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Re: la nouvelle GTI

Posté : mar. 4 sept. 2012 15:57
par Bill Blue
sgane a écrit :Si je n'ai plus la pédale molle, ça sera déjà ça de régler !
Alors tu auras la pédale douce :lol: :lol:

Re: la nouvelle GTI

Posté : mar. 4 sept. 2012 16:07
par Ray-2.0
non non dure ..

comme mon pote rocco !

:mrgeen: :mrgeen:

Re: la nouvelle GTI

Posté : mar. 4 sept. 2012 21:10
par Ray-2.0
Bon. Verdict.....

Antoine avait raison. Ça vient bien du rattrapage. Mais j'avais aussi raison en disant qu'il fonctionne mais :

Je remercie le goret qui a du monter des goujons trop long et qui a tordu tout le système et qui ensuite l'a redressé mal et du coup le rattrape ne descendait pas assez.

Maintenant c'est ok et ça freine grave!!!!!!

Ça, c'est fait.

Me reste à étudier de près le jeu à vide.

Re: la nouvelle GTI

Posté : mar. 4 sept. 2012 23:48
par Gilloo
:up:

On va bientôt la voir la blanchoett'

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 5 sept. 2012 10:56
par Bils
Avé Antoine... ! Bon amusement!

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 5 sept. 2012 11:22
par Ray-2.0
billb a écrit :Qulle course effectue la tige de poussée avant de sentir qu'ellle vient au contact du piston? Elle ne doit pas être tres importante et pourrait être compensée par une petite entretoise entre la tige et le piston dans le MC. (effectué sur une de mes voitures de course lors du passage à un MC plus gros mais avec 1 cm de différence).
oui, la distance est vraiment minime mais au pied, on a l'impression que c'est énorme !

tellement habitué à nos modernes qui freinent au poil et surtout à ma grise qui avait du mordant dès l'attaque de la pédale !

je vais la quantifier ce soir est voir si ça vaut le coup de tout déposer pour ça.

:sage:

Re: la nouvelle GTI

Posté : mer. 5 sept. 2012 12:14
par @lber
Bonne nouvelle !
Je pense que c'est le fait que tu aies un symptôme identique sur deux circuits distincts qui a aiguillé vers les garnitures ou le rattrapage automatique.
J'ai flingué un tambour à cause de ça, tellement creusé (260000km) que le rattrapage auto ne voulait pas se détendre. On l'a eu au burin pneumatique.

Re: Freinage mou et course longue

Posté : mer. 5 sept. 2012 12:26
par Ray-2.0
j'ai découpé le sujet et replacé dans la section freinage.

:sage:

Re: Freinage mou et course longue

Posté : mer. 5 sept. 2012 13:56
par Ray-2.0
j'ai mesuré à la pédale le déplacement avant le début du freinage.

j'ai en premier la garde : 1.0 cm entre la position repos et le début de la compression du ressort du servo-frein, ce qui me semble raisonnable.

mais, j'ai ensuite 1.5 cm avant le contact avec le piston du MC et donc le début du freinage, et ça c'est énorme !

je vais voir pour mesurer sur la tige de poussée la valeur exact avec un comparateur et placer une cale dans le MC, comme le suggère Georges.

:wink:

Re: Freinage mou et course longue

Posté : mer. 5 sept. 2012 17:03
par Bill Blue
Une autre solution, plus onéreuse consisterait à passer au MC de 22 ou 24 et aux freins de Scirocco 2 16v, ce qui, franchement dit, aurait dû être fait à l'origine, au vu des perfs de la bête.

Re: Freinage mou et course longue

Posté : jeu. 6 sept. 2012 09:42
par Bils
On ne va pas réécrire l'histoire!
les premières 1800E/16 sont sorties en 81 (avant que vw ne fasse le DX) les 2000E/16 n'ont été dévoilées que vers avril 1982. Et à ce moment là, la motif était validée par le TüV avec les freins d'origine mais munis de plaquettes sans amiante améliorant l'endurance.. Celle de sgane a été réalésée en août 82 et les disques en 256mm de scirocco 16v ne sont sortis qu'en octobre 85.

Re: Freinage mou et course longue

Posté : jeu. 6 sept. 2012 12:22
par andy
J'allais le dire ! :D

Et je ne pense pas que l'importateur français avait les moyens de concevoir et fabriquer à lui seul de nouveaux freins. :geek:

Re: Freinage mou et course longue

Posté : lun. 31 mars 2014 15:09
par Bils
Nota historique;
Les supports d'étriers type "scirocco 16V" pour étriers piston 54mm / disques 256mm
Je vous laisse l'allemand..
Audi 80 /90 Quattro Baujahr 83-87
Audi 80 Baujahr 85-87 mit 5 Zylinder Motor
Fast alle Audi Coupes Baujahr 81-88 mit 5 Zylinder Motor ( Motorkennbuchstabe HP,HY,JL,JS,KV,KX,NG und SK )
Passat Baujahr 85-88 mit 5 Zylinder Motor ( Nicht mit Motorkennbuchstabe JS,HP und KX )
Sattelhalter Teilenummer 853 615 125 für beide Seiten !
Ce qui signifie bien.. qu'en 1981 cela existait déjà tel quel..
sans parler des passat 32B "standard" munies de disques 256mm "pleins" qui comme les golf 1 1500 et 1600 munis de d'étriers VW II.. en y changeant les disques et les plaquettes permettaient d'améliorer le freinage...

:up: :coucou:

Re: Freinage mou et course longue

Posté : mar. 1 avr. 2014 18:49
par Philippe
Je me demande bien pourquoi ce déterrage de post ? :lol:

Re: Freinage mou et course longue

Posté : mar. 1 avr. 2014 19:39
par Bill Blue
Pour rétablir la vérité!
Bils a écrit :
Sattelhalter Teilenummer 853 615 125 für beide Seiten !
Aber nicht mehr zu finden ! Depuis le temps que j'en cherche!

Re: Freinage mou et course longue

Posté : mar. 1 avr. 2014 20:27
par Bils
Promis les prochains seront pour toi!
Philippe a écrit :Je me demande bien pourquoi ce déterrage de post ? :lol:
:x :mrgeen: :twisted: :icon_arrow:

Re: Freinage mou et course longue

Posté : sam. 31 mai 2014 20:12
par labeuzzz15
Bonjour,
je viens me rendre compte que je ne suis pas seul à chercher ces chapes :bizarre: :mrgeen:
Depuis décembre je planche fréquemment sur le sujet, il semblerait en plus de la liste de Bils, que cela était monté sur golf synchro :?: et santana.
Sinon quelqu'un en sait plus sur le montage d'étriers d'astra 16v? :coucou:

Re: Freinage mou et course longue

Posté : mar. 3 juin 2014 09:27
par Ray-2.0
De mon coté, ça recommence !

Après les Ecuyers, mon freinage est de nouveau mou avec une course à rallonge !!

J'ai tout déposé, réglé, purgé, pareil, ça pompe grave et c'est long ...

A l'avant, mes plaquettes sont à moitié et mes disques comme neufs !
Seul constatation, à l'arrière, il y a encore de la garniture(4mm), mes tambours sont bons mais le rattrapage est au maxi ...

Ça doit venir de là, je vais remettre du neuf derrière.

Et mon compensateur est réglé au plus fort !? je vais le détendre un peu.

Re: Freinage mou et course longue

Posté : mar. 3 juin 2014 10:28
par Bils
@labeuzzz15 :Concernant les golfs syncro je ne crois pas.
Les passat 32b syncro et 5cylindres oui ( et les santanas de fait!).
J'avais regardé les santana en Chine mais les générations suivantes ont repris les moyeux de golf 2 (entraxe plus grand).
Les chapes d'astra 16v (ou vectra je ne sais plus) demandent une adaptation je pense et puis pas trop pour moi ce montage.
Au début je pensait planifier un montage "scirocco 16v" avec des 256mm devant (étriers 54mm lucas /girling) et disques derrières (usage piste loisir du véhicule).
En discutant avec un ancien de chez Bosch freinage, je pense que les disques derrières n'apportent que de l'endurance en charge (et un esthétisme) un compensateur bien règlé des disques en 256mm devant et tambours derrières seraient bien suffisants (avec un maitre cylindre et servo frein 16v)? :bizarre:

Re: Freinage mou et course longue

Posté : mar. 3 juin 2014 21:07
par polo40g
sgane a écrit :De mon coté, ça recommence !

Après les Ecuyers, mon freinage est de nouveau mou avec une course à rallonge !!

J'ai tout déposé, réglé, purgé, pareil, ça pompe grave et c'est long ...

A l'avant, mes plaquettes sont à moitié et mes disques comme neufs !
Seul constatation, à l'arrière, il y a encore de la garniture(4mm), mes tambours sont bons mais le rattrapage est au maxi ...

Ça doit venir de là, je vais remettre du neuf derrière.

Et mon compensateur est réglé au plus fort !? je vais le détendre un peu.
quand tu purge est ce que ça coule bien derriere ? , j'ai eu le soucis d'un freinage tres passable il y a peu et c'est le repartiteur qui etait en cause , faut pas oublier qu'il ont 30 ans passé d'origine et qu'ils sont dessous la caisse
pour le freinage en 256 oublie a moins d'avoir un tres bon carnet d'adresse les chapes sont introuvable meme avec la liste de vehicule cité ou alors a prix d'or ou un gros coup de bol dans une casse
derniere solution que j'ai adopté mais seulement si tu as des roue en 15 pouces , fait un tour chez epytec.de , materiel de tres bonne facture :up: :wink: