Je restaure une Coccinelle mexicaine que l'on m'a donné. Là bas on l'appelle Vocho.
Elle a été vendue neuve au Mexique en 1980 et son propriétaire (un diplomate) est parti avec en mission à Hong Kong.
Il l'a vendue à une diplomate hollandaise qui l'a gardée dans chacuns de ses nouveaux postes jusqu'à ce qu'elle arrive à Genève où le contrôle technique trop sévère la destinait à la casse.
Dédouanée avec un statut particulier je pourrai l'immatriculer un an après son entrée sur notre territoire.
Mais avant une bonne restauration s'impose. La brave hollandaise n'était pas soigneuse ( pour ne pas dire cochone). La pauvre cox a bien souffert. Un coup à l'avant mais heureusement que de la corrosion superficielle. Petit capot gros phares et climatisation. C'est bien une Mexicaine. Cette voiture est comme un légo. Tout est pratique à restaurer et à démonter. Le chassis thermolaqué et sa caisse décapsulée. Toutes les pièces sont disponibles en abondance. Je remets tout à neuf avec des pièces de qualité allemande Le moteur complétement reconditionné.Pistons soupapes culasses joints. Je cherche encore des échappements inox. La caisse sablée Voilà.J'attends maintenant le bon vouloir de mon carrossier
J'espère qu'il y a des amateurs de Cox parmis vous, au quel cas votre avis m'est précieux.
Merci. Au plaisir de recevoir plein de messages.
JIDE