Re: ToF - 19PB22
Posté : mer. 23 janv. 2013 19:00
J'étais en 15w40 et je viens de passer en 10w40, c'est encore pire.
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Sur un autre moteur (pigeot), j'ai essayé plusieurs produits pour les poussoirs.Châtelain a écrit :Non aucun tarif.
Après vw ou une autre marque, genre bardhal et cie...
J'ai plus le KR, dans lequel je mettais de la 10w40. C'est l'AEB qui tourne à la 5w40, et à cause du turbo j'hésite à passer à la 10w40. Le KR n'a que 16 poussoirs, pas 20 !Châtelain a écrit :Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux sur un KR une 5W40. Bien au contraire, les poussoirs n'aiment pas trop cette huile sur nos vieilles bouzines. Une 15W40, voir 15W50 serait plus approprié du fait des températures élevées dans les montées de régime du KR...
Pour un PB, une 10W40, voir une 15W40 du fait de l'usure.
Dsl, j'étais resté sur ton KR...@lber a écrit :J'ai plus le KR, dans lequel je mettais de la 10w40. C'est l'AEB qui tourne à la 5w40, et à cause du turbo j'hésite à passer à la 10w40. Le KR n'a que 16 poussoirs, pas 20 !Châtelain a écrit :Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux sur un KR une 5W40. Bien au contraire, les poussoirs n'aiment pas trop cette huile sur nos vieilles bouzines. Une 15W40, voir 15W50 serait plus approprié du fait des températures élevées dans les montées de régime du KR...
Pour un PB, une 10W40, voir une 15W40 du fait de l'usure.