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Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : dim. 5 mai 2013 21:19
par mpracing31
Pour répondre à la premiére question :
Afin d'obtenir un PTH (passeport technique historique) FFSA OU FIA sa dépend de tes moyens (300 euros ou 600 euros) :wink:
l'arceaux sur la groupe 2 ne peut être soudée .
je sais que matter viens d'en commercialisé en multipoint mais il ressemble trop à un arceau de f2000 loin du but principale ce
rapprocher au plus prés de ce quil se faisait à l'époque.
Pour la deuxiéme question elle avait déjà été sablée et repointée donc pour ne pas redéformée certaine piéces comme le plancher
on vas éviter .
cela pose d'autres problémes comme les coins d'aile ar qui ce remplisse de sable celuis-ci reste humide et fini de par ce coroder :mrgeen:
nous préferons décaper puis traiter au zinc ensuite apret phosphatique, ponsage et peinture ouf !!!!!!!!!!!!!!!

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : dim. 5 mai 2013 21:21
par mpracing31
Salut nicolas

je croyais que la golf rouler déjà :woohoo:

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : dim. 5 mai 2013 21:32
par mpracing31
Ce week-end reprise de la jupe ar et des coins d'ailes :up:
100_7278.JPG
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Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : dim. 5 mai 2013 21:57
par Jos
microbille = nicolas :?:

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : dim. 5 mai 2013 22:38
par golf racing
et tu vas decaper comment , en poncant ?

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : lun. 6 mai 2013 00:07
par microbille
oui jos mais c'est pas moi qui soude, je ne soude qu'au tig , et non Jean elle est pas attaquée encore !!

je t'expliquerai, et puis avec l'achat de l'oettinger je vais te laisser un peu d'avance ...

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : lun. 6 mai 2013 02:00
par PROMOTOR
mpracing31 a écrit :Dis moi PROMOTOR ou a l'ensemble des golfistes ici présent vous n'auriez pas ceci qui traine sur vos étagère :coucou:
par hazard !!!!
dd_1_b.jpg

Doux rêve...... :wink:
En tous cas, je n'en ai pas !!!

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : mar. 7 mai 2013 23:42
par ze stef
Je suis ravi jean de voir que ta golf avance, sacré projet que tu a là :bisoux: , je vai suivre ça avec attention merci pour les info que tu ma déjà donné :wink: . Comme prévu je t envoi quelque photo de l allumeur .

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : mer. 8 mai 2013 00:18
par golf racing
quel methode de decapage vas tu employer stp ?

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : mer. 8 mai 2013 07:42
par mpracing31
Pour le décapage du soubassement brosse métallique montée sur outil origine wurth à air comprimé ou brosse en fibre de verre :)
il ne faut pas oublier que la coque avait été entièrement déblaxoné donc ce n'est que de la peinture !
j'ai la chance d'avoir un atelier de carosserie à ma disposition ainsi que toute une équipe de pro :up:
pour le plancher interieur au niveau de l'assise des sieges avant là aussi outil a air comprimé spécifique je te ferais des photos

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : mer. 8 mai 2013 09:24
par golf racing
j'ai essayé sur la mienne qui est dans le mem cas (caisse de course juste peinte sans corrosion, mais que c'est long
la brosse metal n'attaque qu'a peine la peinture et la brosse en fibre ca marche super mais ca s'use à vitesse grand V et ca coute hyper cher
En plus on n'arrive pas trop à aller partout notamment au niveau de l'arceau (le mien est soudé)

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : mer. 8 mai 2013 09:49
par Bils
Humm niveau décapage personne n'a de retour sur le "trockeneis" c'est à dire nettoyage au Co² phase solide?

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : mer. 8 mai 2013 10:32
par Bill Blue
Ce qu'on appelle aussi "carbo-glace" ?

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : mer. 8 mai 2013 11:02
par Bils
Oui! C'est moins agressif que le sablage et ne laisse pas de résidu sableux ou pire granaille de fonte...
Toutefois si le but est d'arriver à la tôle nue... ce n'est peut être pas le plus rentable!

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : mer. 8 mai 2013 17:30
par jacques
pour virer juste de la peinture , avec ça sur une meuleuse , ça va vite

Image

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : jeu. 9 mai 2013 08:01
par mpracing31
Moi je comprend ta difficulter sur ta golf arceauté il ya beaucoup de coin inaccessible
j'ai utiliser ceci pour le soubassement (attention sur la photos la brosse est hs)
100_7287.JPG
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Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : jeu. 9 mai 2013 08:04
par mpracing31
pour les endroits plus difficile d'accès (le disque fait 5 cm de diamètre)
100_7288.JPG
100_7288.JPG (71.72 Kio) Vu 2041 fois

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : jeu. 9 mai 2013 08:09
par mpracing31
Maintenant dans ton cas le sablage est une solution mais avec un autre matériaux que le sable :idea:
je vais retrouver une adresse je te tiens au courant !

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : jeu. 9 mai 2013 09:16
par golf racing
quoi d'autre que le sable ?

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Posté : jeu. 9 mai 2013 10:27
par labeuzzz15
Salut,
Un carrossier m'avais proposé une sorte de microbillage, avec un résultat semblable à un sablage, sauf que du plastique ne provoque pas la rouille par la suite.
Par contre niveau tarif :roll: