 référence O-HC-738

http://www.gt2i-competition.com/Kit-FIX ... 3_247.html

;)
elle se monte sur G1 aussi ?

G1 et G2 ont le meme planché ?

Ca se fixe comment , si tu as deja vu ?

Re: preparation vhrs

Posté : mar. 5 mars 2013 10:13
par golf racing
c'est ca que je te propose de te vendre, ils sont comme neufs
c'est en effet commun aux Golf 1 et 2 qui ont le meme entraxe de rail

ca se prend en 3 points au niveau de l'axe qui coulisse pour règler le siege d'origine (axe remplacé par vis) et de chaque coté par une vis vissé dans une contreplaque qui est prise dans le rail, ca tient très bien
Ce qui est bien , c'est qu'il n'y a aucun percage et que l'on peut revenir en arrière

On peut si on veut rajouter des cremailleres, mais ce n'est plus homologué FIA ( je les ai)

Re: preparation vhrs

Posté : mar. 5 mars 2013 10:44
par andy
Attention au fait que maintenant la plupart des sièges baquets ont des fixations latérales et non plus par le dessous. :wink:
Des supports latéraux supplémentaires sont donc également nécessaires. 8)

En outre, avec ces supports préfabriqués, je trouve que le siège est placé trop haut ... je préfère les fabriquer moi-même ! :geek:

Re: preparation vhrs

Posté : mer. 13 mars 2013 20:19
par Jos
golf racing a écrit :c'est ca que je te propose de te vendre, ils sont comme neufs
c'est en effet commun aux Golf 1 et 2 qui ont le meme entraxe de rail

ca se prend en 3 points au niveau de l'axe qui coulisse pour règler le siege d'origine (axe remplacé par vis) et de chaque coté par une vis vissé dans une contreplaque qui est prise dans le rail, ca tient très bien
Ce qui est bien , c'est qu'il n'y a aucun percage et que l'on peut revenir en arrière

On peut si on veut rajouter des cremailleres, mais ce n'est plus homologué FIA ( je les ai)
tu n'as pas une photo ? j'ai reçu les miennes mais impossible de la placer à l'horizontale :bizarre:

http://passiongolfgti.com/Forum2010/vie ... 211#p64211

si on coupe la patte avant pour la fixer dans le trou le plus haut, on gagne environ 35 mm, soit ce qu'il semble manquer, tu peux confirmer Fred ?

edit : en fait, c'est moins de 35 mm car la console sera en butée sur la fixation avant de la caisse. On gagne la distance qu'il y a entre le trou du haut et la tole supérieure et là, il y a moins de 20 mm :bizarre:

voici les photos :

Re: preparation vhrs

Posté : ven. 15 mars 2013 11:34
par papa2a
Merci pour le photos.

Billb aussi a fait un montage maison, les photos permettent de se rendre compte du principe de montage.

Ca n'a pas l'air d'etre techniquement difficile à réaliser.

Je suis preneur de vos exemples de montage, merci.

Re: preparation vhrs

Posté : mer. 3 avr. 2013 14:03
par papa2a
Bonjour à tous,

deux généreux donateurs mon fait cadeaux, d'une boite "dite" course bloquée et d'un arbre à cames neuf.

Je vais donc vous présenter ces deux pièces que je connais pas.

La boite (que j'ai commencée à ouvrir alors que je n'ai jamais fais ça) :

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et l'arbre à cames dont les caractéeristiques sont les suivante :

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Je vais continuer à démonter la boite pour voir ce qu'elle a dans le ventre et ce qu'il y a comme pièces course .

sans démonter et au premier coup d'oeil il y a un mix de carter.

boite gravée ATH 11060 6, carter de pignonerie avec petite prise marche arrière 020 , carter de 5éme avec gros levier d'embrayage et tulipes en 100.

A suivre....

Re: preparation vhrs

Posté : mer. 3 avr. 2013 15:37
par Bill Blue
Beaux cadeaux :up: :bravo:
Pour la boîte, c'est un carter de G2 Diesel ou TD de 1990, sur la photo on dirait que les 2 pignons de 5è ne sont pas très différents, si c'est 32 et 33, on est déjà en bon chemin pour une Gr1..., il te reste à compter !

L'aàc semble être un 264° mais je n'arrive pas à déchiffrer ce qu'il y a à dr sur la photo V????.

Si c'est VOLM, c'est un Newman 264° avec 10 mm (0.396") de levée pour utilisation route, un peu étonnant lorsqu'à l'origine il y a 10.8 mm. Plage 2000 - 6500 t/m.

Re: preparation vhrs

Posté : mer. 3 avr. 2013 16:44
par andy
Thierry ... as-tu compté les dents des pignons de 5ème ?

Re: preparation vhrs

Posté : mer. 3 avr. 2013 17:00
par Bill Blue
Il y en a de trop , il est déjà à 218 :megaloldebile: