Re: golf gti 19kr24 catalysée(moteur pl)
Posté : mer. 18 avr. 2012 17:44
Salut, je n'avais pas répondu a ton problème de température d'eau.
Pour savoir si a sonde fonctionne, avant d'incriminer le faisceau, je ferais deux mesures. L'une à froid et l'autre à chaud (ou l'inverse) sur cette sonde.
Sur mon KR toutes les sondes n'ont qu'un seul fil de branché. Ce sont des sondes à cosse ronde. La masse, unique, est prise sur la culasse par un fil qui court jusqu'au tableau de bord (bloc compteur).
Tu prends ton ohmmètre, tu débranches la sonde et tu mesures la résistance à ses bornes. Tu peux le faire pour chaque sonde.
En principe, si je ne me trompe pas ce sont des CTN (Coefficient de température négatif), donc plus la température du bloc est élevée, plus la résistance mesurée doit être faible. En résumé, R(froid)>R(chaud).
Tu peux éventuellement prendre la masse sur un point de masse et chercher la borne "+" de la sonde.
Les fils marrons sont les fils de masse. Tu peux aussi tester ton faisceau en reliant le fil bleu/blanc à la masse. Si la connexion est effective jusqu'au compteur, ton aiguille doit coller à droite (température max). Si ce n'est pas le cas, soit ton faisceau est interrompu, soit ton compteur déconne. J'ai un soucis de soudures sèches et oxydées sur le mien, c'est un défaut récurrent sur nos golfs, et sur les véhicules de cette époque. Le circuit imprimé, souple, est également assez fragile.
Ce n'est pas facile de déceler les causes exactes dans ce genre de pannes, surtout quand le faisceau a été bricolé et rafistolé n'importe comment.
Bon courage.
Pour savoir si a sonde fonctionne, avant d'incriminer le faisceau, je ferais deux mesures. L'une à froid et l'autre à chaud (ou l'inverse) sur cette sonde.
Sur mon KR toutes les sondes n'ont qu'un seul fil de branché. Ce sont des sondes à cosse ronde. La masse, unique, est prise sur la culasse par un fil qui court jusqu'au tableau de bord (bloc compteur).
Tu prends ton ohmmètre, tu débranches la sonde et tu mesures la résistance à ses bornes. Tu peux le faire pour chaque sonde.
En principe, si je ne me trompe pas ce sont des CTN (Coefficient de température négatif), donc plus la température du bloc est élevée, plus la résistance mesurée doit être faible. En résumé, R(froid)>R(chaud).
Tu peux éventuellement prendre la masse sur un point de masse et chercher la borne "+" de la sonde.
Les fils marrons sont les fils de masse. Tu peux aussi tester ton faisceau en reliant le fil bleu/blanc à la masse. Si la connexion est effective jusqu'au compteur, ton aiguille doit coller à droite (température max). Si ce n'est pas le cas, soit ton faisceau est interrompu, soit ton compteur déconne. J'ai un soucis de soudures sèches et oxydées sur le mien, c'est un défaut récurrent sur nos golfs, et sur les véhicules de cette époque. Le circuit imprimé, souple, est également assez fragile.
Ce n'est pas facile de déceler les causes exactes dans ce genre de pannes, surtout quand le faisceau a été bricolé et rafistolé n'importe comment.
Bon courage.