volant vw motorsport

Sellerie, habillage, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: besoin d'un coup de main en allemand

Message par Bils »

@ Philippe: sauf grosse erreur ton volant tu ne l'as pas trouvé sur ebay.de ;) d'où le prix "limité" pour un siglé vw motorsport neuf dans sa boîte. :D
@ stefouchichou : alors cette solution tombée du ciel??

Pour le 16v mécatecnique: Pour un volant neuf d'époque le prix est très très bon! 16v ce n'est que le centre... et suis certain qu'avec un peu thinner cellulosique cela part et qu'en cherchant un peu avec un peu d'adresse on pourrait refaire le lettrage volkswagen motorsport (peindre sur du cuir ce n'est pas compliqué!). :wink: Uniquement si cela vous gêne bien sûr d'avoir "16v"! :coucou:

Avatar du membre
stefouchichou
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
Localisation : La Hulpe (Belgique)

Re: besoin d'un coup de main en allemand

Message par stefouchichou »

Alors, du côté du ciel pas de réponse.
J'ai essayé en Anglais. L' Allemand sera pour ce soir :)

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: besoin d'un coup de main en allemand

Message par labeuzzz15 »

Pour répondre à Bils, j'y ai pensé pour cacher le 16V et sigler vw motorsport, j'ai peut être une adresse, c'est une école d'emballage-packaging, j'y ai fais une formation, ils peuvent imprimer sur pas mal de matériaux. Si quelqu'un est intéréssé je peux les contacter.
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: besoin d'un coup de main en allemand

Message par Philippe »

@ Bils, tu es mieux placé que moi pour son origine :lol:
Je ne note pas systématiquement le circuit et la provenance exact des achats :oops:
Je te remercie encore grandement pour l'aide appréciable apportée sur ce très bel achat :sage:

Par contre, je tiens un livre comptable (mis à jour cette nuit d'ailleurs) qui révèle son prix frais de port compris: 184 €
Le moyeu a été difficile à trouver. Un premier reçu qui n'était pas le bon! Remboursé mais renvoyé à mes frais :evil:
Le second était le bon: 76,90 frais compris sur ebay.de . Il manque la bague plastic pour le rappel clignotant.
Il me reste un volant de Vento mais je pense que le diamètre est différent. A vérifier.

Et voici ce qui accompagnait le volant, très sympa:
Ital Volanti.jpeg
Ital Volanti.jpeg (60.97 Kio) Vu 922 fois
Pour l'inscription 16V, comme Bils, doucement au thinner.
Et en fonction du résultat traitement cuir/teinture pour cuir
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: besoin d'un coup de main en allemand

Message par labeuzzz15 »

"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: besoin d'un coup de main en allemand

Message par Philippe »

Néni Bleusaille :nontsstss:

Le centre a été copié, le reste n'a jamais été produit par VW Motorsport :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: besoin d'un coup de main en allemand

Message par labeuzzz15 »

Oui une repro... Donc pas d'origine mais ça pourrais faire "propre" sur une golf non? Même si ce n'est pas conforme c'est quand même dans l'esprit, même si c'est cher.
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: besoin d'un coup de main en allemand

Message par Bils »

Les goûts et les couleurs..
Mon avis:Faire propre est une chose mais surtout faire en sorte que le volant -si non d'origine- soit parfait par rapport au type/style (esprit sport, classic, luxe du véhicule, prédominance teintes claires/sombres, courbe/anguleux) ainsi qu'à l'époque de la voiture (sur base de référence sur le modèle propre ou "modèle phare" par exemple VWMS, Préparateurs VW, Lamborghini, Porsche, AMG, Koening) est bien plus beau à détailler et .. possèder! :wink:
Le tape à l'oeil "moderne" venu de nulle part ben.. oui si cela vous chante mais pas fort plaisant pour des puristes!!!

Voici purement un exemple parfait: modèle de référence parfait qui ne demande qu'à être dupliquer (volant/radio etc.)

Image

Un volant Raid NEUF d'époque on en a pour 75€... :wink:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: besoin d'un coup de main en allemand

Message par andy »

Bils a écrit :... le volant soit parfait par rapport au type/style (esprit sport, classic, luxe du véhicule, prédominance teintes claires/sombres, courbe/anguleux) ainsi qu'à l'époque de la voiture ...
Pour pouvoir remplir TOUS ces critères avec certitude ... finalement rien de tel qu'un volant d'origine ! :D 8) :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: besoin d'un coup de main en allemand

Message par Bils »

Bien sûr! Comme je l'avais écrit:
...Mon avis:Faire propre est une chose mais surtout faire en sorte que le volant -si non d'origine- soit parfait ...
C'est bien dans ce sens que dans mon repos gtéistique énervant... après avoir acheté 2 momos neufs d'époque (branches noires)... je viens finalement de reprendre un de pirelli fort propre à recouvrir..
D'ailleurs j'adore ce rappel entre le design des klaxons ronds et la calandre indémodable Guigiaro d'une golf 1 siglée GTI dans le coin droit :P !

Toutefois historiquement la gti fut, après son ancêtre Type 1, la fraiche fleur bleue qui devint Rock star à New beat en passant par Punk..

Il ne faut pas nier son passé pour moi. Juste en garder la crême, le cultiver et s'en délecter!
On ne peut toutes les avoir, d'où les compromis et puis pour les indécis... ils appliquent juste la bonne devise: Origine: C'est pourtant facile de ne pas se tromper! :wink:
Fichiers joints
Untitled.jpg
Untitled.jpg (159.9 Kio) Vu 891 fois

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: besoin d'un coup de main en allemand

Message par Yedog »

Raison Bils, pas plus beau et confortable que le cuir d'origine :bisoux: un modèle à recouvrir est toujours tentant si les coutures et le cuir sont bien conformes car j'en ai vu refaits à grand frais qui juraient en comparaison de l'origine :penseur:
pour le détail, à ce propos j'ai remarqué que les coutures du haut de volant (bien identiques) pouvaient être plus ou moins visibles suivant leurs positionnements en arrière ou en avant du volant, donc selon les goûts à voir avec le sellier...
Photo0442.jpg
Photo0442.jpg (103.5 Kio) Vu 887 fois
ici bien bien en avant.. :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
DAVIDGTI
Messages : 273
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 19:08

Re: besoin d'un coup de main en allemand

Message par DAVIDGTI »

@ Yedog
C'est celui dont on a parlé ?

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: besoin d'un coup de main en allemand

Message par Bils »

@Yedog,
Je ferai peut-être un post sur le recouvrement des volants 1800+/pirelli/campaign.. si il y en a suffisament de satisfaction de ma part! (prévu pour fin avril ). J'ai deux volants origine à recouvrir dont un NOK (1 X achat loupé.. 1X"OK": les raccords "mousse" structurés vers la surface recouverte de cuir presque pas marqués, lègèrement polis).

La "boutique du sellier" avec qui j'ai pris contact pour le recouvrement, est en fait une entreprise qui n'exerce que pour le recouvrement des volants et -surtout- livre en première monte BMW (gage de qualité pour moi).

Les soucis non négligeables qui apparaissent aujourd'hui sur ces volants "origine" 1800+/pirelli/campaign sont:
-une absence réelle de disponibilité : peu vendus à la base, comme écrit ailleurs:
171 419 091 L (jusque 12/84, "L" de Leder :gainage cuir, uniquement noir): volant cuir 4 klaxons
* Pièce de rechange à partir d'août 81 (puisque disponible alors sur le scirocco).
* Dans l'annexe vendeurs d'août 1982 , l'option sellerie en cuir véritable a été rendue disponible et ce uniquement pour GTI et cabriolet (GL 4portes aussi semble t-il). En description de cette option, il était écrit: "équipement cuir pour siège, habillage porte et panneaux latéraux, code commande TP" Après recoupement, le soufflet sélecteur de vitesse et volant sport avec contour cuir vont de paire avec l'option cuir TP
* Le volant cuir n'a jamais été disponible en poste option séparée.
* Mi-1983 monté en série sur les trophy, plus, campaign et pirelli.
- une surévaluation du prix en fonction de l'état pour le peu mis en vente (à mon sens, sans cuir ca vaut de 30€ à 80€ pas plus. Avec cuir ben maxi 180€). Cela reste des pièces de golf, voiture de grande série! On ne parle pas de TVR etc. La demande est réelle mais bon Dieu faut pas exagérer!!
- Ceux vendus comme étant en état; proposés à prix d'or; ils ont leur age et du cuir... même entretenu cela vieilli, se patine, griffe et les coutures ont tendance à lâcher sitôt remis en usage.
Un recouvrement coûte minimum 125€ (tout compris) et à ce prix là, la qualité ne suit pas toujours!
Si on compte un prix d'achat même mini de 30€ on est directement à 155€. Les momo prototipos (classic car) neufs sont à 175€...

Pour ta couture qui tourne, je ne bosse pas dans la sellerie mais.. pour moi il s'agit d'une rotation de la gaine sur la jante du volant (Le cuir est-il encollé lors de la couture? Je devrais le faire, je l'encollerai!). Sur base de ta photo on voit que la rotation de la position de la couture est progressive et surtout marquée au point le plus haut, au plus loin des raccords avec les branches. cqfd :wink:

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: besoin d'un coup de main en allemand

Message par Yedog »

DAVIDGTI a écrit :@ Yedog
C'est celui dont on a parlé ?
Non David, la couture est conforme à la photo de Bils sur l'autre..
@Bils,
C'est 250 euro mini souvent chez les artisans pour un travail qui varie selon les compétences..aucun fil de cassé sur ce volant, je le croyais aussi que le cuir avait tourné sur la jante mais pas de plis douteux et coutures impeccables, le cuir ne bouge pas du tout.
Donc si certains ont déjà fait restaurer leur cuir à ton adresse, qu'il n'hésitent pas à nos communiquer leurs retours avec photos à l'appui :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: besoin d'un coup de main en allemand

Message par Philippe »

@Bils,

Je n'oublie pas les photos du volant à te transmettre.
Un bon prétexte pour la faire rouler :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: besoin d'un coup de main en allemand

Message par Bils »

@Yedog tu as un MP :wink:

@ Philippe: Oui un excellent prétexte pour sortir l'auto! Tes photos ne feront que mettre de l'eau à mon moulin!!
Samedi, j'ai nettoyé correctement le volant à faire recouvrir. Aprés les avoir déposés, j'ai remarqué que les boitiers de boutons poussoirs étaient sur leur dos doublement siglés: à la fois 171.... et également 191.... Bref en février 83, la golf 1 sentait déjà la golf 2...
A priori, boutons poussoirs et klaxons viennent de chez "KS" Kolben Schmidt. :wink:

Avatar du membre
ze stef
Messages : 221
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:16
Localisation : blacqueville 76190 France

Re: besoin d'un coup de main en allemand

Message par ze stef »

Je vend le mien d ailleur si ça interesse quelqu un :



http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: besoin d'un coup de main en allemand

Message par Bils »

@ze stef: bonne chance pour ton volant! :wink:
Modifié en dernier par Bils le mer. 6 mars 2013 11:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ze stef
Messages : 221
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:16
Localisation : blacqueville 76190 France

Re: besoin d'un coup de main en allemand

Message par ze stef »

Le prix est a debattre avec frais de port compris biensur , merci bils .
Modifié en dernier par ze stef le mer. 6 mars 2013 11:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: besoin d'un coup de main en allemand

Message par labeuzzz15 »

Bonjour,
Je retire et j'attends calmement mon colis :lol:

Bonne journée à tous!
Modifié en dernier par labeuzzz15 le mer. 6 mars 2013 12:20, modifié 1 fois.
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Répondre