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Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : mer. 18 avr. 2012 17:44
par @lber
Salut, je n'avais pas répondu a ton problème de température d'eau.
Pour savoir si a sonde fonctionne, avant d'incriminer le faisceau, je ferais deux mesures. L'une à froid et l'autre à chaud (ou l'inverse) sur cette sonde.
Sur mon KR toutes les sondes n'ont qu'un seul fil de branché. Ce sont des sondes à cosse ronde. La masse, unique, est prise sur la culasse par un fil qui court jusqu'au tableau de bord (bloc compteur).
Tu prends ton ohmmètre, tu débranches la sonde et tu mesures la résistance à ses bornes. Tu peux le faire pour chaque sonde.
En principe, si je ne me trompe pas ce sont des CTN (Coefficient de température négatif), donc plus la température du bloc est élevée, plus la résistance mesurée doit être faible. En résumé, R(froid)>R(chaud).
Tu peux éventuellement prendre la masse sur un point de masse et chercher la borne "+" de la sonde.
Les fils marrons sont les fils de masse. Tu peux aussi tester ton faisceau en reliant le fil bleu/blanc à la masse. Si la connexion est effective jusqu'au compteur, ton aiguille doit coller à droite (température max). Si ce n'est pas le cas, soit ton faisceau est interrompu, soit ton compteur déconne. J'ai un soucis de soudures sèches et oxydées sur le mien, c'est un défaut récurrent sur nos golfs, et sur les véhicules de cette époque. Le circuit imprimé, souple, est également assez fragile.

Ce n'est pas facile de déceler les causes exactes dans ce genre de pannes, surtout quand le faisceau a été bricolé et rafistolé n'importe comment.
Bon courage.

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : mar. 24 avr. 2012 13:29
par niclaus
bonjour et excuse moi de ne pas avoir répondu avant mais j'étais occupé par la famille.
Je vais essayé dès que possible de vérifier tout ça et je te tiens au courant de mes avancées .
merci encore.
niclaus

Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : mer. 13 juin 2012 10:57
par niclaus
A l'attention de barbouze, je te mets des photos sur la boite à fusibles et sur les fils qui se trouvent vers le régulateur de ralenti.
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Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)

Posté : mer. 13 juin 2012 21:06
par barbouze78
Merci mais je n ai pas la même boite à fusible la mienne est de 1991 est contiens les douze emplacement en fixe
Mais merci quand même pour ses photos au niveau du moteur c est le même
Salutations