ToF - 19PB22
Re: ToF - 19PB22
J'étais en 15w40 et je viens de passer en 10w40, c'est encore pire.
- Châtelain
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Re: ToF - 19PB22
Oui normal, elle est plus fluide à froide. Essai la 20W50. je ne sais pas si cela se vend encore...
- Kaderlechat
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Re: ToF - 19PB22
Sur un autre moteur (pigeot), j'ai essayé plusieurs produits pour les poussoirs.Châtelain a écrit :Non aucun tarif.
Après vw ou une autre marque, genre bardhal et cie...
Le plus efficace semble le Bardhal (http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html)
Encore plus efficient le n°2 http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html
Mais si les poussoirs sont morts, ça fait pas de miracles très longtemps

"Difficile de ne pas se tromper"
Re: ToF - 19PB22
J'ai plus le KR, dans lequel je mettais de la 10w40. C'est l'AEB qui tourne à la 5w40, et à cause du turbo j'hésite à passer à la 10w40. Le KR n'a que 16 poussoirs, pas 20 !Châtelain a écrit :Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux sur un KR une 5W40. Bien au contraire, les poussoirs n'aiment pas trop cette huile sur nos vieilles bouzines. Une 15W40, voir 15W50 serait plus approprié du fait des températures élevées dans les montées de régime du KR...
Pour un PB, une 10W40, voir une 15W40 du fait de l'usure.
- Châtelain
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Re: ToF - 19PB22
Dsl, j'étais resté sur ton KR...@lber a écrit :J'ai plus le KR, dans lequel je mettais de la 10w40. C'est l'AEB qui tourne à la 5w40, et à cause du turbo j'hésite à passer à la 10w40. Le KR n'a que 16 poussoirs, pas 20 !Châtelain a écrit :Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux sur un KR une 5W40. Bien au contraire, les poussoirs n'aiment pas trop cette huile sur nos vieilles bouzines. Une 15W40, voir 15W50 serait plus approprié du fait des températures élevées dans les montées de régime du KR...
Pour un PB, une 10W40, voir une 15W40 du fait de l'usure.
Re: ToF - 19PB22
Pas de soucis. Le KR est toujours sur le forum, mais plus sur route ouverte.
Dans le garage, il doit me rester un vieux bidon d'antar Molygraphite en 20w50. On devait mettre ça dans une R14.
Je m'en suis même servi pour faire mon mélange 2T en 2% à une époque. Jamais serré avec alors que c'est censé ne pas être miscible !
Pour mes moteurs de conception ancienne, j'ai toujours tourné à la 10w40 ou 10w50. J'avais oui dire que l'huile 100% synthèse séchait les joints, notamment les spys. Après j'en connais qui mettent de la 5w40 dans de vieux diesel atmo très fortement kilométrés (J5), et ça passe bien sans aucune fuite ni claquement à froid.
http://www.armaghan.fr/index.php?item=& ... 62&lang=FR
Dans le garage, il doit me rester un vieux bidon d'antar Molygraphite en 20w50. On devait mettre ça dans une R14.
Je m'en suis même servi pour faire mon mélange 2T en 2% à une époque. Jamais serré avec alors que c'est censé ne pas être miscible !
Pour mes moteurs de conception ancienne, j'ai toujours tourné à la 10w40 ou 10w50. J'avais oui dire que l'huile 100% synthèse séchait les joints, notamment les spys. Après j'en connais qui mettent de la 5w40 dans de vieux diesel atmo très fortement kilométrés (J5), et ça passe bien sans aucune fuite ni claquement à froid.
http://www.armaghan.fr/index.php?item=& ... 62&lang=FR