Page 3 sur 6
Re: G60 Edition One
Posté : lun. 27 mai 2013 23:40
par VWsam59
Merci ! Comme dit dans ma présentation , ça se termine . (
http://passiongolfgti.com/Forum2010/vie ... &start=340 )
Je lui ai trouvé un autoradio Gamma III K7 ( je préférais au CD , et ma Cb aussi

) , je vais racheter de bonnes enceintes pour les emplacements origine .
Elle est actuellement au garage , pour réparer cette légère fuite d'huile qu'elle a toujours eu ( joint spi d'AAC ) , et un des defauts sans contre visite du CT ( mauvais ancrage suspats avant , dû surement aux coupelles )
Re: G60 Edition One
Posté : mer. 29 mai 2013 12:57
par SebLM
Cool!
Une petite photo du gamma?

Re: G60 Edition One
Posté : mer. 29 mai 2013 20:16
par VWsam59
Eh baaaaah ... Non ! Je l'ai deposée au garage jeudi , avant de repartir en deplacement a Caen a 400km d'elle , et j'ai pas fait de photo avant .
Le voici :

Le mien a juste la diode rouge ( qui ne marche pas mais tant mieux ) en plus , dans la pointe de la clé dessinée . Ces Gamma III ont été montés sur les golf de 91 à 94 , ceux avec diodes seraient les modèles montés sur golf 3 a priori . Mais rien ne change entre ces postes avec ou sans diode .
En plus des reparations dont je parle juste avant , s'ajoute le roulement avant ( ya du jeu , donc la roue frottait contre le disque lors d'un freinage ou braquage a droite a fond ) , la courroie d'accessoire et de DA qui sont legerement craquelées , donc ça va etre fait avec .
L'amortos arrière droit fuit legerement aussi .
Un petit billet de 1.000€ qui va s'envoler , mais coté mecanique elle sera neuve ! ( theoriquement la revision du compresseur n'a pas 30.000km , même si j'ai pas retrouvé la facture de l'ancien proprio ... Je projette eventuellement l'achat d'un compresseur VW neuf chez AMAG suisse )
Re: G60 Edition One
Posté : jeu. 30 mai 2013 19:38
par SebLM
Il va bien cet autoradio!
En version CD,les prix s'envolent!
Quand au compresseur,je ne savait pas que c'était encore dispo en neuf,par contre là,ça doit piquer!

Re: G60 Edition One
Posté : jeu. 30 mai 2013 20:09
par VWsam59
450€ la version CD , pour les moins chers ( mais de confiance a 100% ) sans compter qu'il te faut forcément un ampli en + ...
Un autoradio Cd dans une golf 2 , pour moi c'est comme la clim ou le regul de vitesse dans la G2 ... pas compatible lol !
http://www.etkashop.com/amag/details/search/231/g60
1862.70 FR Suisse , ça fait 1 493€51
Je trouve ça plutot "raisonnable" . Quand tu vois le prix du kit de refection+la revision ...
Pour une restau complète , dans le genre de la mienne , c'est une sorte de luxe mais pas forcément idiote ...
Re: G60 Edition One
Posté : ven. 31 mai 2013 12:59
par Bils
La clim ou le cruise control existait déjà sur golf 1 en option (mais pas gti)!
En golf 2 et en golf 2 g60 EO il y a eu aussi des "clim+to" rare!
Le gamma cd... reste un beau jouet sur une EO je trouve!!

Maintenant les goûts et la recherche d'authenticité chacun fait comme il veut et peut!..

Re: G60 Edition One
Posté : ven. 31 mai 2013 17:32
par Okrasa82
Ha ces G60 elles me plaisent toujours autant... faudrait que j'en reprenne une,mais plus de place
Bref beau job elle est superbe.

Re: G60 Edition One
Posté : ven. 31 mai 2013 19:30
par VWsam59
Merci Okrasa !
Bils , le TO est d'origine sur EO , sauf certaines allemandes ( limites préséries le + souvent )
Et la clim est une des 5 ou 6 options possibles su EO effectivement !
Tu as aussi un syncro G60 EO a priori . Une vingtaine d'exemplaires seulement ...
Re: G60 Edition One
Posté : lun. 3 juin 2013 10:54
par Bils
Sam, pour les syncro je savais (il y en avait 2 sur v-dubs) pour le toit ouvrant aussi, sur modèle 89 (petits parechocs) un autre ancien membre en a eu plusieurs.

Re: G60 Edition One
Posté : lun. 3 juin 2013 12:33
par VWsam59
Figure toi que je connais une G60 ( donc gros PC et 90/91 ) sans TO ... c'est une allemande et assuré que c'est une vraie EO !
C'est rare , le plus souvent elles n'ont pas de VE ou FC ces allemandes ^^
Re: G60 Edition One
Posté : sam. 14 sept. 2013 17:56
par VWsam59
mise a jour du 1er post du topic , avec l'avancée et les dernières interventions , notamment aout et septembre =)
Re: G60 Edition One
Posté : sam. 21 sept. 2013 18:36
par VWsam59
Puisqu'on se moque constamment de l'etat de propreté "d'usage" de mon bloc , je vais faire taire quelques mauvaises langues ! Lol !
On commence en douceur , avec l'arrivée de la commande Meca , puit de jauge d'huile ( le mien est ... Freestyle ! ) et vase d'expansion avec son bouchon neuf ( j'avais commandé le joint de bouchon , mais le bouchon est fourni avec un neuf déjà )
Je suis sur un kit complet echangeur sur le dessus , avec tous les caches aussi .
Me restera la batterie a changer pour y mettre les caches .
Evidemment , je passerais un gros coup de propre avant de tout installer hin ... =)
Re: G60 Edition One
Posté : jeu. 26 sept. 2013 01:24
par DidG60
Ton topic est très intéressant à feuilleté Sam , j'ai passé un bon moment ^^
J'espère que nos G se rencontreront un jour !!

Re: G60 Edition One
Posté : jeu. 26 sept. 2013 12:10
par VWsam59
Merci c'est sympa Did' ! J'espère aussi =D
Re: G60 Edition One
Posté : lun. 30 sept. 2013 18:16
par VWsam59
Vous kiffez mon ancien puit de jauge a huile et le nouveau hin ?!
Le bocal de LDR va etre changé surement demain , gros coup de propre dans le compart , je pense aller a meca chercher ma demi lame avant , le cache alternateur , les 2 supports d'AB , et les 4 phares avant ( j'ai 2 phares "sans marque" et 1 longues portées avec un impact ) .
Et j'ai ça aussi qui arrive . Il me fallait la durite "echangeur-papillon" ( 232€ chez meca !! ) et les deux caches devant+sur batterie (100+10€) .

Re: G60 Edition One
Posté : lun. 30 sept. 2013 21:22
par Michel Montana
Avant, c'était bricolé! mais ça c'était avant hein

Re: G60 Edition One
Posté : lun. 30 sept. 2013 23:41
par VWsam59
Quand j'ai eu la voiture , il tenait pas ( restait accroché a la jauge plutot qu'au puit ) mais était entier , puis il a cassé assez recemment . Mon garagiste avait bricolé ça ( elle était chez lui quand ça a cassé ) sans me dire qu'il manquait un bon morceau !!
Re: G60 Edition One
Posté : mar. 1 oct. 2013 23:01
par VWsam59
Un peu de taf aujourd'hui , mais je bloque encore sur la lame a declipser ( elle a cassé là où ya la faiblesse vu qu'il lui manquait un bout ) et le bocal de LDR est littéralement soudé , pas moyen de faire tourner les vis pour l'enlever !!
Les phares " Autopal "
Classic Parts vends ces nouveaux phares Hella une 60€ , mais avec le support et toutes les vis ! Plug&play ( 4écrou/phare ! )
Comparaisons avant/après
Penser a recuperer ce clip noir dans le coin , c'est là dessus que vient se clipser la calandre !!
Retour de nouveaux autocollants sur les LP ( Hella ne les refait pas encore , donc je laisse les anciens ! ) avant/après
Avant de démonter le PC , et après avoir fini l'instal des phares et autocollant . Le regard change !
De ce coté , la lame cassée est en train de virer pour une neuve ( juste la demi cassée ) , et pose des nouveaux supports AB , les miens ayant vécu ... Et cet AB là précisément ne fonctionnait plus , au final un fil coupé dans la douille ( sont pas vieux pourtant ) .
L'ancien bocal de LDR qui veut pas bouger ... Pourtant il a fait + que son temps !!
La suite demain , avec photo instal nouveaux supports AB et nouvel lame G60 , si j'arrive a virer l'ancienne cassée et a mettre la nouvelle après -_-"
Re: G60 Edition One
Posté : mer. 2 oct. 2013 13:33
par SebLM
Les phares av de nouveau dispo chez classicparts? Super!
En tout cas,c'est certain que ça change le regard!
Nickel!

Re: G60 Edition One
Posté : mer. 2 oct. 2013 16:41
par VWsam59
La nouvelle lame est posée ( j'ai fait le porc avec l'ancienne , elle avait commencé a casser hier alors j'ai viré chaque clip a la pince coupante , ça m'a pris 5 minutes ! )
Les nouveaux supports AB sont bien mis , juste l'AB avant droit m'a pété mon fusible . Le fil coupé dans la douille réparé a pas suffit ... En essayant de le bricoler , la douille a cassé net et est restée dans ma main ... Pourtant sont pas vieux , qualité made in "repro" n'est ce pas ...
Bref , pour l'instant ça fait illusion , l'AB est toujours fixé comme il faut , mais sans douille ni ampoule .
Tout est remonté et c'est joli !