Page 3 sur 8
Re: Vocho
Posté : mer. 4 déc. 2013 15:46
par Michel Montana

Philippe
Type 34 et 14 n'ont rien en commun.
Le Type 14 est une base de coccinelle, le 34 est une base de type 3. Motorisation, train...
Mieux que des photos, une vidéo du mien
https://www.youtube.com/watch?v=kHU615GWVNI
Re: Vocho
Posté : mer. 4 déc. 2013 16:56
par Bils
Bête question Michel, avec quelle auto prends-tu ou as-tu pris le plus de plaisir à rouler? air ou water "gti"?

Re: Vocho
Posté : mer. 4 déc. 2013 17:13
par Michel Montana
Raaah rude question !
C'est différent. Dans une air cooled, cox ou autres, le plaisir c'est de rouler en voiture ancienne, pas de vitesse, c'est bruyant et inconfortable.
Les personnes non passionnées ne comprennent pas pourquoi on roule dedans.
Pour la GTI c'est surtout le côté voiture peu désirables en ce moment (pour une golf 2) mais propre et performante. Et puis c'est mythique.
Alors niveau plaisir/sensation : la GTI.
Mais niveau plaisir pur, l'aircooled !! Ca me fait un peu mal de revoir mon ancien KG. C'était, avec la Porsche 928, la voiture la plus extraordinaire que j'ai eu...

Re: Vocho
Posté : mer. 4 déc. 2013 19:32
par Philippe
Je savais que j'allais me faire houspiller
Merci Michel pour ces précisions et ton ressenti au volant de tes belles

Re: Vocho
Posté : mer. 4 déc. 2013 23:31
par Xtof
La type 34, je ne connaissais pas, je suis fan

Re: Vocho
Posté : mer. 4 déc. 2013 23:39
par Michel Montana
De rien Philippe

Le KG34 n'est pas la plus méconnue pourtant, le Fridolin ou le Brasilia et même le Karmann TC...C'est encore moins connu

Re: Vocho
Posté : mer. 4 déc. 2013 23:43
par Xtof
Re: Vocho
Posté : mer. 4 déc. 2013 23:45
par Bils
Yep et la question reste qui de la corvair ou de ghia a copié l'autre?
Et la Sp2, le tempo matador...
Re: Vocho
Posté : jeu. 5 déc. 2013 03:31
par Philippe
@Bils
Sur la configuration, c'est la Corvair qui a copié vu le succès.
Et pas appréciée du tout par la presse qui l'a dénigrée au possible
A Michel, en fait je ne connais absolument rien aux type 14 & 34.
A 18 ans, j'ai plongé dans la Golf, bien content en 78 d'en trouver une car mon père voulait que j'achète une Coccinelle pour sa solidité.
(voir plus haut).
40cv à 18 ans, ça fait peur quand on aime faire vroum vroum
Petit à petit je sors de ma momoculture grâce à vous

Et l'âge faisant

Re: Vocho
Posté : jeu. 5 déc. 2013 14:28
par Michel Montana
Bien belle idée Philippe!
La coccinelle en daily de nos jours c'est assez compliqué. Il faut au moins un 1600, et si tu prend un moteur préparé il faut y faire assez attention. Et puis confort, rouille entretien...
La Corvair est effectivement une simili Karmann Ghia, bien qu'équipé d'un flat6 tournant dans l'autre sens. Moi ça m'aurait bien boté mais c'est introuvable et surement invendable! Sa tenue de route était parait -il affreusement dangereuse.
Et pour le Brasilia, je préfère la 3ème version

J'ai aussi eu ça !

- IMGP1239.JPG (122.34 Kio) Vu 8999 fois

- IMGP1240.JPG (123.92 Kio) Vu 8999 fois
A l'achat il était comme ça...De 1966 version Hollandaise, mais je l'ai récupéré en Belgique (nan nan je ne suis pas (plus) fou)

- DSCF1523.JPG (98.31 Kio) Vu 8999 fois
Re: Vocho
Posté : ven. 6 déc. 2013 10:51
par Philippe
Poufffttttttt, Michel, tu as un sacré parcours!

Re: Vocho
Posté : ven. 6 déc. 2013 14:09
par Bils
Oui ... Surtout avec la 3e brasilia!!!
Trêve de plaisanterie... très beaux parcours aircooled!

Re: Vocho
Posté : ven. 6 déc. 2013 15:27
par Michel Montana
Merci merci
Je suis un homme pudique je ne vous montrerai pas tout

Re: Vocho
Posté : ven. 6 déc. 2013 23:50
par JIDE
Surtout n'enlevez pas vos photos.
Je ne pensais pas avoir tant de réponses avec la Cox.
L'ultima Edition est de la couleur kivabien. Elle existe aussi en beige clair mais c'est un peu plus fade à mon goût.
La Corvair était mauvaise en pneus diagonaux, avec des carcasses radiales et une bonne pression ça se conduit comme une Porsche.C'est aussi la première voiture de série turbocompressée.
Le premier Buggy de Bruce Meyer avait un six cylindres Corvair. Il est utilisé par Stewe Mac Queen pour le film l'affaire Thomas Crown.
Les Fridolins il y en avait beaucoup pour les postes suisses. Dire qu'on les ferraillait à l'époque.
J'ai vu une Brasillia à la vente. C'est exotique mais étrange comme forme.
Pour les sensations je suis d'accord avec vous.Dans une Cox et dérivés on prends le temps de vivre en roulant sur le couple avec le bruit du katraplat qui fait penser à une respiration rassurante.
Et puis on roule confiné comme dans un cocon.
Les voitures avec des rondeurs apportent de la sympathie, et puis le monde de la VW est tellement actif.
Que du bonheur.
JIDE
Re: Vocho
Posté : sam. 7 déc. 2013 19:16
par Michel Montana
Un bon résumé Jide
Moi qui ne suis ni grand ni gros, j'avais les coude gauche sans arrêt dans la fenêtre dans la 60!
Re: Vocho
Posté : sam. 7 déc. 2013 21:04
par Jos
Re: Vocho
Posté : sam. 7 déc. 2013 23:43
par gti30
Je me souviens de ta cox lors de notre visite à Genève.
Si son ancienne propriétaire n'en prenait pas grand soins au moins avec toi c'est sur qu'elle est entre de bonnes mains.

Re: Vocho
Posté : jeu. 12 déc. 2013 16:30
par labeuzzz15
Salut à tous,
Qu'est qui se fait de bien niveau forum/ site sur la coccinelle, en restant dans du proche à l'origine?
J'ai un peu fouillé sur le net, beaucoup de blog mais sinon j'ai pas trouvé plus?
Merçi, c'est juste pour voir ce qu'il se fait et estimer le travail sur cellle qui

Re: Vocho
Posté : jeu. 12 déc. 2013 16:53
par Bils
va sur thesamba.com ou sur
www.cal-look.no/lounge 
Re: Vocho
Posté : jeu. 12 déc. 2013 18:19
par Philippe
Une petite larme à verser.
J'ai quand même passé commande au père Noël
http://www.rtbf.be/info/economie/detail ... id=8154983
PS: Jide, si cela dérange, je supprime le post
